Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ChatGPT (version 3) - Les + et les - en aide à la création graphique

2 participants

Aller en bas

ChatGPT (version 3) - Les + et les - en aide à la création graphique Empty ChatGPT (version 3) - Les + et les - en aide à la création graphique

Message par Trefle Lun 23 Jan 2023 - 23:31

On ne présente plus ChatGPT, mais pour ceux qui ignorent encore ce que c'est, il s'agit d'une Intelligence Artificielle sous forme de chatbot qui se défini se défini elle même de cette manière : "Je suis un modèle de traitement du langage formé par OpenAI"

Très utile dans bien des domaines, je vous propose de lister toutes les utilisations de cette IA que vous avez découvert, dans les domaines Créatifs. Les pour et les contres.





Support à la création et l'écriture


  • Lydia l'a démontré, on peut lui demander de rédiger un plan d'histoire, puis de développer les scènes.
  • Il est possible aussi de lui demander de réaliser un storyboard d'après une de vos idées.
  • Réaliser un script pour une vidéo YouTube en lui demandant de décrire chaque étape
  • La poésie, il a du mal avec les rimes et il ne sait pas faire d’alexandrins (voir exemple dans le spoil plus bas)
  • on peut demander de lister tous les mots français finissant par exemple par "on". Mais ça bug encore, il invente des mots parfois, et il met dans la liste des mots qui ne finissent pas par ce que j'ai demandé.
  • il a du mal avec l'humour (voir l'exemple), il ne fait souvent que des associations d'idées, pas vraiment de cohérence là dedans. Cependant ses réponses parfois peuvent être plutôt rigolotes (ses réponses sont tellement absurdes que ça fait rire parfois) et ça peut donner quelques idées avec beaucoup d'imagination
  • les prompts pour les applications en "Text to Img" (exemple : stable diffusion, artbredeer, deep dream generator, etc...), Rédigez un texte sur l'image que vous désirez obtenir, et demandez lui de vous le traduire en mots clé, en n'utilisant que des mots anglais séparés par des virgules (par exemple je lui ai demandé de me décrire le personnage d'Esmeralda dans le livre notre dame de Paris, puis de transcrire cette description en prompt, mais n'utilisez pas le mot prompt, il ne comprendra pas, dites lui juste d'utiliser des mots anglais)
  • Il connait apparemment Daz Studio, je n'ai pas testé ses connaissances, mais je lui ai demandé s'il était capable de m'aider avec ce logiciel et il a dit que oui. Donc il est possible d'avoir recours à lui comme tutoriel pour les logiciels graphiques les plus fréquemment utilisés
  • si vous êtes en manque d'inspiration vous pouvez lui demander de vous donner des idées de création/dessin/etc
  • Il peut vous lister les choses créatives à faire avec un matériel quelconque, vous pouvez lui demander par exemple "quoi faire avec du sable coloré" ou "quoi faire avec un verre en plastique, de la peinture et des paillettes"
  • il est possible de lui faire faire des scripts de programmation, il vous indiquera la façon de procéder (bien que je me demande si parfois il ne dit pas un peu n'importe quoi)
  • Il peut inventer des histoires, par exemple si vous lui demandez d’inventer une histoire avec une pie, un épouvantail, une abeille et un facteur, il le fera sans problème, mais ça manquera cependant d'originalité (je ne sais pas s'il invente vraiment ou s'il puise simplement dans une base de donnée d'histoires existantes en changeant juste le nom et la nature des personnages)






la poésie:


humour:


Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à les partager ici cheers

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4004
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ChatGPT (version 3) - Les + et les - en aide à la création graphique Empty Re: ChatGPT (version 3) - Les + et les - en aide à la création graphique

Message par Lydia Mar 24 Jan 2023 - 14:57

Hahaha ! C'est une blague d'IA, tu peux pas comprendre !

Actuellement les serveurs de ChatGPT sont saturés et il n'y a pas moyen de l'utiliser...

Sinon, j'ai trouvé cette info :
Anthropic, une startup fondée par d'anciens employés d'OpenAI, dévoile un chatbot d'IA appelé Claude pour concurrencer ChatGPT,
Il serait bon pour faire des blagues, mais mauvais en programmation
Mais je n'ai trouvé nulle part où l'essayer, il n'est pas encore public...

lydiahi

- Edit -

Voici une alternative intéressante :
https://beta.openai.com/playground
Elle s'en sort pas trop mal avec la blague de l'œuf  :

Par contre, je n'ai pas réussi à lui faire écrire des rimes en français

Le serveur de cette IA sature également. Il semblerait qu'elles soient toutes très sollicitées ces temps-ci !
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2935
Date d'inscription : 08/10/2011

Trefle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ChatGPT (version 3) - Les + et les - en aide à la création graphique Empty Re: ChatGPT (version 3) - Les + et les - en aide à la création graphique

Message par Trefle Mar 24 Jan 2023 - 21:24

Ah oui, la blague est bonne ^^

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4004
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ChatGPT (version 3) - Les + et les - en aide à la création graphique Empty Re: ChatGPT (version 3) - Les + et les - en aide à la création graphique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum