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Message par Gaelyann Jeu 18 Oct 2012 - 20:00

Hello Les Gens !

Je vais ici tenter d'expliquer mon soucis mais ce n'est pas gagné.
Je pense avoir compris en gros le fonctionnement du "Pupeeter" mais je pense que je l'utilise mal du fait que je suis obligée de reprendre mes images dans un logiciel de dessin (Photoshop pour ne pas le nommer).

Dans mon animation-ci-dessous, vous pouvez remarquer le décalage du bras droit (donc à gauche). Je n'ai pas su comment faire pour que la main droite batte le rythme régulièrement pendant que la main gauche applique les accords dans un rythme différent. J'ai bidouillé donc le rendu n'est pas extra.

J'ai vu que dans le "Puppeeter", il était possible de faire intervenir des caques différents mais je n'en connais pas le fonctionnement précis. Avez-vous la solution ? Merci.




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Message par euka Ven 19 Oct 2012 - 14:17

Je vois un petit peu que l'épaule a qqchose de téléscopique, mais je ne suis pas Dazien ... sur ce coup je ne peut pas t'aider, mais un autre admin devrait pouvoir.
En tout cas l'animation est très sympa et le "décalage" ne me gène pas vraiment.
Je plussoie l'exploit du bidouillage plusun

Le coussin du canapé aurait pu s'affaisser un peu sous le poid de la guitariste.
Après, je vois un petit temps mort dans le battement de la main droite. je ne sais pas si c'est fait exprès ... J'avais parfois ce problème dans des animations en boucle parceque j'oubliais que la première et la dernière image de la séquence etaient les mêmes, il fallait donc en supprimer une..
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Message par Gaelyann Ven 19 Oct 2012 - 15:08

Hello Euka !

Je ne sais pas faire : l'affaissement du coussin car je ne connais pas encore les outils. Il y a très peu de temps que je découvre Daz et de surcroît, je ne parle pas Anglais. C'est pourquoi, je suis certaine, que j'aurais besoin de l'aide de chacun.

Dis-moi je n'ai pas tout compris : Je dois faire un message de "Bienvenue" pour les prochains Artsronautes inscrits, c'est ça ?
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Message par Lydia Ven 19 Oct 2012 - 23:22

Très jolie bidouille !

à priori, je pense que que ton problème est plus lié à l'animator qu'au pupeeter (mais mes souvenirs sont lointains)

Dans l'animator...
il faut définir le nombre de frames qui composeront ton movie (c'est la boucle complète des actions de la main des accords qui va fixer cette durée)
Normalement, tu sais le nombre de tempos qui entreront dans cette durée : tu divise le nombre de frames total par le nombre de tempos et ça te donne le nombre de frames qui composeront chaque tempo... Le mouvement du bras de tempo doit s'effectuer dans chacun de ces intervalles... tu peux verrouiller l'espace-temps de chaque membre en agissant sur ses keyframes...

(mais peut-être sais-tu déjà tout ça et je n'ai pas compris ton problème ?)
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Message par Gaelyann Sam 20 Oct 2012 - 0:16

Hello Lydia !

Merci d'avoir apprécié ma bidouille parce que quand je parle de bidouille s'en est vraiment. Je ne connais absolument pas Daz. La plupart des outils me sont totalement inconnus et je galère vraiment.

Je pense que je m'explique mal car ce n'est pas un problème de tempo qui me pré occupe d'autant que la plupart du temps la musique est sur 4 temps.

Peut être que tu peux expliquer à quoi correspondent les fonctions de ces 2 images. Je ne sais pas du tout m'en servir. J'ai cherché mais en vain. En plus tout est en Anglais.... Comme tu me dis que je peux verrouiller l'espace temps, j'imagine que c'est là dedans ....

Puppeeter 01_ani10
.
Puppeeter 02_ani10
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Message par euka Sam 20 Oct 2012 - 9:50

Pour les keyframes je ne saurais pas dire.
Mais pour l'affaisement du coussin il doit y avoir un outil du nom de D-former (ou deformer, un truc comme ça)

Il y a quelques tutos sur Daz >> ICI << dans ce forum. Mais tu as du déjà regarder ?

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil sur l'ancien forum Graphimaker-Daz ou Graphimaker-3D, mais les tutos sont maintenant assez anciens.

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Message par Gaelyann Jeu 25 Oct 2012 - 5:48

Hello Euka !

Je suis désolée, je n'avais pas vu ta réponse.
Comme je ne connaissais pas du tout l'outil "D-Form", du coup je l'ai étudié et j'ai fait un tuto à ma sauce sur ce forum.
Merci pour ton aide.
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Message par Gaelyann Jeu 25 Oct 2012 - 6:01

J'ai oublié de te dire Euka : Les liens de "Graphimaker" ne sont pas accessibles. Il faut s’enregistrer et quand tu veux passer par l'inscription, il y a une message qui dit : "Les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres".
C'est vraiment dommage d'avoir clos ce forum car il y a dedans certainement de très bonnes informations et en Français.
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Message par Lydia Jeu 25 Oct 2012 - 19:03

Oui ! il y a(vait) de bonnes infos !
On essaie maintenant de repartir ici (avec des membres qui ont tous beaucoup moins de temps qu'ils n'en avaient à l'époque lydiaouin )
Merci pour ton tuto (biens que chez moi je ne vois rien dans tes zones de tuto)
Pour l'animate : oui, c'est là dedans que ça se passe...
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Message par Gaelyann Jeu 25 Oct 2012 - 20:37

Hello Lydia !

Pourquoi ne vois-tu pas la zone des tutos ?
Ils sont dans les tutos Daz 4
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Message par euka Ven 26 Oct 2012 - 9:50

Désolé pour les tutos sur GM, Gaelyann. Je croyais qu'on pouvait encore les consulter ... Sad
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Message par Gaelyann Ven 26 Oct 2012 - 10:31

Hello,

Je poste ici ma réponse à Lydia qui comme Euka ne vois pas le livre tuto "Des yeux qui suivent la trajectoire d'un objet" car impossible de retrouver moi-même la page que j'ai quittée malencontreusement.

J'ai posté mon tuto dans les pages tuto mais peut être faut -il que Trefle le valide pour qu'il soit accessible ?...... Je ne sais pas.

Vous devriez voir ceci mais en grand bien sûr :

Puppeeter Livre110

Pouvez-vous me dire où l'on voit les derniers messages postés car je suis perdue sur le forum. Merci.
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Message par Lydia Ven 26 Oct 2012 - 23:59

Une bande défile à gauche avec les derniers sujets sur le portail : http://www.lesartstronautes.com/

Les yeux qui suivent sont ici : http://www.lesartstronautes.com/t802-des-yeux-qui-suivent-la-trajectoire-d-un-objet#8340

Je vais faire une copie d'écran pour te montrer ce que je vois...
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Message par Trefle Dim 28 Oct 2012 - 17:20

pour accéder aux nouveaux messages, tu peux aussi cliquer sur le bouton du menu "News"

Gaelyann a écrit:J'ai posté mon tuto dans les pages tuto mais peut être
faut -il que Trefle le valide pour qu'il soit accessible ?...... Je ne
sais pas.
Je viens juste de les rajouter (on les rajoute manuellement en éditant le message, mais ça faisait plusieurs jours que je ne m'étais pas connectée)


Pour les liens de Graphimaker, quels sont les liens inaccessibles ? Je peux faire des modifs, vu que j'ai toujours mes codes et que je n'ai pas encore supprimé le forum.

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Message par Gaelyann Dim 28 Oct 2012 - 20:54

Hello Trefle !

Tu sais, je ne suis vraiment pas douée pour poster les messages.
Le tout est qu'au final ils soient accessibles à tous.

Je ne savais pas que "Graphimaker" était ton site. Aussi, je ne me souviens plus sur quels liens je voulais aller. En fait, je découvre Daz petit à petit et je dois dire que j'ai une grosse tête car il y a tellement de choses à connaître.

Cela fait des heures et des heures que je cherche comment on peut enregistrer en pp2. Je n'ai pas trouvé. Peut être as-tu la solution ?
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Message par Trefle Dim 28 Oct 2012 - 22:12

Apparemment les liens qu'on ne pouvait pas voir sur Graphimaker, c'était le sujet "les tutos du forum". Comme je n'arrivais pas à rendre le sujet visible pour les non connectés, j'ai fait une page web accessible par un module du forum (colonne gauche sur Graphimaker).

Normalement les liens sont accessibles pour les visiteurs à présent. Si ce n'est pas le cas dites le moi, je modifiais de nouveau.

Par contre la liste des tutos est plus ou moins identique à celle qu'on a ici, vu que j'ai déplacé la plupart de nos tutos ici Smile

Cela fait des heures et des
heures que je cherche comment on peut enregistrer en pp2. Je n'ai pas trouvé. Peut être as-tu la solution ?
En fait les fichiers pp2 sont des fichiers d'un autre programme : Poser. Les pp2 sont des objets. Malheureusement il n'existe pas de possibilité d'enregistrer ce type de fichier. Daz studio ne sait que les lire. Peut-être qu'il existe un addon pour ça, mais je ne le connais pas.

Les seuls fichiers de poser qu'il est possible d'enregistrer sous daz sont les pz2 (les poses et les morphs) :
Il est possible de les créer sous daz studio, grâce à
un addon. Je ne sais pas s'il est présent par défaut, tu peux toujours
le télécharger sur le site de daz si tu ne l'as pas (il est gratuit),
mais il me semble qu'il est fourni avec daz studio 4.

L'addon permet donc d'enregistrer une pose ou une morph sous forme de fichier pz2.

Dans
le programme, normalement il faut aller dans le dossier Daz Studio
Formats/My library/scripts/utilities/poser format exporter
Personnellement
chez moi il est dans le dossier daz studio 3 (j'ai les version 4 et 3
qui sont installées, et le plugin a été installé il y a un petit moment
déjà). Donc pour moi c'est ce chemin :
Daz Studio Formats/DazStudio3/scripts/utilities/poser format exporter

Pour le télécharger (si tu ne l'as pas) c'est ici :
http://www.daz3d.com/shop/poser-format-exporter-pfe


Pour tous les autres formats, daz possède ses propres formats.

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Message par Gaelyann Dim 28 Oct 2012 - 23:40

Merci pour ta prompte réponse.

J'ai vérifié, j'ai bien le plugin exporter mais je ne sais pas m'en servir.
En fait j'ai télécharger des objets "OBJ" et je souhaiterais les placer dans "Daz" mais je suis complètement perdue.
Quel est le chemin exact pour placer ce type d'objets ?
De plus certains ont une texture, dois-je les placer dans le même dossier ?
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Message par Trefle Lun 29 Oct 2012 - 0:37

Les fichiers obj tu peux les placer n'importe où, le mieux est encore de faire un dossier objets à placer à portée de main. Car en fait ils ne s'ouvrent que par la fonction "import". Pour ouvrir un fichier obj, tu fais "file/import..." et tu choisis dans la liste déroulante "Wavefront Object".

Puppeeter Daz_im10




Pour les textures, logiquement il faudrait les laisser avec le fichier objet, car bien souvent au chargement le programme risque de ne pas les trouver si elles sont placées ailleurs. Le plus simple serait de te faire un dossier texture dans le dossier où tu placeras les fichiers obj, ainsi, si le programme te les réclames tu les retrouveras plus facilement.

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Message par Gaelyann Lun 29 Oct 2012 - 1:36

Ok, Ok ! Je te remercie. En fait c'est ce que je faisais mais je pensais qu'il était possible de les placer dans la Library et de leur attribuer une vignette.
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