Unity3D - Découverte
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Unity3D - Découverte
Au niveau licence, Unity 3D “personnal” est utilisable gratuitement pour créer, partager et monnayer vos jeux tant que vous ne gagnez pas plus de 80k€/an avec …après il faut passer à une version “plus”, voire “pro” si vous dépassez les 180k / an.
Unity hub permet de gérer vos différents projets (onglets projets) et les différentes versions d’Unity (onglets Install) installées / installables sur votre machine. https://unity3d.com/fr/get-unity/download
Pensez a créez un compte pour pouvoir récupérer des packs de ressources sur l’assets store.
Unity est très régulièrement mis à jour, quasiment toutes les 2 semaines. Ces versions apportent essentiellement des corrections de bugs. Les version 2019.xx sont actuellement en Beta.
Des version LTS (Long Time Support) apportent un support sur 2 ans sur certaines versions -
A ce jour, la dernière version LTS Release 2018.4.0f1
https://unity3d.com/unity/qa/lts-releases
De manière globale :
• Un projet Unity se compose de plusieurs scènes : Menu, level1, level2, game-over, crédits …
• Une scène contient des objets : Formes 3D, des éléments d’interfaces (UI), des terrains …
• Chaque objet peut se voir adjoindre plusieurs composants, chaque composant permet de paramétrer les différents comportements de l’objet en réglant les propriétés du composant.
Il existe de très nombreux composants qui permettent de définir le comportement des objets en jeu sans écrire une ligne de code.
La connaissance des composants Unity, largement rodés et testés, permet de gagner beaucoup de temps dans la construction de votre jeu. L’asset store regorge de composants pouvant apporter de nouveaux comportement à vos objets.
Le composant script permet, via du code C#, de manipuler les fonctionnalité du moteur de jeu.
L’interface Unity permet est composé de nombreuses fenêtres, la vue par défaut permet :
• de gérer les ressources du projets via l’explorateur project
• de gérer le contenu d’une scène via l’onglet hierarchy
• de manipuler les objets d’une scène via l’onglet scene
• de voir ce que le joueur va voir via l’onglet game
• d’accéder à l’asset store
• de manipuler les propriétés des composants des objets via l’onglet inspector
• de suivre les sorties du programmes via l’onglet console
Unity hub permet de gérer vos différents projets (onglets projets) et les différentes versions d’Unity (onglets Install) installées / installables sur votre machine. https://unity3d.com/fr/get-unity/download
Pensez a créez un compte pour pouvoir récupérer des packs de ressources sur l’assets store.
Unity est très régulièrement mis à jour, quasiment toutes les 2 semaines. Ces versions apportent essentiellement des corrections de bugs. Les version 2019.xx sont actuellement en Beta.
Des version LTS (Long Time Support) apportent un support sur 2 ans sur certaines versions -
A ce jour, la dernière version LTS Release 2018.4.0f1
https://unity3d.com/unity/qa/lts-releases
De manière globale :
• Un projet Unity se compose de plusieurs scènes : Menu, level1, level2, game-over, crédits …
• Une scène contient des objets : Formes 3D, des éléments d’interfaces (UI), des terrains …
• Chaque objet peut se voir adjoindre plusieurs composants, chaque composant permet de paramétrer les différents comportements de l’objet en réglant les propriétés du composant.
Il existe de très nombreux composants qui permettent de définir le comportement des objets en jeu sans écrire une ligne de code.
La connaissance des composants Unity, largement rodés et testés, permet de gagner beaucoup de temps dans la construction de votre jeu. L’asset store regorge de composants pouvant apporter de nouveaux comportement à vos objets.
Le composant script permet, via du code C#, de manipuler les fonctionnalité du moteur de jeu.
L’interface Unity permet est composé de nombreuses fenêtres, la vue par défaut permet :
• de gérer les ressources du projets via l’explorateur project
• de gérer le contenu d’une scène via l’onglet hierarchy
• de manipuler les objets d’une scène via l’onglet scene
• de voir ce que le joueur va voir via l’onglet game
• d’accéder à l’asset store
• de manipuler les propriétés des composants des objets via l’onglet inspector
• de suivre les sorties du programmes via l’onglet console
Re: Unity3D - Découverte
Bonjour Tof,
Je découvre avec plaisir cette nouvelle suite d'articles que tu as commencé depuis quelques jours !
Je m'y pencherai avec attention (j'ai déjà commencé)
Verrais tu un inconvénient à ce que je déplace ces articles de tes quartiers perso vers un espace dédié à Unity plus facilement trouvable lors d'une recherche par le menu ?
(Je ne sais pas encore où mais je vais regarder)
Merci pour ces articles !
Je découvre avec plaisir cette nouvelle suite d'articles que tu as commencé depuis quelques jours !
Je m'y pencherai avec attention (j'ai déjà commencé)
Verrais tu un inconvénient à ce que je déplace ces articles de tes quartiers perso vers un espace dédié à Unity plus facilement trouvable lors d'une recherche par le menu ?
(Je ne sais pas encore où mais je vais regarder)
Merci pour ces articles !
Lydia- Créateur de constellations
- Messages : 2974
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Unity3D - Découverte
Bonsoir Lydia,
Réorganise cela au mieux.
Et n'hésitez pas pour vos retours et compléments d'informations.
Réorganise cela au mieux.
Et n'hésitez pas pour vos retours et compléments d'informations.
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