Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Miroir Paraboréal

3 participants

Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Le Miroir Paraboréal

Message par Lydia Mer 17 Avr 2024 - 14:16

Coucou !

Je crée ce nouveau sujet dans le forum "Créa BDs en groupe"

- "Créa BDs" : Car, au final, il est encore une fois question de créer une BD
- "En groupe" : Pour inciter ceux ou celles qui le souhaitent à y ajouter leurs grains de sel

- "Le Miroir Paraboréal" : C'est un clin d'œil au vent de "Paranormal" soufflé par l'arrivée de l'Heure du Cri.

Parmi ses vidéos YouTube (https://www.youtube.com/@LheureduCri/videos)
J'ai retenu les titres suivants (uniquement les titres et pas le contenu des vidéos) :

- Rencontres avec les DIEUX
- Expérience hors du corps
- Singularité
- Paranormal IA
- Voyage dans le temps
- Le grand réveil
- Nous sommes dans une simulation ?
- Comment sauter dans une autre dimension ? / Les mondes parallèles
- Fées et esprits de la nature
- Ami imaginaire ?
- Vous croyez aux Fantômes ?
- Rêves prémonitoires

ça fait pas mal (trop) de sujets à intégrer dans une histoire !
Pouvez-vous m'aider en m'indiquant vos 3 ou 4 sujets préférés ?

lydiahi
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2955
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par l'Heure du Cri Mer 17 Avr 2024 - 20:22

j'aime bien le titre de ton post qui mentionne un miroir, il y a pas mal d'histoires paranormales avec des miroirs qui ne reflètent pas correctement la réalité (le reflet qui bouge différemment ou bien qui montre un esprit ou une autre dimension/un monde parallèle) d'ailleurs une des méthodes sur comment sauter dans une autre dimension implique un miroir à 3h du matin (et non je n'ai jamais essayé! si je vois mon reflet me faire un signe à 3h du mat je hurle à la mort 😱)


Et merciii pour la petite pub I love you
l'Heure du Cri
l'Heure du Cri
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2024

https://www.youtube.com/@LheureduCri

Lydia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Trefle Jeu 18 Avr 2024 - 23:23

Pour moi, dans l'ordre :

- Comment sauter dans une autre dimension ? / Les mondes parallèles
- Fées et esprits de la nature
- Le grand réveil
- Expérience hors du corps


Les fées ça peut aussi avoir un lien avec les autres dimensions, expériences hors du corps est lié aux rencontres avec les dieux (dans la vidéo), le grand réveil est lié à tous les sujet selon moi. On peut aussi trouver pas mal de liens entre les différents sujets cela dit.

J'aime bien le titre que tu as trouvé, c'est très joli "miroir Paraboréal"

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Lydia Ven 19 Avr 2024 - 17:20

Merci Trefle !

Avant de poursuivre j’attends quelques jours pour laisser le temps à d’autres membres actifs d’indiquer leurs 3 - 4 sujets préférés.

Pour précision (et pour vous rassurer) il ne s’agit pas de dire quelle(s) vidéo(s) vous préférez mais quel(s) titre(s) / sujet(s) vous inspire(nt) le plus selon vos propres ressentis et aspirations.
(il n’est donc pas indispensable, malgré leur qualité, de visionner les vidéos)

Je vous explique un peu le but et les étapes à venir (en spoiler car nous n’en sommes pas là)

BUT ET ÉTAPES À VENIR :

NB :
Ce fil ne remplace pas et n’annule pas l’ArtstroLab 2024
il permet un autre mode de participation sur une seule et même histoire
Je tente ce mode qui devrait être beaucoup plus léger en espérant qu’il saura vous inciter à participer !

PS :
Si certains bloquent sur leur projet Projet collab BD - 2024 (ArtstroLab 2024)
N’oubliez pas que nous sommes ici pour le plaisir et que vous n’avez aucune obligation.
Si vous souhaitez abandonner, personne ne vous en voudra !

lydiahi
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2955
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par l'Heure du Cri Ven 19 Avr 2024 - 23:21

je vote aussi pour les fées et une dimension parallèle, et comme je le disais j'aime beaucoup l'idée du miroir, mais c'est quoi paraboréal? le nom est joli 😊
l'Heure du Cri
l'Heure du Cri
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2024

https://www.youtube.com/@LheureduCri

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Lydia Dim 21 Avr 2024 - 13:16

Merci Laure (Doukri) ^^

Paraboréal, c’est quoi :

Nous allons donc gentiment commencer à trois (mais à trois filles : ce qui est un gage de qualité !)

Questions et points de vue sur l’histoire :

Voilà quelques bases de réflexion et de discussion.
A vous (et a moi) d’apporter nos idées, nos briques, nos réponses, nos questions ou nos commentaires pour partir dans d'autres directions.
Inutile de chercher à répondre à tout en une seule réponse : ça n’est pas possible.
Nous poserons nos réponses, nos idées, nos questions et nos briques petit à petit, à mesure qu’elles nous viennent.

A bientôt les fées !
Le Miroir Paraboréal Fee0110
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2955
Date d'inscription : 08/10/2011

l'Heure du Cri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par l'Heure du Cri Dim 21 Avr 2024 - 21:11

Laure Doukri j'ai mis un moment à comprendre la honte 🤣😂

paraboréal pour rebondir dessus ça m'a fait penser à une sorte de filtre, ça pourrait être un miroir qui permet de voir le monde des fées, ou de voir une réalité parallèle où il y a entre autre, des fées. un peu comme voir les coulisses ou ce qui est caché, les personnages qui verraient le miroir pourraient interagir avec cette autre dimension et voir les effets sur la notre?
l'Heure du Cri
l'Heure du Cri
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2024

https://www.youtube.com/@LheureduCri

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Trefle Lun 22 Avr 2024 - 14:17

Le miroir pourrait être un passage vers le monde des fées.

Mon idée : 
Lors d'une brocante trois jeunes femmes qui ne se connaissent pas achètent chacune un morceau du miroir. 
Elles finiront par se rencontrer (on peut ajouter qu'elles sont nées toutes le même jour), le but étant de reconstruire le miroir qui leur servira pour passer dans l'autre monde.
Les bouts de miroir sont convoités par soit des humains d'une secte, soit des créatures inconnues (ou les deux à la fois). 
Les 3 filles peuvent être aidées par une créature magique. 
On pourrait aussi inclure un 4eme bout de miroir perdu. 
Les bouts de miroirs pourraient leur conférer un certain pouvoir (le pouvoir des fées). Entrer dans le pays des fées sera la seconde partie de l'aventure. Elles pourraient se trouver coincé de l'autre côté, et découvrir qu'elles sont trois sœurs triplettes, séparées à la naissance, et qu'en réalité elles sont issues du monde des fées (la raison pour laquelle le miroir les appelait).
Le royaume des fées risque de disparaitre de la réalité pour une raison encore non déterminé. La finalité de l'histoire étant de sauver le monde des fées.

Bon, j'avoue que c'est un peu du réchauffé, vu et revu ^^' mais on peut peut-être trouver une autre finalité plus originale.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Lydia Lun 22 Avr 2024 - 22:58

Coucou !
La discussion démarre joliment !

Je pense que nous sommes d’accord sur - Le miroir - Les 3 filles - Le monde des fées ?
Je pense également que nous pouvons nous concentrer et nous limiter, pour commencer, à la première partie (épisode / tome) de l’aventure ? c’est à dire jusqu’au moment où elles franchissent le miroir et se retrouvent de l’autre coté.
ça nous permet, dans un premier temps, de bien travailler nos personnages et leur vie actuelle.
ça nous laisse, en même temps, du temps pour accumuler des idées pour le monde des fées et pour la suite (de l’autre coté)

Voici quelques nouvelles briques…

Les miroirs et LE Miroir :

Les 3 filles :

Le monde des fées :

A bientôt les fées !
Le Miroir Paraboréal Fee0110
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2955
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Lydia Mar 23 Avr 2024 - 16:52

Coucou !

Voici une source d'inspiration pour situer et choisir des lieux pour notre aventure :
Carte des Hauts Lieux et emplacements énergétiques
Zoomez, cliquez sur les épingles ou sur les lignes énergétiques pour en savoir plus.

lydiahi
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2955
Date d'inscription : 08/10/2011

l'Heure du Cri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Trefle Mar 23 Avr 2024 - 20:20

ça me plait bien tout ça. Merci pour la carte, c'est très intéressant, mais je n'ai pas trop d'idée pour situer l'aventure.

Spoiler:

Mon personnage s’appela Lucie  Very Happy
Je vais réfléchir à son histoire. Je pense qu'elle aura des origines irlandaises (pas du tout mon cas, mais c'est un pays que j'aimerais bien visiter), et sera rousse  lol!
Ce sera une jeune femme, majeure, ce sera mieux je pense, mais après je ne sais pas encore de quel age.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par l'Heure du Cri Mer 24 Avr 2024 - 12:32

j'aime beaucoup l'idée du passage dans le monde des fées par un miroir, peut-être pour éviter l'habituel "on va sauver les fées et elles seront très contentes" on pourrait changer un peu en faisant ce monde parallèle très peu intéressé par les êtres humains, genre les filles trouvent un miroir, se rendent compte que c'est un passage sur un autre monde mais n'ont pas du tout la place de "héro" dans ce monde, elles sont curieuses mais presque ignorées par les fées qui ont bien d'autres chats à fouetter, la véritable aventure c'est plutôt dans notre monde physique où on tente de les empêcher d'accéder à d'autres réalités?
je vois bien une conspiration gouvernementale pour éviter de lâcher le morceau sur l'existence d'autres mondes (en même temps je vois des conspirations partout ha ha ha) cela dit c'est moins vu et revu

la carte est super, on voit bien la ligne énergétique entre les monuments historiques (j'en avais parlé dans ma vidéo sur passer dans une autre dimension)
l'Heure du Cri
l'Heure du Cri
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2024

https://www.youtube.com/@LheureduCri

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par l'Heure du Cri Mer 24 Avr 2024 - 12:38

pour le miroir que mon personnage trouvera je pense que ça sera complètement par hasard (j'y réfléchis promis!) il y a un livre de Terry Pratchett où quelqu'un trouve une couronne sensée être "perdue" et la sorcière dit que ce genre d'objet ne peut pas rester secret, qu'ils ont envie d'être trouvé j'aime bien cette idée 😁 je pense que mon personnage trébuchera dessus ou un truc comme ça
l'Heure du Cri
l'Heure du Cri
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2024

https://www.youtube.com/@LheureduCri

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Lydia Mer 24 Avr 2024 - 21:02

@Trefle
C’est noté pour Lucie !

@Laure
Ces 3 miroirs ont forcément attiré ces 3 filles là ^^

@Laure
J’aime également prendre les contre-pieds (on va s’entendre !)
Je propose d’aller encore plus loin dans le fait qu’elles ne sont pas les bienvenues :

- Notre monde court à sa perte et l’homme en est largement responsable

- L’autre monde (le monde des “fées”) n’est plus du tout féérique.
- Sa perte s’est déjà produite et il vit son époque post-apocalyptique
- Les rares survivants se cachent et craignent à chaque instant pour leur vie.
- Ce qui a provoqué la destruction de leur monde est très incertain et ne se limite pas à une seule cause
- Mais, dans leurs esprits, les hommes en sont largement responsables
- Chaque fois que des portails se sont ouverts ils ont apporté le malheur et la destruction.

- A la fin du 1er épisode, lorsque les 3 filles auront traversé le miroir, elles seront entourées d’une végétation dense mais sans la moindre âme qui vive.

- Mais tout ça, nous le découvriront dans le 2ème épisode

—-

Dans le premier épisode, “notre monde”, on peut en effet imaginer des trucs pas très cools :

- Le gouvernement connait l'existence d’autres mondes
- Il connait l’emplacement de certains passages (mais pas tous)
- Il ne sait pas les activer
- Il sait, par contre, détecter lorsque des flux massifs d’énergie sont activés
- et, dès les premières utilisations des miroirs par les filles, les agents de l’unité Paranergétique ont commencé à les traquer
- Leur but est de les atteindre et de les utiliser comme “vecteurs de passage” vers les autres mondes.

- Dans le passé, d’autres “vecteurs de passage” ont été accédés
- Mais les équipes qui ont franchi les portails avec leur aide n’en sont jamais revenues.

- Le (les) gouvernements ne sont pas les seuls à s’intéresser aux passeurs



Dans vos petites histoires vous pouvez (ou pas) ajouter une ou deux personnes qui suivent discrètement Laure, Lucie et Lydia ?



Tout ça commence à devenir très tordu et je compte sur vous pour apporter vos pierres à l’édifice ou, au contraire, pour proposer d’autres directions plus simples !

à bientôt les fées !

Le Miroir Paraboréal Fee0110
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2955
Date d'inscription : 08/10/2011

l'Heure du Cri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Trefle Mer 24 Avr 2024 - 21:49

J'aime beaucoup toutes ces idées emoticchapeau

Spoiler:

Je n'ai pas encore réfléchi à l'histoire de mon personnage.

C'est marrant, les 3 prénoms (actuel) des 3 filles, ça fait 3 L Laughing

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

l'Heure du Cri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par l'Heure du Cri Jeu 25 Avr 2024 - 17:19

J'aime beaucoup la tournure que ça prend! J'ai commencé à écrire un peu comment mon personnage trouve un miroir, je suis partie du principe que les 3 filles ne se connaissent pas au début de l'histoire, et je suis restée sur Laure c'est fun ha ha
J'y ai aussi ajouté que le miroir même sans être "activé" (sans ouvrir une porte vers un autre monde) donne des petits indices/intuition hors du commun sur les évènements de la vie des personnages, j'espère que ça vous va 😅

Spoiler:
l'Heure du Cri
l'Heure du Cri
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2024

https://www.youtube.com/@LheureduCri

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Lydia Ven 26 Avr 2024 - 20:54

@Trefle
Je n’avais pas remarqué pour les 3 L ^^
Je ne suis plus certaine de conserver “Lydia”
Je vais peut-être utiliser “Lou” pour conserver les 3 L (ou un autre prénom en L ?)
“3L” ou “LLL” ça pourrait être pas mal comme titre général ?
et “Le Miroir Paraboréal” serait uniquement le titre du premier épisode ?
Sinon, je pensais à utiliser le prénom “Alice” pour la référence à “de l’autre coté du miroir”
Mais la référence me semble un peu trop directe ?
Ou encore “Odile” pour faire “LOL” mais du coup c’est une référence à “League Of Legends” pas du tout souhaitée !

@Laure
Je suis curieuse et impatiente de découvrir tes découvertes sur les propriétés des miroirs de notre histoire !

@Toutes
Je vais bientôt démarrer un fil “Atelier Graphique du Miroir” ou “Atelier Graphique des 3L” en parallèle à celui-ci et où il sera question de tous les travaux et recherches graphiques pour la réalisation de ce roman graphique.

Même si j’ai prévu de me charger de toute la partie graphique de cette histoire, il n’est pas du tout exclu que vous y participiez, bien au contraire !
(vous en saurez plus le moment venu ^^)

à bientôt les fées !
lydiahi
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2955
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Lydia Mar 30 Avr 2024 - 10:52

Coucou les filles !

Quelques nouvelles propositions et interrogations :

Les 3 filles :

L’autre monde :

Notre monde :

Lyv :

Bien sur, en dehors de mes questions, toutes vos idées et propositions sont les bienvenues !

Je vais commencer à me pencher sur la rédaction de la petite histoire de Lyv qui aboutira à la découverte de sa part de miroir et la découverte des deux autres filles, Laure et Lucie.


à bientôt !
lydiahi
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2955
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Trefle Mer 1 Mai 2024 - 0:27

Que de questions ^^

Code:
Lucie est une jeune fille gaie et un peu naive, rousse avec des longs cheveux bouclés aux yeux verts et avec des tâches de rousseur, d'origine Irlandaise, Elle a la main verte et adore s'occuper de son jardin, elle est toujours de bonne humeur, trouve toujours le bon côté des choses, mais fait trop confiance aux gens, trop naive, elle a tendance à croire tout ce qu'on lui raconte, ses proches se moquent souvent d'elle à cause de ça, on a tendance à la croire plus stupide qu'elle ne l'est vraiment.

couleur : vert
signe astro : taureau
métal : or
pierre précieuse : cristal de roche
chiffre fétiche : 3

Lydia a écrit:- Quel cas (1, 2 , 3 ou autre) souhaitez-vous appliquer à votre personnage ?
Pour Lucie rien n’a été dit et elle ne s’est jamais doutée de rien

Avant de répondre à toutes tes questions il faudrait savoir si on utilise le folklore des fées et du domaine du rpg ou si on invente un monde avec des créatures complètement différentes, car dans le folklore de la fantaisie il existe des règles, doit-on les réécrire ?
Par exemple les créatures chaotiques/mauvaises sont en général : les trolls/orcs/gobelins/gobelins/drows...

d'autres créatures sont neutres, ou chaotiques/bonnes ; chaotiques/neutres ; etc.

Je pense qu'il faut répondre à une question/catégorie à la fois, sinon on va se perdre et perdre des participants si ça devient trop compliqué.

Pourquoi ne ferait-on pas, dans un premier temps, comme on faisait avant lors des scenarios en groupe, chacun de nous invente une race, tout le monde peut participer, même ceux que l'on a pas entendu.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Lydia Jeu 2 Mai 2024 - 14:25

Coucou !

Merci Sylvie pour ton implication de tout temps et sur tous les fronts.
Je vais répondre vite fait à tes questions, avant de passer à la suite en spoiler.

Concernant les créatures du monde des fées :

- Le choix d’une histoire de fées ne vient pas de moi et je ne sais pas ce que vous avez en tête en parlant “d’histoire de fées”. Je vous laisse donc seules maitres à bord pour cet aspect de l’histoire !
- A priori nous ne rencontrerons de telles créatures qu’après le passage (2ème épisode) et j’ai simplement besoin de savoir ce que vous avez en tête et à quoi ça ressemble pour trouver comment je vais m’y prendre pour les représenter et, partant de là, utiliser un processus et un style graphique cohérent dès le 1er épisode.

“tout le monde peut participer, même ceux que l'on a pas entendu”

Depuis le début, ça a toujours été, et c’est encore, le but essentiel de ce fil… (soupir…)

La suite ? :

lydiahi
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2955
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par l'Heure du Cri Jeu 2 Mai 2024 - 15:10

coucou, déjà je vous met ce que j'ai écris pour mon personnage:
Laure est une jeune femme de 20 ans, elle galère à débuter sa vie dans une grande ville, elle a fuit sa famille et essaie de se débrouiller seule.

Elle travaille dans une banque comme agent d'accueil, un jour qu’elle doit se rendre à une réunion où elle finit toujours par avoir l’air bête/se ridiculiser et servir le café elle est en retard et quitte son appartement pourri dans un quartier pourri et trébuche sur un truc coincé dans une fente (?) sur le sol, elle tombe devant des voisins et ils se moquent
elle est fâchée et a un genou cagné, elle se dépêche d’aller à la réunion et ses collègues se moquent de son genou, qu’elle n’a pas l’air professionnelle, elle se tait honteuse

à un moment de la réunion elle a une idée et répond parfaitement à la question à la grande surprise de tous le monde, elle-même est très surprise

Toute l’après midi elle repense à ce morceau de miroir sur lequel elle a trébuché, et le soir quand elle rentre elle elle passe la soirée à le regarder

histoire:
elle vit à Chambery (?) dans un petit appartement un peu pourri dans un quartier moyen
elle travaille comme agent d’accueil dans une banque (LCL?) 26 Bd de la Colonne, 73000 Chambéry pas loin de la Cathédrale Saint-François-de-Sales et galère un peu à joindre les 2 bouts
elle a fuit sa famille toxique qui lui piquent des sous

J'ai écris la scène d'introduction où elle trouve le miroir et va à la réunion

L'idée de la ressemblance par un parent commun j'aime bien, on pourrait la jouer facile et en faire un grand parent comme ça personne n'est vraiment au courant et c'est la surprise quand elles l'apprennent (ha ha j'ai déjà écris que mon personnage a fuit sa famille mais ça peut être une famille adoptive on sait pas! 😅)

Au niveau des groupes mystérieux le gouvernement et un groupe secret c'est bien déjà, au pire on en introduit d'autres si on a des idées

Et pour le folklore on peut partir sur des créatures humanoïdes qui ont des traits physiques de fleurs ou de plantes ou d'animaux ou d'insectes, je pense qu'il faut qu'ils soient assez familiers pour qu'on puisse communiquer avec mais assez étrangers pour qu'on soit tout le temps à côté de la plaque, après comme on parle d'apocalypse on peut imaginer que dans ce monde la plupart des survivants se cachent et qu'on en apprend plus que très lentement sur la/les différentes cultures. On peut aussi imaginer que c'est la raison qu'elles ont toutes les trois un ancêtre commun genre une espèce de l'autre monde a tenté de survivre en disséminant des enfants dans notre dimension, bref il y a eu un désastre dans cette dimension et depuis les êtres vivent cachés 🤷‍�

Après évidement c'est que des idées c'est comme vous préférez
l'Heure du Cri
l'Heure du Cri
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2024

https://www.youtube.com/@LheureduCri

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Lydia Jeu 2 Mai 2024 - 22:07

Coucou Laure !

Merci pour toutes ces idées et ton ébauche d’histoire qui me plaisent beaucoup !

Quelques premières réactions (positives et constructives) :

Points à développer pour l’histoire de Laure :

Le folklore :

Désolée :


Encore merci pour cette excellente participation !
lydiadoublecool
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2955
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par l'Heure du Cri Jeu 2 Mai 2024 - 22:38

c'est quoi A&D?

Sinon je comprend bien l'utilité de construire un personnage avec une histoire et un comportement plausible 😅, la scène je l'ai quasi écrite je la poste où? j'ai un fichier google doc pour le moment

pour le folklore je trouve que des créatures humanoïdes qui ont des traits végétaux/animaux ça fait très très fées, un peu comme la petite souris (la fée des dents) où bien je pense aux fleurs d'Alice qui sont des fées (à mon avis) ou bien le Dieu cerf dans Princesse Mononoké Le Miroir Paraboréal Forest10


ou les carotines dans le jeu vidéo Fantasy Life c'est des fées sûrement aussi Le Miroir Paraboréal Carrot10

l'Heure du Cri
l'Heure du Cri
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2024

https://www.youtube.com/@LheureduCri

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Lydia Jeu 2 Mai 2024 - 23:10

A&D c'est pour ne pas avoir à répéter Action et dialogue

OK... toutes ces créatures sont des fées. Ça me va.
Est-ce que c'est OK pour Trefle ?

Tu peux poster ta scène ici ( copier coller depuis ton Google doc ?)
Ou si tu préfères , tu partage ton Google doc et tu colles le lien ici ?
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2955
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Miroir Paraboréal Empty Re: Le Miroir Paraboréal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum