Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les applications VR à tester - séléction par Trèfle

2 participants

Aller en bas

Les applications VR à tester - séléction par Trèfle Empty Les applications VR à tester - séléction par Trèfle

Message par Trefle Sam 25 Sep 2021 - 23:08

Je suis toujours à la recherche d'expérience VR qui sort de l'ordinaire, je vais ai donc sélectionné les applications que j'ai découvert au fil de mon aventure sur la VR




Ayahuasca - payante - un film en 360° qui n'est pas interactif
Une application qui permet de vivre ce que peut vivre quelqu'un qui aurait prit de la "Ayahuasca", une expérience assez étrange, pas très convaincante je trouve, et il vaut mieux pas avoir peur des araignées lol!





Mind Messaging Machine - payante - méditation
Une application VR qui permet comme une sorte d'hypnose, avec des sons binoculaires (pas mal, on peut créer et configurer ses propres séances via un petit programme à installer sur pc, qui lui est gratuit).





Close Encounter VR - payant - simulation d’enlèvement
J'ai même une petite application qui simule ... une abduction extraterrestre ^^ ;  "Close Encounter VR" (un peu courte comme expérience cela dit). L'expérience ne dure pas très longtemps et a tendance a planter mon casque.





soundself a technodelic - payante - méditation
C'est une sorte d'application de méditation avec des sons qui sortent de ta bouche. C'est assez bluffant comme sensation, ta propre voix qui vibre doucement dans tes oreilles et ta poitrine tel un mantra.





Home a VR spacewalk - Gratuit - simulation astronaute interactive
En anglais mais on comprend l'essentiel. C'est une simulation de sortie dans l'espace telle que pourrait le vivre un astronaute. Magnifique. L'une des premières expérience VR que j'ai testée après avoir acheté mon casque. Interactive, assez courte mais toutes les sensations sont là. Vertige garanti lol! il ne faut pas avoir peur du vide  (il y a une option qui permet de sélectionner un mode plus doux ou plus dur en sensation de "vertige")




Tilt Brush - payante - le dessin en 3D
Peindre en VR ça vous dit ? ^^^Une superbe application pour peindre en 3D, c'est génial mais plutôt compliqué (passer de la 2D à la 3D c'est pas simple, c'est comme une sorte de sculpture tridimensionnellement. Il faut repenser entièrement la façon dont on tient les pads dans les mains. Le seul truc que j'ai réussi à peindre c'est un arbre  lol!  lol!  lol! Il faut pratiquer beaucoup pour réussir à obtenir quelque chose de bien.
Un jour il faudra que je vous fasse une vidéo en 360° d'une tentative de peinture  Laughing



Dans la même lignée que Tilt Brush, il y a "oculus medium" (pour les oculus) disponible gratuitement pour qui a un oculus, un peu moins complet que Tilt Brush, mais plus facile à prendre en main. Mais je préfère le premier cité, il a un quelque chose de plus "magique" ^^

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les applications VR à tester - séléction par Trèfle Empty Re: Les applications VR à tester - séléction par Trèfle

Message par Lydia Dim 26 Sep 2021 - 10:43

Ayahuasca : J'aime bien. Mais il faudrait trouver un système qui injecte les images directement dans le cerveau car mes yeux se ferment au bout de 2 minutes et je ne m'en rends compte que 3 minutes plus tard ^^ Sleep
Mind Messaging Machine : Le principe est intéressant !
Close Encounter VR : L'extrait vidéo ne permet pas de me faire un avis Crying or Very sad
soundself a technodelic : Bof
Home a VR spacewalk : J'ai du mal à rn apprécier la beauté sur mon simple écran. Le casque de VR est sans doute indispensable pour en profiter vraiment.
Tilt Brush : J'aime ça ! C'est le genre d'applications que j'ai également essayées sur mon smartphone.
oculus medium : Pareil ^^

Merci pour ces liens !
lydiacool
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2955
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum