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Quelques modifications

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Message par Trefle Mar 22 Nov 2016 - 13:50

Bonjour à tous,

Le forum étant mort, il faut bien l'admettre, je passe plus trop souvent par ici par manque de temps et d'envie.

Cela dit je vais faire quelques modifications, pour tenter de refaire venir un peu de fréquentation.

Tout d'abord, je vais supprimer les épreuves, pour un certain temps. Les gens qui voudront s'inscrire n'auront plus qu'une présentation à faire pour pouvoir participer au forum. Ensuite je vais faire un peu de ménage aussi et supprimer tous les comptes qui ne sont pas venus depuis trois ans ou qui n'ont pas posté un seul message depuis 1 an.

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Message par Lydia Dim 4 Déc 2016 - 8:32

Coucou Trèfle !
Mort, Temps, Envie... C'est un bon résumé.
Et nous sommes toutes et tous dans le même cas.
Je suis pour la suppression des épreuves depuis bien longtemps...
C'est une condition incontournable, mais elle ne suffit pas :
Il faut y mettre du temps, de l'envie, de la vie.
(je ne te jette pas la pierre... Tu as été de tous les temps et de toutes les envies)
Bisous !
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Message par mordil Lun 26 Déc 2016 - 17:04

Bien que moi aussi peu présent sur le forum, j'ai profité d'un sujet sur les logiciels de dessins pour faire la pub de cette communauté auprès de mes camarades de la CDF, la flotte à laquelle mes personnages de star trek online sont affiliés, j'espère que ça ramènera un peu de monde et de vie ici^^

Par contre en consultant certaines page de ressource, j'ai constaté que certains liens n'étaient visibles que par les admin du fofo,c'est un peu dommage...
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Message par Trefle Ven 30 Déc 2016 - 19:54

Merci mordil Smile
Tu peux me dire quels sont les liens en question ?

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Message par mordil Ven 30 Déc 2016 - 21:25

Petite erreur, il ne s'agit pas d'un problème sur les pages de ressources, mais sur les pages de liens, pour chaque lien il y a un message rouge [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Voici les pages où j'ai pus constaté le problème:
https://lesartstronautes.1fr1.net/t174-des-modeles-de-vehicules-gratuits
https://lesartstronautes.1fr1.net/t169-typographie-pour-apprendre-le-crenage
https://lesartstronautes.1fr1.net/t40-images-libres-de-droit
https://lesartstronautes.1fr1.net/t56-liens-compilation-de-liens-pour-la-3d
https://lesartstronautes.1fr1.net/t1040-xnalara-la-3d-de-laracroft
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Message par Trefle Dim 19 Fév 2017 - 0:01

Merci Mordil. Normalement le problème est réglé Smile
Mais si quelqu'un voit d'autres problèmes de ce type, notez le à la suite de ce message.

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Message par nonoko Mer 21 Mar 2018 - 8:45

Bonjour à tous.
Il devient très difficile de faire vivre un forum.
La newsletter est une bonne idée pour renouer. Very Happy
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Message par Enki Goupil Sam 24 Mar 2018 - 10:11

J'avoue avoir été très absent (au moins 2 ans)

J'étais sur d'autres forums plus spécialisés pour progresser parfois en anglais, puis j'ai beaucoup produit que je n'avais plus le temps de m'investir dans les forums et j'ai fait une longue pose de presqu'un an
Je me suis remis récemment, j'ai changé d'outils 3D et j'ai un certains nombres de réalisations à partager
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Message par Lydia Dim 25 Mar 2018 - 19:12

Bonjour à tous !
J'ai du vérifier trois fois pour m'assurer qu'il s'agissait bien de messages en provenance de 2018 ^^
Quel plaisir de vous revoir !
Pour ma part je reviens lentement à la vie après un électrocardiogramme plat de quelques années (je vous évite les détails)
J'ai commencé à me former sérieusement à Blender (c'est tout récent)
En effet, l'un de mes (nombreux) blocages provient du fait que je ne dispose pas de tous les objets "tout faits" dont j'ai besoin pour mes scènes. Il me paraît donc indispensable de savoir les créer moi même.
Pourquoi Blender ?
Parce qu'un autre de mes blocages provient du fait que je me disperse. Il me faut donc faire un choix. Blender est gratuit, puissant, dispose de nombreux addons développés par une communauté active (en python, ce qui peut me permettre d'en profiter pour me mettre au python dans un environnement "concret")
Je pense néanmoins me remettre à bricoler un peu avec Daz, le temps d'être au point avec Blender.
Dans la série " je me mets aux gratuits " j'utilise Gimp pour les retouches photographiques (qui se programme également en python)
J'ai toujours Manga studio qui me sert pour dessiner et pour la construction de planches de BD (trop peu)

Toujours SF, gentil Goupil ?
C'est du Daz ton illustration ? (ça y ressemble)

À bientôt peut-être (j'espère) histoire que ce forum revienne aussi un peu à la vie ?

Bisous !

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Message par Enki Goupil Dim 25 Mar 2018 - 19:35

Bonjour Lydia

Mes illustrations était du Carrara, que j'avais utilisé pendant quelques bonnes années
(Et cela date un peu, je reviendrais poster mes nouvelles réalisations)
Il avait l'avantage d'être compatible avec les contenu de DAZ et de Poser, d'avoir des assistants de générations de paysages, et avait des bons outils de modélisation

Mais depuis plus d'un an j'ai basculé sous Blender pour deux bonnes raisons
1) Il n'y a plus d'évolution de Carrara
J'avais besoin d'un outil de sculpting absent de Carrara et je voulais éviter de multiplier les logiciels
2) Cela fait un bout de temps que je voulais basculer sous Blender, un logiciel open source très complet et puissant
Blender contrairement à Carrara a l'avantage d'avoir une communauté très actifs et il évolue très vite (trop vite ?)

J'ai suivi un certains nombre de tuto pour bien commencer et je commence à faire des réalisations sympas
J'utilise la version 2.78 et le mode Cycle
Je reviendrai vous montrer (de type SF ou Archéologique)

Ah j'oubliais, bon retour Lydia
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Message par Lydia Dim 25 Mar 2018 - 23:43

Excellent !

On va pouvoir discuter Blender !
J'utilise la 2.79 en mode Cycle
Il paraît que la 2.8 avec eevee ça va être quelque chose !

Eh Bien voilà, je viens de poster mon premier bricolage de l'année dans ma galerie J'en ai profité pour changer d'avatar (et pour me faire une couleur)

Je suis curieuse de voir tes nouvelles créations...
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Message par Trefle Mar 27 Mar 2018 - 14:53

je suis contente de vous relire tous, ça me manquait Very Happy

Je suis en vacances, je vais pouvoir mettre quelques petites créations que j'ai faites (mais elles sont pas nombreuses  Rolling Eyes   )

J'ai changé de pc, donc réinstallation complète de Daz, je n'ai pas encore tout réinstallé Rolling Eyes

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Message par Lydia Mar 27 Mar 2018 - 20:14

Contente aussi de te revoir Trefle !
Bon retour !
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Message par aislinn Mer 28 Mar 2018 - 11:13

Trèfle tu vas découvrir tous les nouveaux perso chez daz et les nouvelles interfaces et moteurs de rendu Smile
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Message par Enki Goupil Jeu 29 Mar 2018 - 0:10

Il y a des retours, c'est sympa

Je travailles en ce moment sur le portage de Genesis sur Blender
Je cherche la meilleur méthode
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Message par Lydia Jeu 29 Mar 2018 - 22:12

Quand tu auras trouvé une méthode qui te convient, fais moi signe... ça risque de m’intéresser !
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Message par nonoko Ven 30 Mar 2018 - 6:17

En FBX, tu peux exporter bones et morphs. Toutes les options sont indiquées dans la fenêtre d'option lors de l'export. C’est très simple.

Pour l'importation dans blender, je ne connais pas. Sous C4D, il faut ajouter un tag de morph sur genesis. Et ca marche !
3 conseils :
1- Sous blender, il faut vérifier quelle résolution du maillage il importe. Alors dans daz, il est peut être nécessaire, de baiser la résolution de genesis à 1 et le sub à 0, avant l'exportation.
2- Lors de l'exportation, tu peux choisir les morphs à exporter. C'est bien de laisser ceux que tu n'utilises pas, sinon il en exporte vraiment beaucoup.
3- Les morphs ne sont plus classés comme sous daz mais sous la forme d'une liste. En plus, leur nom n'est pas celui du label mais celui de l'item. Donc il n'est pas très facile de s'y retrouver.
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Message par Enki Goupil Ven 30 Mar 2018 - 9:17

J'ai trouvé deux méthodes qui fonctionnent plutôt bien avec des avantages et inconvénients
J'utilise un mix des deux en fonction de ce que je veux faire

La première est celle décrite par Monoko : Export/Import FBX
Permet de transférer les RIG, les morphs utilisés et précisés dans l'export en Shape Keys, les Shaders convertits en Cycles

La deuxième est d'utiliser un plugin d'import des Assets *.duf
Permet de récupérer les RIG, tous les morphs en Shape Keys, les Shaders en Cycles de meilleur qualité
J'utile cette solution pour le RIG (plus fidèle) et pour le personnage et pour les shaders
J'utilise la 1ère pour les vêtements en général
Ce plugin permet d'utiliser les Poses DAZ (*.duf) vraiment très pratique

Ci-dessous un exemple : une race extraterrestre
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L'articulation de la queue est un RIG que j'ai créé parceque je trouvais mieux que la version DAZ où il proposait des Morph plus limité dans les mouvements
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Message par Trefle Ven 30 Mar 2018 - 14:34

aislinn a écrit:Trèfle tu vas découvrir tous les nouveaux perso chez daz et les nouvelles interfaces et moteurs de rendu Smile
Je suis justement en train de l'installer, je vais étudier ça de plus près Cool

Je vois Goupil que tu es toujours sur le même projet ^^

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Message par nonoko Ven 30 Mar 2018 - 17:17

Enki Goupil a écrit:La deuxième est d'utiliser un plugin d'import des Assets *.duf
Vous avez de la chance qu'un tel plugin existe ; )
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Message par Lydia Ven 30 Mar 2018 - 21:17

Plus j'en apprend sur Blender et plus je suis épatée (emballée)

Ceci dit...
J'ai trouvé et installé cet addon (Import-Export DAZ version 1.2)

A chaque tentative d'importation j'ai obtenu : DAZ importer ERROR :

Au départ cela provenait du fait qu'il allait chercher mes librairies dans le dossier :
C:\Users\Lydia\OneDrive\Documents\DAZ 3D\Studio\My Library
sans rien demander ni réaliser que, à l'installation de DAZ, j'avais indiqué le dossier :
D:\Lydia\Documents\DAZ 3D\Studio\My Library

C'est navrant mais contournable.

Une fois ce premier problème contourné, je me suis heurtée au :

ERROR : mesh fitting set to .json.

Et cela m'amène à cet instant présent où je décide de laisser ça de côté pour l'instant.

---

très sympa ta race d'extraterrestre ! lydiacool
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Message par Enki Goupil Ven 30 Mar 2018 - 23:18

@Lydia :
Le plugins suivant fonctionne
https://blenderartists.org/forum/showthread.php?392524-Add-on-BDS-Tools-(Importer-for-Daz-Studio-DSON-files)
Attention, il ne permet pas d'ouvrir une scène DAZ, il faut ouvrir les Assets
Il fonctionne bien en ouvrant les modèles de base DAZ (au format *.duf), j'ai testé avec Genesis et Genesis 2
(pas encore testé Genesis 3 car pas encore installé)
Pour les autres formats, il faut faire dans DAZ : Save As -> Support Asset -> Figures/Props Asset

J'essayerai de faire un tuto
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Message par mordil Dim 1 Avr 2018 - 11:42

Hello, content de voir que ce forum n'est pas mort et semble reprendre vie, j'avoue être moi même un poil pris pas l'IRL, dixième anniversaire de l'ainé de mes neveux et nièces, naissance de la plus jeune...

J'ai de plus repris Warframe et intégré un clan assez dynamique, après avoir découvert discord, nous attaquons l'aventure de la création d'un forum, là encore activité plutôt chronophage ^^
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Message par Lydia Dim 1 Avr 2018 - 18:30

Coucou mordil !

C'est sympa de voir les anciens nous faire un petit Hello !
Puisse Chronos nous être agréable !
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Message par Trefle Dim 1 Avr 2018 - 23:26

Contente de te revoir Mordil cheers

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