Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Dessiner une chevelure

Aller en bas

Tuto Dessiner une chevelure

Message par Trefle Ven 30 Sep 2011 - 14:22

Réaliser la chevelure d'un personnage n'est pas vraiment évident.
Je dois dire que pendant lontemps j'ai eut pas mal de mal avec cet élément. Maintenant que j'ai trouvé le truc, c'est un plaisir de dessiner les cheveux   Very Happy

Like a Star @ heaven commencez par dessiner une tête schématiquement
Dessiner une chevelure 0110


Like a Star @ heaven Repérez à présent la frontière entre le cuir chevelu et le visage
Dessiner une chevelure 0210


Like a Star @ heaven Pour donner du volume à la chevelure, placez la toujours un peu au-dessus du sommet du crâne.
Dessiner une chevelure 0310


Like a Star @ heaven Maintenant que la base de la chevelure est établie, nous allons passer à la mise en place de cheveux longs
Dessiner une chevelure 0410


Like a Star @ heaven Essayez d'imaginer d'où vont partir les racines des cheveux : les racines visibles partent du front, de sommet du crâne (qui forme la raie), des tempes et de la base du cou.
Dessiner une chevelure 0510


Like a Star @ heaven Maintenant on va faire "tomber" les cheveux. Dessinez chaque cheveu sans hésitation, d'un seul trait, tout en souplesse, la pointe vers le bas, comme attiré par l'apesanteur. N'essayez pas de contrôler la course du crayon, mais laissez le glisser sur la feuille, cela donnera un effet plus naturel à la chevelure.
Dessiner une chevelure 0610


Like a Star @ heaven Voici un exemple de chevelure "indisciplinée" et volumineuse, telle que vous pourrez créée par cette méthode. Bien entendu ça ne concerne que les chevelures raides, les chevelures bouclées étant plus difficile à dessiner.
Dessiner une chevelure 0710
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 3985
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum