Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[iclone] Créer un visage

Aller en bas

Tuto [iclone] Créer un visage

Message par Trefle Mar 1 Nov 2011 - 10:50

Tuto réalisé sous iclone 4 pro (je ne sais pas si toutes les options seront présentes avec les versions antérieures et basiques)

Nous allons voir comment créer un visage d'après une photo sous iclone.


1) Ouvrez le programme.


2) Chargez un personnage dans la version qui vous intéresse (G1/G2/G3)


3) Cliquez dans le menu 'tête' (1) puis veillez à sélectionnez 'visages' (2), puis enfin cliquez sur 'changer l'image' (3)


4) Une fenêtre s'ouvre, vous invitant à rechercher la photo à utiliser. Vous pouvez utiliser une photo, ou bien un dessin. Le visage pourra se présenter de 3/4, mais préférez un visage de face pour de meilleurs résultats. La photo devra être ni trop contrastée, ni trop sombre. Le visage ne doit pas découvrir ses dents. évitez donc les grands sourires.
Ne trouvant pas d'image libre de visage à mon goût pour ce tuto, j'ai utilisé une image de Girl4 de daz studio.


5) Dans la première étape on vous demande de recarder le visage. Incluez dans le recadrage les oreilles et le sommet du crâne si possible. Si vous glissez le curseur dans la partie carré intérieur (1) vous pourrez agrandir la sélection. Si vous glissez le curseur dans le carré extérieur (2) vous pourrez faire une rotation du cadre de sélection. Utile si le visage est légèrement penché.
visage - [iclone] Créer un visage Visage13


6) Cliquez sur suivant. L'étape suivante vous permet de placer le cadre du visage sur la photo. Cette fois n'incluez pas les oreilles.
visage - [iclone] Créer un visage Visage12


7) l'épate suivante consiste à orienter le visage (dans le cas par exemple où le visage serait de 3/4)
visage - [iclone] Créer un visage Visage14

Cool la dernière étape permet de positionner correctement les éléments du visage sur la tête. Si vous disposez d'une photo de profil vous pouvez régler plus de détails. Il vous faudra refaire les épates précédente pour les adapter au profil.
visage - [iclone] Créer un visage Visage15


9) Lorsque vous aurez fini, cliquez sur "OK". Le programme vous proposera de sauvegarder le visage. Vous pouvez sauter cette étape si vous le désirez.


10) si le visage ne vous convient pas, vous pouvez encore modifier des éléments via les options*
visage - [iclone] Créer un visage Visage16


11) Vous pouvez également changer la taille de la tête. Pour cela il faut cliquer dans le menu 'Acteur' (1) puis de sélectionner la tête sur le mannequin (2), puis de jouer avec les curseurs de la taille (3). Vous pouvez verrouiller la taille pour agrandir (ou diminuer) sans déformation.
visage - [iclone] Créer un visage Visage17


* Notez que j'ai acheté quelques addons au programme, je ne sais pas si toutes les options seront disponibles pour tout le monde


12) il est possible de changer les yeux par le menu 'tête/yeux' ainsi que les dents par le menu 'tête/dents'. Pour changer les cheveux cliquez dans le menu 'acteur/cheveux'. La taille et la position des cheveux peut-être réglée dans la fenêtre des options à droite.


13) Si vous ne l'avez pas encore fait, enregistrez le visage final : menu 'tête' cliquez sur 'visage' puis sur le + de la bibliothèque. Vous pouvez renommer le fichier.
visage - [iclone] Créer un visage Visage18

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4004
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum