Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

+4
Flicky
Zlowa
mordil
Trefle
8 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Trefle Lun 19 Nov 2012 - 17:50

Si vous n'êtes pas inscrit et voulez participer, rendez-vous d'abord ici



Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 3965211055Que le jeu commence ! Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 3965211055
Alors qu'il parcourt l'immensité de l'Artspace silencieux, l'Artstronef reçoit un appel de détresse en provenance du système Halloween, un lieu redouté par tous les peuples de la confédération galactique. C'est bien connu, les artstronautes sans peur et sans reproche décident de venir en aide à ces inconnus inconscients.




J'ai commencé à mettre ce jeu en BD, vous pouvez la lire >>> ici <<<



Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Vaisse10



Mais seront-ils suffisamment courageux pour affronter les périples de cette aventure ?


Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Bannie11


Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Bannie11



Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Bannie12


Like a Star @ heavenLike a Star @ heavenLike a Star @ heaven





Dernière édition par Trefle le Jeu 14 Mar 2013 - 21:57, édité 6 fois

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4026
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Trefle Lun 19 Nov 2012 - 17:50

Rappel des fiches personnages

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Kokoka10 Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Lydia_10 Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Yndra_10 Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Zlowa_10 Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Flicky10 Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Euka_c10 Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Mordil10


Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Tama10 Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Mow10 Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Valou12


Dernière édition par Trefle le Mer 30 Jan 2013 - 22:38, édité 7 fois

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4026
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Trefle Lun 19 Nov 2012 - 17:51

les règles du jeu

Like a Star @ heaven Ne peuvent jouer que ceux et celles qui sont inscrits
Like a Star @ heaven Il est interdit d'éditer ses messages ici pour ne pas fausser le résultat des dés
Like a Star @ heaven les décisions finales doivent être prises en équipe, mais chacun est libre d'indiquer ce qu'il a envie de faire
Like a Star @ heaven on ne se sépare pas, on reste toujours en groupe
Like a Star @ heaven laissez libre court à votre imagination
Like a Star @ heaven suivez mes instructions et tout ira pour le mieux


Dernière édition par Trefle le Lun 19 Nov 2012 - 18:10, édité 3 fois

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4026
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Trefle Lun 19 Nov 2012 - 17:53

Vous entrez dans le vaisseau, étrangement silencieux. Alors que vous pénétrez dans une large salle grise, le sas d'entrée se refeme brusquement. Vous êtes prisonniers du vaisseau.

Non seulement vous allez devoir découvrir ce qui est arrivé aux membres de l'équipage, mais vous allez également devoir trouver un moyen de sortir d'ici.

La salle où vous êtes comporte 5 portes : une grande au centre, deux à gauche et deux à droite.



Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Piece_10



Que faites vous ?
(chaque participant indique ce qu'il pense qu'il faut faire, on tria après)

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4026
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par mordil Lun 19 Nov 2012 - 19:28

Je tente d'accéder aux commandes du sas et j'ouvre l’œil à la recherche de menaces ou d'anomalies voire d'objet utiles.

Petite erreur sur la bannière des participants, tu as mis un I a la place du o de mon pseudo Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 1879962794
mordil
mordil
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 352
Date d'inscription : 29/10/2012

http://mordil.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Trefle Lun 19 Nov 2012 - 20:13

mordil a écrit:Petite erreur sur la bannière des participants, tu as mis un I a la place du o de mon pseudo Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 1879962794
Désolée, c'est modifié Very Happy (en fait ça me fait penser à Merlin l'enchanteur ton pseudo, c'est pour ça ^^')

mordil a écrit:Je tente d'accéder aux commandes du sas et j'ouvre l’œil
à la recherche de menaces ou d'anomalies voire d'objet utiles.
Oui, bien sur, c'est le but de l'aventure. Mais concrètement ? Tu es dans cette pièce, tu fais quoi ? Laughing

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4026
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Zlowa Lun 19 Nov 2012 - 20:46

"La porte du sas se referma avec grand bruit."

Tous sursautent.
"Mmh, suspect, me dis-je."
J'empoigne mon balai supernautique et le brandis, me préparant à chaque coup vicieux qu'un ennemi caché dans l'ombre (ou même pire : invisible !) pourrait m'asséner. Puis, rasant les murs, je me rapproche lentement des portes à la manière d'un ninja (muni d'un balai, je le rappelle). Tout y est froid, vide, inhospitalier. La déco laisse à désirer, je préfère celle de notre vaisseau, mais bon, passons. Arrivée à la première porte je l'inspecte avec attention. Rien ne me semble anormal : c'est une porte, quoi ! Même constatation pour les suivantes. Finalement, je m'assoie dans un coin sans lâcher mon balai et observe les autres délibérer. Moi, je ferais bien une "ploufe"... ^^


Voilà ! Je sais pas si c'est ça qu'il faut faire, mais bon, je me lance Very Happy


C'est trop chouette Trèfle !! Désolé, j'ai édité Embarassed


Dernière édition par Zlowa le Lun 19 Nov 2012 - 20:49, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié de remercier notre grand maaîîître de jeu !!!)
Zlowa
Zlowa
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 20/11/2011

http://leblogdezlowa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par mordil Lun 19 Nov 2012 - 23:32

Nous sommes dans un vaisseau inconnu et il n'y a personne pour nous accueillir, je redouble de prudence.

Je vérifie les paramètres environnementaux.

Mon instinct me dis que ce ne sera pas facile de sortir d'ici, j'essaie quand même d'ouvrir le sas avec les commandes situé de ce côté, même si le sas est bloqué je trouverait peut-être des informations sur ce qui est arrivé ou le pourquoi de cette fermeture brutale.

Ensuite je m'approche des portes sur la pointe des pieds et essaie de percevoir des signes de vie ou des menaces derrière celle-ci.

Je tente de reprendre contact avec notre vaisseau, peut-être ont-ils des infos?, je regarde ensuite vers mes équipiers pour savoir où ils en sont de leurs observations.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_--_-_-_-_-_-
Pour le pseudo ,c'est pas grave, il vient d'une partie de jeu de rôle dans un univers medfan.

Par contre désolé pour l'aspect succinct de mon post précédent, je suis un peu rouillé pour le JDR avec d'autres joueurs humains, je vais essayer d'être un peu plus loquace à l'avenir

Signé Mordil le rôliste rouillé.
mordil
mordil
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 352
Date d'inscription : 29/10/2012

http://mordil.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Trefle Mar 20 Nov 2012 - 0:24

Zlowa a écrit:Voilà ! Je sais pas si c'est ça qu'il faut faire, mais bon, je me lance Very Happy
C'est trop chouette Trèfle !! Désolé, j'ai édité Embarassed
Si si c'est bien. L'édit est interdit dans les posts où il y a des lancements de dés, donc là ça va Very Happy


mordil a écrit:Mon
instinct me dis que ce ne sera pas facile de sortir d'ici, j'essaie quand même d'ouvrir le sas avec les commandes situé de ce côté, même si
le sas est bloqué je trouverait peut-être des informations sur ce qui est arrivé ou le pourquoi de cette fermeture brutale.
Il n'y a rien sur la porte qui puisse t'aider. Aucune information non plus.

mordil a écrit:Ensuite je
m'approche des portes sur la pointe des pieds et essaie de percevoir des signes de vie ou des menaces derrière celle-ci.
Derrière la 4ème porte (en partant de la gauche), tu entends un bruit sourd, comme un ronronnement. Derrière la première porte à gauche, tu sembles entendre des gémissements, mais tu n'en es pas certain. Tu n'entends rien de bien précis derrière les autres portes.

mordil a écrit:Je tente de
reprendre contact avec notre vaisseau, peut-être ont-ils des infos?, je
regarde ensuite vers mes équipiers pour savoir où ils en sont de leurs
observations.
Tu ne capte rien. Il semble y avoir un brouillage radio.


mordil a écrit:Par
contre désolé pour l'aspect succinct de mon post précédent, je suis un
peu rouillé pour le JDR avec d'autres joueurs humains, je vais essayer
d'être un peu plus loquace à l'avenir
Ne t'inquiète pas, vous n'êtes pas obligé de faire du rpg à 100%, si vous n'avez pas d'inspiration, il suffit juste de dire "je fais ça" ou "je fais ceci", je suis pas exigeante. Pratique pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à consacrer au jeu Very Happy

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4026
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Flicky Mar 20 Nov 2012 - 9:13

Le sas se referme brusquement derrière nous...

Ma première réaction consiste à faire preuve d'un sang froid implacable.
*frappe sur les portes métalliques en hurlant : "On est piégés, on va tous mourir ! aaah ! "*

Une fois mes esprits retrouvés bon gré, mal gré, je décide de redevenir
plus efficace pour le bien de notre communauté.
Une inspection attentive des lieux commence, en compagnie des autres Artstronautes.
Pas d'indication, aucune information, et, bien sûr, aucun réseau non plus
(toujours pareil avec ces portables intergalactiques).

Le plus prudent, c'est peut-être qu'un groupe parte en éclaireur pour explorer les différentes pièces ?

Avec nos pouvoirs respectifs, il y a de quoi former deux équipes assez équilibrées.
On pourrait aussi laisser l'un d'entre nous en surveillance dans la "salle principale"
(il pourrait vérifier si le sas ne se rouvre pas par intermittence
et tenir informée chaque équipe de la progression de l'autre, à chaque sortie de pièce)

Qu'en pensez-vous ?

Je ne crois pas avoir déjà eu l'occasion de le dire,
mais... Merci Trèfle !! alien
Les fiches sont superbes !
(D'ailleurs, j'adore mon avatar ^__^)
Et l'histoire promet d'être très intéressante !

emoticjevois
Flicky
Flicky
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 761
Date d'inscription : 27/09/2011

http://anotadinotte.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Trefle Mar 20 Nov 2012 - 11:43

Merci Flicky ^^

Flicky a écrit:Le plus prudent, c'est peut-être qu'un groupe parte en éclaireur pour explorer les différentes pièces ?
Avec nos pouvoirs respectifs, il y a de quoi former deux équipes assez équilibrées.
On pourrait aussi laisser l'un d'entre nous en surveillance dans la "salle principale"
(il pourrait vérifier si le sas ne se rouvre pas par intermittence
et tenir informée chaque équipe de la progression de l'autre, à chaque sortie de pièce)

Qu'en pensez-vous ?
Heu, non pas possible, relis les instructions plus haut Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 742826738
Trefle a écrit:Like a Star @ heaven on ne se sépare pas, on reste toujours en groupe

Petit indice : voyez quelle porte vous pouvez essayer d'ouvrir en premier pour commencer Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 1587101072

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4026
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Lydia Mar 20 Nov 2012 - 20:44

Coucou ! Bonsoir tout le monde !

Les portes latérales c'est surtout là pour mettre le doute ^^
Et je choisis souvent sans me poser de questions :
Personnellement j'irais tout droit !
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2971
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par mordil Mar 20 Nov 2012 - 21:36

En restant discret je me rapproche de mes partenaires pour les mettre au courant de mes découvertes et discuter avec eux de nos prochaines actions.

Personnellement je serais tenté d'ouvrir la porte d'où viennent les gémissements, il s'agit peut-être d'un membre d’équipage ou d'un passager, peut-être est-il blessé.
mordil
mordil
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 352
Date d'inscription : 29/10/2012

http://mordil.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Lydia Mar 20 Nov 2012 - 22:20

Mais peut-être est-ce une bête sauvage qu'on a enfermée là après qu'elle eut décimé tout l'équipage ?
La porte du milieu semble conduire à l'espace principal du vaisseau... la salle des commandes et les ordinateurs sont les positions d'où l'on pourra plus sûrement obtenir des infos sur ce qui se passe ou s'est passé dans le reste du vaisseau
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2971
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Trefle Mer 21 Nov 2012 - 12:34

Bien, bien, ça prend tournure ! Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 3965211055

On va numéroter les portes de 1 à 5 en partant par la gauche.


-------------------------------1-------------- 2------------------ 3------------------ 4------------------- 5--------------------




Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Piece_10
Donc pour résumer pour les gens pressés :
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Vous êtes entrés dans un vaisseau qui semblait inhabité, le sas d'entrée s'est brutalement refermée derrière vous, vous emprisonnant dans le vaisseau fantôme
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Mordil a écouté aux portes et a entendu des gémissements venant de la porte n°1, et un bruit sourd derrière la porte n°4
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Zlowa décide de s'assoir en attendant que les autres prennent une décision sur la marche à suivre
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Mordil a tenté de reprendre contact avec votre vaisseau mais aucune communication ne passe
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Flicky a proposé de se séparer en deux groupe, mais le maître du jeu a dit que c'était pas possible
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Lydia aimerait franchir la porte du milieu (la n°3)
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Mordil serait plutôt pour ouvrir la porte n°1, là d'où viennent les gémissements (peut-être un membre d'équipage pense-t-il)
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Lydia maintient son idée d'aller tout droit (les gémissements sont peut-être ceux d'un monstre, pense-t-elle)

Attendons ce que les autres pensent de tout ceci.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4026
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Zlowa Mer 21 Nov 2012 - 15:26

Moi, je dit comme Lydia ! A la mode bourrin : on prend tout droit !
Very Happy
Zlowa
Zlowa
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 20/11/2011

http://leblogdezlowa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Trefle Mer 21 Nov 2012 - 20:07

Les portes sont numérotées de 1 à 5, en partant par la gauche



Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Piece_10

Rappel :
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Vous êtes entrés dans un vaisseau qui semblait inhabité, le sas d'entrée s'est brutalement refermée derrière vous, vous emprisonnant
dans le vaisseau fantôme
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Mordil a écouté aux portes et a entendu des gémissements venant de la porte n°1, et un bruit sourd derrière la porte n°4
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Zlowa décide de s'assoir en attendant que les autres prennent une décision sur la marche à suivre
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Mordil a tenté de reprendre contact avec votre vaisseau mais aucune communication ne passe
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Flicky a proposé de se séparer en deux groupe, mais le maître du jeu a dit que c'était pas possible
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Lydia aimerait franchir la porte du milieu (la n°3)
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Mordil serait plutôt pour ouvrir la porte n°1, là d'où viennent les gémissements (peut-être un membre d'équipage pense-t-il)
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Lydia maintient son idée d'aller tout droit (les gémissements sont peut-être ceux d'un monstre, pense-t-elle)
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 2157042859 Zlowa se range du côté de Lydia

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4026
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Flicky Dim 25 Nov 2012 - 17:43

Coucou !

Flicky a proposé de se séparer en deux groupe, mais le maître du jeu a dit que c'était pas possible
Oups, désolée... Une intervention, une gaffe ! goutte2

Alors, pour ma part, histoire de semer la pagaille, je serais de l'avis de Mordil,
d'ouvrir la porte N°1 d'où proviennent les gémissements.
Pour plusieurs raisons :
*Si c'est un membre d'équipage, on en apprendra peut-être plus sur ce qu'il s'est passé
*Si c'est un monstre, on aura une idée un peu plus précise des incidents éventuellement survenus à bord...et ce qui peut nous attendre.
*Si c'est une machine un peu déréglée, idem, et en plus, on aura peut-être l'occasion de réparer une avarie

Voilà !
emoticverysmile
Flicky
Flicky
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 761
Date d'inscription : 27/09/2011

http://anotadinotte.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par mordil Dim 25 Nov 2012 - 19:35

J'ai un peu réfléchi à la situation et voici le résultat de mes réflexions.

Si le système Halloween est si redouté, il y a une raison valable: zone de piraterie, créatures hostiles et dangereuses ou alors lieu de
nombreuses disparitions comme le triangle des Bermudes ou la mer des sargasses.

Nous sommes là pour répondre à un appel de détresse, je vois 4 raisons possibles à cela: panne ou avarie importante; attaque par des pirates; mutinerie; introduction d'une espèce étrangère peu sympathique.

Savoir pourquoi cet appel a été lancé est certes une priorité mais retrouver et sauver d’éventuels survivants me parait plus urgent.

Voilà pourquoi je maintiens mon opinion concernant la porte à ouvrir en priorité. De plus si il s'agit d'une mutinerie ou d'une attaque de pirate la salle de commande sera bien gardée.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Petite question: comment fonctionne mon pouvoir d'invisibilité?

Est-ce un genre de mimétisme? la sécrétion d'une substance ou d'un champ d'onde courbant la lumière?
mordil
mordil
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 352
Date d'inscription : 29/10/2012

http://mordil.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Lydia Dim 25 Nov 2012 - 23:19

L'important c'est surtout de se décider et d'y aller avantque les survivants soient tous morts !
Je rejoins donc mes camarades pour la porte 1
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2971
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Trefle Mar 27 Nov 2012 - 11:19

Cette semaine je n'ai pas le temps de m'occuper de la suite, j'espère l'avoir la semaine prochaine.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4026
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Trefle Dim 2 Déc 2012 - 13:31

mordil a écrit:Petite question: comment fonctionne mon pouvoir d'invisibilité?

Est-ce un genre de mimétisme? la sécrétion d'une substance ou d'un champ d'onde courbant la lumière?
Heu... à toi de voir Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 742826738 au choix Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement 1091913718

Vous ouvrez donc la porte.

Que le premier de l'équipe qui postera ici lance 3 dés.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4026
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par mordil Dim 2 Déc 2012 - 19:59

On ouvre la porte 1?
Ce dé n'est pas existant.
Ce dé n'est pas existant.
Ce dé n'est pas existant.
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_--_-_-_-_-_-_-_-_-_
La question sur la nature de mes pouvoirs n'est pas une colle, elle n'est pas innocente non plus.

En gros est-ce que l'invisibilité est limité à ma petite personne (comme le predator)? ou est-ce que comme l'invisible des 4 fantastiques je peux étendre mon aura d'invisibilité à d'autres choses?
mordil
mordil
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 352
Date d'inscription : 29/10/2012

http://mordil.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Lydia Dim 2 Déc 2012 - 20:03

Heureusement que tu es là Mordil !... Je recherchais désespérément les dés que je ne trouvi po sur ma tab...
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2971
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Trefle Dim 2 Déc 2012 - 20:30

En gros est-ce que l'invisibilité est limité à ma petite personne (comme
le predator)? ou est-ce que comme l'invisible des 4 fantastiques je
peux étendre mon aura d'invisibilité à d'autres choses?
Non, l’invisibilité ne peut pas affecter les objets. Toi seul peut devenir invisible.


-----------------------------------------
-----------------------------------------
à peine entré dans la salle, une sorcière se rue sur vous. Une vraie furie. Avant de pouvoir explorer la salle il va falloir la vaincre.
Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Sorcie10


Elle a une force de 2 et 20 points de vie. Chaque tour elle envoie un sortilège de feu qui enflamme tout. Un tour dure 24 heures.

Je jette un dé pour elle. C'est une attaque qui touche tous les membres de l'équipe.
Ce dé n'est pas existant.

Chaque participant doit lancer un dé pour parer son attaque (Le résultat du dé est ajouté à sa force). Le premier participant qui fait un score plus grand qu'elle la blesse (jet de dé + arme + force). Si le score est plus faible c'est le participant qui est blessé. Si personne ne la blesse à la fin du premier tour ou si personne n'a réagit assez vite, tous les participants sont atteints par le mur de flamme et perdent 5 points de vie.

Chaque participant peut relancer une attaque (donc relancer le dé) une fois toutes les 24 heures.


_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4026
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement Empty Re: Jeu du forum - Le vaisseau fantôme - épisode 1 - Le commencement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum