Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation iClone 7 + Character Creator 3

3 participants

Aller en bas

Présentation iClone 7 + Character Creator 3 Empty Présentation iClone 7 + Character Creator 3

Message par Lydia Sam 7 Sep 2019 - 19:49

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir sur ce forum les (très) anciens articles de Trefle concernant iClone... Merci Trefle !

Puisque je me mets moi même à iClone j'ai décidé de déterrer ces vieux articles et de réactiver le sujet en le déplaçant au premier plan, aux cotés de Daz3D et de Blender.

Quand on utilise iClone, on utilise forcément Character Creator. L'un et l'autre sont des produits Reallusion.

Pour commencer, voici une petite vidéo-démo de Character Creator 3 qui est un extraordinaire laboratoire de création de personnages à partir de sources très diverses et utilisables ensuite par de nombreux logiciels 3D (iClone en particulier)



Et une petite vidéo-démo de iClone 7 qui est un très étonnant studio d'assemblage et d'animation 3D :

Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2957
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation iClone 7 + Character Creator 3 Empty Re: Présentation iClone 7 + Character Creator 3

Message par Trefle Dim 8 Sep 2019 - 18:59

La version sur laquelle j'avais bossé à l'époque était moins impressionnante que celle ci.

C'était la version 4, mais le charactere creator d'alors ne permettait pas autant d'import. J'étais ensuite passée à la version 5, qui était limitée également en import, je crois me souvenir qu'on devait importer des actions sur les personnages importés et qu'on ne pouvait pas leur appliquer des poses de la bibliothèque.

Maintenant je suis à la version 7 (avec character creator), mais je e me suis pas tellement penchée dessus.

L’avantage c'est que les anciens fichiers de la veille bibliothèque fonctionnent toujours.

C'est bien de pouvoir importer les personnages sous d'autres programme (compatible avec Daz Studio) car les produits reaillusion sont plutôt chers.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation iClone 7 + Character Creator 3 Empty Re: Présentation iClone 7 + Character Creator 3

Message par Lydia Dim 8 Sep 2019 - 19:31

Oui... c'est super ouvert !
Dans character creator on peut importer des personnages, des accessoires et des vêtements issus de ressources très variées et les intégrer aux ressources CC pour les envoyer dans sa scène iClone ouverte.
Pareil pour les objets et décors externes qu'on peut intégrer sans problème dans iClone.
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2957
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation iClone 7 + Character Creator 3 Empty Re: Présentation iClone 7 + Character Creator 3

Message par TonTon Tof Jeu 12 Sep 2019 - 10:06

Bonjour a toutes deux,

Merci pour ce partage, ça a l'air extrêmement puissant et les interfaces conviviales.

TonTon Tof
TonTon Tof
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Masculin Messages : 957
Date d'inscription : 22/10/2011

http://aloysia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation iClone 7 + Character Creator 3 Empty Re: Présentation iClone 7 + Character Creator 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum