Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[résolu]Faire un joli line

+2
Lydia
Valou
6 participants

Aller en bas

[résolu]Faire un joli line Empty [résolu]Faire un joli line

Message par Valou Mar 14 Fév 2012 - 18:28

Encore une petite demande à l'intention des chers Artstronautes !
Cette fois-ci, je voudrais savoir comment bien réaliser un line.

Perso, j'encre avec une pointe noire fine, mais à chaque fois, ça colle pas, il y a des bavures, les traits ne sont pas finis, c'est un peu moche ...

Quand je vois notamment le line de Trefle pour sa BD "Alice", mais je me demande commet elle fait O.o

Voilà Valou, si quelqun peut m'apporter des conseils ^w^

PS : C'est encore lme même cas que mon post sur la colo, je ne sais pas si c'est au bon endroit encore une fois ... Déplacer if necessary =D

_________________
Valou, anciennement modérateur de Graphimaker.
Dessinateur aux heures perdues, formateur et développeur web.

N'hésitez pas à me contacter !
Valou
Valou
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 29/09/2011

http://valousegawa.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Faire un joli line Empty Re: [résolu]Faire un joli line

Message par Lydia Mar 14 Fév 2012 - 22:12

Pour encrer (en info) j'utilise Manga Studio, ça fait des traits de toute beauté.
Mais il y a sans doute d'autre moyens , il me semble bien que Trefle utilise une autre technique.

Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2958
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Faire un joli line Empty Re: [résolu]Faire un joli line

Message par Metal-Hurlant Mer 15 Fév 2012 - 15:00

En traditionnel ou à l'aide d'un logiciel ?
Pour le traditionnel, tu as plusieurs solutions allant de la plume, pinceau au feutre... côté logiciel, oui, Manga Studio ou Illustudio reste ce qu'il ce fait de mieux avec des outils dédiés à l'encrage... mais logiciels payant ! Sad
Les feutres Pigma micron sont un très bon compromis pour un bel encrage si tu appréhendes la plume ou le pinceau ! Wink
J'ai jeté un œil sur ton DA et vu que tu as un style "Ligne clair" donc je te conseillerais l'encrage au feutre... les Pigma micron ne bavent pas et sont très résistant à la lumière à un prix abordable, tu peux les acheter en pochette de 5 tailles différentes ou individuels...
Sinon, il n'y a pas de secret, il faut travailler l'encrage encore et encore pour arriver à avoir de plus en plus de dextérité avec l'outil... Wink
Metal-Hurlant
Metal-Hurlant
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2011

https://www.deviantart.com/irmino-pin-oops?rnrd=259331 https://irmino-pin-oops.mystrikingly.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Faire un joli line Empty Re: [résolu]Faire un joli line

Message par Trefle Jeu 16 Fév 2012 - 21:05

En fait "j'encre" à l'ordinateur, sous photoshop element et à la tablette graphique. Il faut dire que j'ai une bonne tablette. J'opte pour un grand format, afin que le trait ne soit pas trop pixelisé.

J'arrive pas trop l'encrage à la main.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Faire un joli line Empty Re: [résolu]Faire un joli line

Message par waywayvebo Ven 8 Fév 2013 - 20:47

Bonne question je crois que je vais essayer avec un ancien dessin au crayon et manga studio pour voir Surprised

waywayvebo
waywayvebo
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Faire un joli line Empty Re: [résolu]Faire un joli line

Message par Trefle Ven 8 Fév 2013 - 22:00

waywayvebo tu pourrais diminuer un peu ta bannière s'il te plait, elle est un peu trop grande, merci d'avance Very Happy (au moins de moitié)

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Faire un joli line Empty Re: [résolu]Faire un joli line

Message par Romane54 Sam 9 Fév 2013 - 18:58

c'est un peu mignon, tu sais, il n'y aucune solution miracle.

sa dépend beaucoup des personnes. c'est comme les professeurs de musiques, (même de cours), les colos ,et tout, ca dépend de ta manière de faire et d'être.
il y a certaine personne dont la technique sera adapté a leur manière de faire, d'autres non.
je pense qu'il faut surtout pas que tu te focalise sur la technique de Sylvie parce que elle ca lui conviens :
trouve pleins de technique, essaye-les tous, et trouve celle qui correspond a ton style et a ta manière de faire ! Après, c'est peut-être la technique de Sylvie qui te sera adapté, ou peut-être une autre.... emoticchapeau
moi, l'encre de chine (plume) c'est ce qui me conviens le mieux, simple a utiliser, et conviens a l'univers manga. j'avais avant aussi des stylo a pointes fines liquides comme les tiens, je pense, les stylo bic sont pas mal ça correspond a un style, mon ami avec qui je fait ma BD lui utilise de l'encre et un pinceau, mais bon c'est quand même un pro et le pinceau a manié c'est quand même dur, mais ca correspond vraiment a un style, c'est une technique non méprisable. Après il y a plusieurs brosses diferrentes sur tablettes graphiques sont a essayer, plusieurs logiciels, Mypaint n'est pas mal et a la qualité d'avoir pleins de brosses à dispositions. (on peut téléchargé des complément très intéressant niveau brosses.)

j'espère avoir pu t'aider. Je te conseille fortement la plume, c'est un outil complètement différent d'un stylo, et ça a des trait très gracieux, pour le manga, c'est vraiment pas mal, je pense que ça pourrait aller. après, on a beaucoup d'équivalent sur ordinateur de la plume et même des brosses meilleurs dans le style, mais si tu est plus adapté au papier qu'a l'ordinateur, la plume, c'est un outil à essayer.
Romane54
Romane54
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Faire un joli line Empty Re: [résolu]Faire un joli line

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum