Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des vidéos réalisées sous IA (Stable Diffusion)

2 participants

Aller en bas

Des vidéos réalisées sous IA (Stable Diffusion) Empty Des vidéos réalisées sous IA (Stable Diffusion)

Message par Trefle Sam 4 Mar 2023 - 23:07

Les vidéos réalisées avec des intelligence artificielle qui gênèrent des images commencent à apparaitre. Beaucoup sont réalisées avec le logiciel Stable Diffusion que nous avons évoqué ces dernières semaines. Il est à noter que certaines utilisent Stable Diffusion en duo avec Daz studio, EbSynth, etc. Des pistes à creuser...


Voici quelques unes de ces vidéos :










_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos réalisées sous IA (Stable Diffusion) Empty Re: Des vidéos réalisées sous IA (Stable Diffusion)

Message par Lydia Dim 5 Mar 2023 - 14:17

Coucou !

Je sais que l'IA finira par être capable de réaliser des vidéos entières de n'importe quel style et n'importe quel thème, et même "en temps réel", sans que personne ne puisse s'en rendre compte. Mais, là, on en est loin. Même la première vidéo, qui se détache du lot, n'est qu'une succession de scènes fixes avec application de filtres d'animation et sur lesquelles on a ajouté un objet en mouvement, avec au final un résultat extrèmement déstructuré !

On n'y est pas encore mais ça va arriver et je ne suis pas pressée parce que ça me fait carrément peur ! Pas les vidéos en elles même, mais ce que la capacité de les réaliser sous entend !

D'en parler me ramène à l'esprit La trilogie du “Problème à trois corps” de Liu Cixin
C'est l’un des cycles de science-fiction les plus ambitieux de ce siècle, qui a fait de son auteur une véritable légende en Chine. Les 3 tomes : “Le Problème à trois corps”, “La Forêt sombre” et “La Mort immortelle”.

Je relis régulièrement (en audio) cette trilogie que j'adore. Je ne te mets pas de lien pour te laisser le plaisir de chercher ^^
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos réalisées sous IA (Stable Diffusion) Empty Re: Des vidéos réalisées sous IA (Stable Diffusion)

Message par Trefle Dim 12 Mar 2023 - 17:20

C'est vrai que ça peut paraitre effrayant, mais quoi qu'on fasse ça finira par arriver. Soyons optimistes, ça ne rendra les travail des artistes qui le font à "l'ancienne" que plus recherché ^^

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos réalisées sous IA (Stable Diffusion) Empty Re: Des vidéos réalisées sous IA (Stable Diffusion)

Message par Lydia Mar 14 Mar 2023 - 20:21

Ce ne sont pas les beaux films que parviendront à créer les IA qui me font peur !
Mais c'est ce grand pouvoir qu'elles auront de pouvoir nous faire prendre des vidéos instantanées virtuelles pour la réalité !

Dans la série média virtuel, j'ai entendu (ou lu, je ne sais plus) qu'une émission radio en direct, animée par une IA générative, exite déjà au USA. elle difuse du contenu personnalisé pour chaque auditeur, avec infos locales, météo, débats, info sportive ou technique, playlist, blagounettes... entièrement personalisé au fil des événements de la journée et des préférences de l'auditeur... Une espèce de chatGPT animateur radio ^^

A propos de ChatGPT, il me semble que GPT4 doit être sorti... J'irai voir quand j'aurai le temps...
Et Bard est peut-être également sorti (l'IA générative de google)

Les IA débarquent en masse et commencent à envahir notre espace !!!
lydiaboo
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des vidéos réalisées sous IA (Stable Diffusion) Empty Re: Des vidéos réalisées sous IA (Stable Diffusion)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum