Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Les Métavers - Avant propos

2 participants

Aller en bas

Les Métavers - Avant propos Empty Les Métavers - Avant propos

Message par Lydia Lun 20 Sep 2021 - 16:11

Bonjour !

En publiant dans les Artstro News, j'ai réalisé que le sujet des Métavers devrait être un sujet à part entière. En fait, j'ai l'intuition que ça pourrait devenir un sujet central, un noyau autour duquel les autres sujets gravitent car…

Les briques qui constituent ces métavers en devenir ne sont ni plus ni moins que l'internet d'un demain qui démarre "gentiment" aujourd'hui mais qui va nous larguer si nous nous contentons de le regarder passer comme des vaches regardant passer "le train où vont les choses".
C'est à une véritable révolution qu'il faut nous attendre (et nous préparer ?) car, avec la 5G qui se déploie, les limites entre le monde physique et les mondes virtuels vont s'estomper.

Si les forums ont un avenir c'est très certainement dans un métavers qu'on le trouvera (à la tienne)
Tout comme on y trouvera l'avenir de… sans doute un peu tout.

Donc je vais rassembler les quelques News déjà postées en rapport avec les métavers dans un sujet à part et poursuivre les prochaines publications Métavers dans des sujets "Les Métavers - Bla bla"

Sujets que vous pourrez bien évidemment tous compléter par vos recherches et vos découvertes car je suis bien trop petite pour survoler à moi seule toutes ces vastes étendues !

Vous trouvez ça brumeux ? C'est normal.
Pour l'instant il vous suffit de savoir qu'un métavers peut rassembler des projets, des objets, des matériaux, des activités, des personnes extrêmement disparates    Shocked   

à bientôt pour des suites !

lydiaboo
.
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2930
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Métavers - Avant propos Empty Re: Les Métavers - Avant propos

Message par Trefle Mer 22 Sep 2021 - 22:40

J’adère et je signe tout de suite ^^

Ayant un casque VR (oculus quest 1) ça fait un petit moment que j'ai découvert l'univers de la VR. Et comme c'est également un sujet qui m’intéresse fortement, je ne manquerais pas de partager mes découvertes également ^^
Je pense que dans le futur on verra surtout se développer la réalité augmentée (lunettes qui, tout en permettant de voir ce qui se passe autour de soit (ce qui n'est pas le cas avec la VR), et de rajouter des éléments virtuels (le jeu pokemon go est un exemple de réalité augmentée sur téléphone). Des sociétés travaillent déjà sur ce type de matériel (lunettes) et on devrait voir apparaitre les premières lunettes dans le commerce, je pense, en 2023.

Je connais quelques applications intéressantes de réalité augmentée, je vous en parlerais dans un autre post.

en ce qui concerne les forums sous VR, il y a VR Chat, disponible gratuitement, pour pc ou casque VR. J'ai un compte, mais je n'y vais pas très souvent. Mais ça pourrait être interessant un jour de se retrouver ensembles dans une salle de ce type, avec des avatars personnalisés ^^ à défaut de se voir pour de vrai, pourquoi pas se voir en virtuel Razz

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 3999
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Métavers - Avant propos Empty Re: Les Métavers - Avant propos

Message par Lydia Jeu 23 Sep 2021 - 21:26

Je pense que la RV et la RA se développeront tout autant avec davantage de RV pour les jeux et davantage de RA pour les applications "sérieuses" (des applications destinées à interagir avec un environnement réel, proche ou distant) mais ce n'est qu'un apriori personnel, difficile de présumer de ce que nous réserve ce genre d'avenir !

J'attends de voir avec curiosité tes retours d'expériences !

lydiacool
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2930
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Métavers - Avant propos Empty Re: Les Métavers - Avant propos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum