Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stage

Aller en bas

Stage Empty Stage

Message par « Personne » Jeu 23 Déc 2021 - 18:02

Bonjour,

Alors, je sais pas si ça a sa place ici, mais je suis en Seconde et je cherche une sorte de stage de troisième dans quelque chose qui touche à l’art. Le problème c’est que je ne trouve : rien. Et j’aimerais savoir si vous saviez où je pourrais trouver un stage comme ça. (Pas forcément un contact, je cherche un site ou un milieu au quel j’aurais pas pensé.).
Dans le pire des cas, je fais un stage avec un Prof d’Art Plastique, mais là encore je crois que c’est pas possible.

Donc voilà, merci d’avance pour votre réponse !
Anonymous
« Personne »
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stage Empty Re: Stage

Message par Trefle Jeu 30 Déc 2021 - 16:51

Je ne saurais trop te répondre, ne travaillant pas dans le domaine artistique (c'est juste un hobby). Et l'Art c'est vaste, ça va du dessin, au cinéma, en passant par la musique, et même l'écriture. Donc tout dépend ta préférence dans le domaine.

As tu tenté chez un artisan ? Il existe des micro entreprises consacrées à l'art. Dans un musée peut-être ? Je pense notamment au métier de restauration de tableaux. Les associassions peuvent aussi accueillir des stagiaires, as tu regardé si tu avais des associassions artistiques dans les alentours ? Il y a aussi les galeries d'Art. Tu peux également demander à une compagnie de théâtre (voir pages jaunes)
Dans tes recherches, as-tu tenté de chercher "stages en infographie" (métier de l'Art via l'informatique), j'ai fait une rapide recherche et certaines sociétés proposent des stages.

Voici quelques pistes, il y en surement d'autres, j'espère que tu trouveras ton stage, bon courage Very Happy

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4005
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum