Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Carnets de Nyree Wulamba

3 participants

Aller en bas

Carnets de Nyree Wulamba Empty Carnets de Nyree Wulamba

Message par Lydia Dim 14 Juil 2013 - 18:50

Coucou !

Je passe (et poste) peu... Mes journées sont bien remplies... et je n'ai pas encore complètement assimilé ma mutation, ce qui fait que j'ai du mal à me relever du niveau zéro de la création où je suis tombée.
Mais ça revient (lentement) et je me replonge progressivement dans le monde du "A"; avec de la 3D, avec des croquis, avec des réflexions et des textes...

Ici, j'entreprends un "livre zéro des chroniques du A" constitué des "Carnets de Nyree Wulamba" ... ces carnets parviendront à Sian dans le "Livre 1"

Comme pour tous les textes se rapportant aux "Chroniques du A", je ne les laisserai pas entiers ici indéfiniment... Car j'espère bien,  un jour, pouvoir editer ce projet sous une forme ou sous une autre !

Voici la première page de ces carnets :

14 juillet 2063
J'insère cette note post-chronologique pour me rappeler,  à chaque ouverture de ce carnet, que les informations qu'il contient sont destinées à n'être connues que de moi-même. Si, par malheur, ces textes me semblaient inconnus, je ne devrais sous aucun prétexte en évoquer ne serait-ce qu'un passage avec qui que ce soit, avant de les avoir lus entièrement.
Aujourd'hui je convertis mes notes en Vismos (ondes de mémoire visuelle). Ce procédé empêche toute autre personne de les consulter,  même en ma présence. L'archivage est encore confié au nuage du "A" bien que cela ne me convienne qu'à moitié : Le terme "nuage" ne correspond pas à la réalité et les données hébergées sur le A restent trop physiques à mon goût.

25 décembre 2063
P.S. : Mes travaux sur les Vismos ont permis d'améliorer les capacités memorielles du A. Les données ne dépendent plus d'aucun data-center


Dernière édition par Lydia le Sam 20 Juil 2013 - 22:54, édité 1 fois
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de Nyree Wulamba Empty Re: Carnets de Nyree Wulamba

Message par Trefle Lun 15 Juil 2013 - 11:30

J'attendrais la suite avec impatience emoticchapeau

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de Nyree Wulamba Empty Re: Carnets de Nyree Wulamba

Message par Lydia Sam 20 Juil 2013 - 23:18

Merci Trèfle (mais c'est surtout de patience dont tu auras besoin)
J'ai apporté une petite modification au texte précédent.
Voici une nouvelle note dans ces carnets. Je ne suis pas l'ordre chronologique mais j'écris les événements comme ils me viennent, quitte à les reprendre pour les modifier ou les compléter plus tard :

Mercredi 8 Mai 2058

Eetu... Quel numéro ! Et quel poète !
Eetu Saule est un voleur... Il me prend mon coeur...
Avec ses grands yeux d'enfant et son sourire désarmant... Il donne l'impression de ne pas chercher à séduire... Ça lui donne une séduction folle !
Il est si différent,  avec cette passion si peu banale : Alors que tous les étudiants de l'INSPIR, moi comprise,  ne pensent qu'à imaginer les technologies du futur,  lui reste fidèle à ses plantes, plus précisément à ses fleurs  et, en particulier, a ses roses.
Aujourd'hui,  il a réussi à se faire renvoyer du cours d'ethologie, c'est sidérant ! Je me demande bien ce qui a pu le pousser à choisir un tel module alors que, manifestement,  les animaux et leurs comportements ne l'intéressement absolument pas ! Ça été le bouquet - c'est vraiment le cas de le dire - il a passé son temps à faire pousser des rosiers grimpants holographiques sur les murs de la salle et le long des pieds des tables, en dirigeant les bouquets à éclore juste sous le nez des filles. Nous étions toutes sous le charme,  à part,  peut être,  Rosalba (malgré son prénom) qui vénère le nom de Konrad Lorenz comme s'il était son ancêtre spirituel,  et Sonja, la sérieuse Sonja, qui ne supporte pas d'être empêchée de suivre un cours.  Les garçons,  quand à eux,  étaient partagés entre amusement et agacement. Certains se sont mis à lancer des vannes,  d'autres en ont profité pour lâcher des hologrammes de filles court-vêtues amoureuses des roses (pour ne pas dire plus), Pendant que l'I.A. recalibrait en permanence le déplacement des canards sauvages pour leur faire éviter les obstacles imprévus toujours plus nombreux. C'était un joyeux bazar ! Il est sorti en saluant bien bas toute la classe. Il m'a regardée intensément en se relevant,  mi-sourire,  mi-interrogation,  puis,  d'un claquement de doigts,  toutes les roses ont disparu.
Je ne l'ai retrouvé qu'un peu plus tard,  alors que je quittais l'institut pour me faire quelques boutiques et prendre un verre à une terrasse.  Il est venu à ma rencontre et m'a demandé si je voulais prendre un verre.  Quelle coïncidence ! J'ai accepté et nous nous sommes attablés à l'Over-Bancal. Il m'a demandé si j'aimais les roses (j'avais eu l'air me m'intéresser à sa performance de l'après midi). Je lui ai répondu que c'était surtout lui, pas tellement les roses... Son regard a de nouveau fouillé le mien...
"Que fais-tu samedi après-midi ? Si tu es libre tu pourrais passer à mon atelier ? J'ai des expériences assez... étonnantes !"
Et j'ai dit oui !


Dernière édition par Lydia le Ven 26 Juil 2013 - 23:22, édité 2 fois
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de Nyree Wulamba Empty Re: Carnets de Nyree Wulamba

Message par Trefle Dim 21 Juil 2013 - 0:53

hummmm ^^

t'inquiète pas Lydia je suis un ange de patiente emoticverysmile

Je suis en train de lire le livre de Flicky parallèlement, vos deux styles sont différents, mais aussi agréables l'un comme l'autre ^^

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de Nyree Wulamba Empty Re: Carnets de Nyree Wulamba

Message par Flicky Dim 21 Juil 2013 - 22:07

Coucou Lydia,

La seconde anecdote des carnets de Nyree me rappelle un de mes copains de promo en Licence.
Un botaniste parmi les "animalistes". La physiologie lui semblait plus obscure qu'un grain de pollen...
Very Happy 

J'aime beaucoup le nom de l'école ! Smile
Par contre quel rapport entre "la recherche des technologies du futur" et les études d'éthologie holographiques dans ce passage ?
Mimétisme de la nature ? Une sorte de biotechnocratie ?

Bonne continuation !
alien 
Flicky
Flicky
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 761
Date d'inscription : 27/09/2011

http://anotadinotte.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de Nyree Wulamba Empty Re: Carnets de Nyree Wulamba

Message par Lydia Mar 23 Juil 2013 - 0:32

Merci à vous deux !
J'ai également entamé la lecture du livre de Flicky (et commencé une discussion par MP à ce sujet... j'ai un peu de mal avec ce style et je me demande si le problème ne vient pas de ma perception)
Concernant l'Ethologie, je me souviens m'être passionnée pour les travaux de Konrad Lorenz. L'analyse,  la compréhension puis le "dialogue" non verbal avec une espèce non humaine,  me paraissaient être une des clés d'une meilleure compréhension de la pensée humaine,  d'une part, et, d'autre part,  une direction de recherche pour les intelligences artificielles.
L'Ethologie n'est, ici, qu'une matière optionnelle secondaire parmis un vaste choix.

(Personnellement je n'ai pas dépassé le BEP, je pense que tu pourras être souvent de bon conseil pendant l'écriture de ces carnets)

Nouvelle note :

Dimanche 19 août 2057

Demain c'est mon premier jour à L'INSPIR,  je suis super excitée ! (Et j'angoisse aussi pas mal). Pour l'occasion,  je commence ce nouveau carnet;  C'est un peu le début d'une nouvelle vie !
Hier soir nous nous sommes retrouvés chez Lucine pour un "dernier verre". Il y avait Léanor, Nonna, Chloé, Thuan et moi; Quelques amis du quartier qui allons être éparpillés aux quatre vents à la rentrée : Demain.
Nous n'avons pas trop parlé de ce qui nous attend le long de nos bouts de chemins, et qui le sait ? La vie est un voyage vers l'inconnu ! Nous nous sommes surtout promis de garder le contact,  de nous revoir,  et nous avons passé presque toute la soirée à planifier nos prochaines retrouvailles.
Ethan n'était pas là.  Il est très jeune. 17 ans alors que j'en ai 21 et Léanor 25. Mais surtout : Il n'aime pas sortir pour rester enfermé à boire et à discuter pendant des heures pour ne rien dire.  C'est un sauvage; "Mon petit sauvage"
Je suis allé le voir cet après midi. Il était dans sa chambre, comme d'habitude, plongé dans ses machines.

"Tu ne veux pas me dire au revoir,  Steeby ?"

"Steeby, Steb' , Esteban" , c'est le surnom que je lui donne parfois,  lorsque nous sommes entre nous et que je veux me montrer intime.  C'est une sorte de code, et lui m'appelle "petite fleur, Sil' ou Silène", Comme dans le film "Les mondes orphelins" que nous avons revu ensemble trois fois d'affilée a sa sortie (où un garçon "Esteban" devient le protecteur de sa grande soeur "Silène" qu'il appelle "petite fleur", en prenant exemple sur ses parents)
Il m'a regardée,  l'air désemparé.  Mon départ semble l'affecter plus que je ne l'aurais imaginé; nous en avons souvent parlé et il semblait prendre la situation avec force et raison. Je lui ai dit qu'aucune distance ne pourrait jamais nous séparer,  "petit frère"

"Mais qui va te protéger,  là bas ?"

J'ai réfléchi trois secondes et j'ai répondu : "... ben... Eetu ! Tu sais ? Eetu... Il y est depuis deux ans déjà... Avec lui je n'ai rien à craindre !"
Les souvenirs d'avant son départ me sont revenus. Il était gai, toujours sourire, attiré par la nature et les plantes, par les gens et... par moi. Quand j'y pense, il aurait quand même pu donner de ses nouvelles !
En m'entendant prononcer "Eetu" et en voyant l'effet de ce nom sur mon visage,  Ethan s' est renfrogné et a grommelé : "Ah oui ! Là je suis complètement rassuré !"

Je devrais parfois freiner mes élans spontanés. Ethan et moi, nous jouons ensemble depuis la petite enfance... Mais nous ne sommes pas vraiment frère et soeur.
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de Nyree Wulamba Empty Re: Carnets de Nyree Wulamba

Message par Flicky Mar 23 Juil 2013 - 23:25

Coucou Lydia,

Pas de soucis, si tu as besoin de conseils techniques ou scientifiques, tu peux compter sur moi ! Very Happy 
Avec plaisir !

Sympathique cette nouvelle note, même si je trouve un peu confus à suivre cette non-chronologie.
(mais bon, tu avais prévenu que c'était au fil de tes inspirations...)

J'ai également entamé la lecture du livre de Flicky (et commencé une discussion par MP à ce sujet... j'ai un peu de mal avec ce style et je me demande si le problème ne vient pas de ma perception)

Effectivement, début de discussion intéressant et constructif en MP...
Et, à la lecture de ces extraits, j'en arrive aussi au même genre de conclusion,
à savoir, que nous avons sûrement des styles et des perceptions assez différentes,
peut-être presque opposées. Ce n'est pas une critique, loin de là, juste un constat :
Bien que je parvienne à imaginer assez facilement les scènes racontées dans ces carnets, il y a un certain inconfort pour moi, à la lecture.
Comme si quelque chose m'échappait, me rendant plutôt mal à l'aise... (Je te détaillerai un peu tout cela par MP si tu le souhaites.)
De ton côté, j'imagine que tu ressens un peu la même chose quand tu lis mon histoire.

Sinon, je t'ai déjà parlé de mon petit "Umani 2.0"...
D'ici quelques temps, je pense que ce sera assez intéressant de confronter nos visions du futur...

Tout ceci promet des débats passionnants ! drunken
Flicky
Flicky
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 761
Date d'inscription : 27/09/2011

http://anotadinotte.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de Nyree Wulamba Empty Re: Carnets de Nyree Wulamba

Message par Trefle Jeu 25 Juil 2013 - 19:55

Vos deux écritures sont très différentes, comme je l'ai indiqué plus haut, mais moi j'arrive facilement à me glisser d'une histoire à l’autre emoticsmile

Lydia a tout du poétique et du rêve, Flicky est plus dans l'action et le mystère.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de Nyree Wulamba Empty Re: Carnets de Nyree Wulamba

Message par Lydia Dim 28 Juil 2013 - 23:46

Hello ^^

Trefle : J'avoue que ce sont tes commentaires sur l'oeuvre de Flicky qui me poussent à prendre du recul par rapport à mes premières impressions (et c'est une bonne chose !)
En général je revendique le poétique et le rêve mais, pour tout ce qui gravite autour du A, j'essaie au contraire de rester ancrée dans la cohérence, la science projetée dans le futur (avec une trame d'intrigues, d'aventure, de rapports humains et de sentiments en toile de fond)... Ne me dis pas que, même quand je veux être cartésienne, je suis une indécrottable rêveuse ?

Flicky : Je veux bien que tu me détailles tes impressions (par MP ou même ici, c'est pas gênant) Les carnets de Nyree (livre 0) sont écrits (d'abord) pour moi car je me suis rendue compte qu'il me manque une foule d'infos et de bases pour pouvoir avancer sur le livre 1 (Chroniques d'une époque) (qui lui même est écrit pour réussir à avancer sur le livre 2 "Continent A"... ça devient dément)... donc (pour en revenir à ces carnets) ils doivent contenir au minimum les faits nécessaires pour déduire et comprendre le Livre 1 : pour moi ; pour Nyree de venue Sian ; mais aussi pour le lecteur... il vaut donc mieux que ça ne soit pas trop désagréable à lire et que ça ne se limite pas au minimum nécessaire.
Umani 2.0 : ça me dit quelque chose (mais il faudrait que tu me rafraîchisse la mémoire). Je prendrai plaisir à confronter nos "visions"
Et tes conseils techniques scientifiques seront les bienvenus...

à ce sujet...  

J'ai commencé à construire "L'atelier du A" sur internet, une espèce de site-carnet-blog-forum tout imbriqué pour rassembler toutes les pièces ce ce grand puzzle chronologique de manière à m'y retrouver et à proposer une vue, une approche, une lecture complète (à des lecteurs choisis qui pourront aussi intervenir et apporter des idées). Le public n'ayant accès qu'aux études, essais, croquis, recherches, sources et aux débuts de chaque note... Je vous en reparlerai quand j'y aurai placé et organisé toutes mes notes actuelles... 
ça peut être un endroit idéal pour échanger des visions du futur ! (sans vouloir courcircuiter le forum des Artstronautes !)


Nouvelle note du week-end :


Dimanche 12 Mai 2058


Hier je suis allée voir Eetu.  Il habite assez loin en dehors de la ville et la REAA ne va pas jusque là. Le trans-U le plus proche m'a déposée à trois kilomètres de chez-lui. Il m'attendait sous un arbre,  sur le trottoir d'en face en bordure d'un champ solaire.  Il m'a fait signe de le rejoindre.  J'ai traversé la voie en cherchant sa "pneumatique" du regard. On s'est embrassé,  grand sourire,  il m'a demandé si j'étais en forme et m'a entraînée vers un chemin de terre qui traçait une large balafre à travers les cellules photo.  Deux grands chiens s'excitaient de nous voir arriver. À cet instant j'ai compris que j'allais devoir marcher pendant près d'une demi heure au milieu de cette étendue interminable, bleue, lumineuse et chaude. Il m'avait heureusement recommandé de prendre des chaussures confortables, des lunettes et une casquette !

Les deux chiens nous tournaient autour en surveillant les mains de leur maître,  prêts à bondir des qu'il leur lançait une balle. Ils fonçaient alors pour être le premier à l'attraper, à la rapporter et à la déposer à ses pieds.

- C'est quoi comme chiens ?

- Comme chiennes ! C'est des femelles ! La toute jaune au regard braque, c'est une Labrador croisée j'sais pas quoi, et la gris-fauve-noir c'est une bergère Belge.

- La Belge n'a pas l'air d'aimer quand la jaune rapporte la balle !

- C'est vrai... C’est elle la dominante.

- Je me demande... comment il se fait que l’éthologie t'intéresse si peu alors que tu es tellement en phase avec tes animaux ?

- C'est pas bien difficile de voir quand une chienne en domine une autre ! Mais... Et toi alors ?

- Moi ?

- Comment se fait-il que tu n'aies pas d'animaux ? Même pas un chat ! Tu ne les aimes pas ?

Pour toute réponse je lui ai tiré la langue.  Il avait marqué un point : Le fait d'aimer ou de vivre en compagnie d'un animal n'est pas un déclencheur nécessaire et suffisant à l'émergence d'une quelconque fibre éthologue.

- Mon attirance pour la nature me pousse souvent à faire de longues randonnées en solitaire. Alors je me suis dit "Pourquoi ne pas prendre un chien ? Ça fera deux heureux : lui et moi". Et, comme je suis souvent absent dans la journée,  que j'ai de la place... et que le refuge n'est pas loin, j'ai fini par en adopter une deuxième !

Il affichait un large sourire.

- En plus, elles gardent la propriété !

Sourire forcé.

- Mais c'était pas le but !

Il commençait sérieusement à s'embourber dans ses tentatives de justification.

La monotonie fascinante des vagues bleues miroirs épousant le relief des buttes et des fonds était agrémentée par le tourniquet lent et majestueux d'éoliennes géantes,  plantées de loin en loin comme des phares sur un océan. Ce décor a quelque chose de magique. Il me change, en tout cas, de celui de la ville. Le chemin à fini par rejoindre une petite route qui conduit jusqu'à une propriété close.

- C'est là;  nous sommes arrivés.

- Tu habites au milieu des champs solaires ?

- Oui ! Ça présente quelques avantages...

- Et sans doute aussi quelques inconvénients ?

Il n'a pas répondu et s'est contenté de faire la moue. En pénétrant dans la propriété j'ai découvert un parc verdoyant,  une belle maison sur deux étages. L'entrée principale est surplombée d'un auvent et on y accède par un large escalier en pierre. Derrière la maison j'ai entraperçu une serre au bout d'un jardin.  Je ne m'attendais à rien de moins de la part d'Eetu mais j'étais tout de même impressionnée;  il avait là une oasis au milieu d'un désert; rien ne pouvait laisser supposer de l'aridité des terres alentour ! Dans ce tableau idyllique un "détail" attira mon attention ; je ne l'avais pas remarqué tout de suite mais, maintenant,  je ne pouvais plus en détacher mon regard.

- C'est un arbre ?

- Oui

- Il est... en métal ?

- Pas tout à fait ; il est composé de nano-particules adaptatives que j'ai fait évoluer en leur appliquant le modèle de pousse d'un tilleul de Hollan et la matière de ses feuilles est photo-volt.

- C’est toi qui a fait ce truc ?

- Oh non ! Juste la modélisation génétique de la pousse de l’arbre ! Pour le reste, nous avons collaboré à plusieurs sur ce “truc” ; il fait appel à trop de compétences pointues différentes pour être l’oeuvre d’un seul homme ! ça ne se voit pas mais, en plus d’être un solaire, c’est aussi un éolien ! Le moindre petit souffle fait danser ses feuilles et ses branches et tous ces mouvements sont transformés en énergie ! Il alimente toute la propriété en électricité mais aussi en eau que ses racines vont chercher et qu’il filtre !

Il a dit ça d’un trait, l’air manifestement fier de lui et ravi de son petit effet. Il avait de quoi... J’étais stupéfaite !

- La vache ! ça doit coûter la peau du...

- C’est pas donné... Et c’est aussi ce genre de “problème technique pointu” que notre collaboration se charge de résoudre. Mais viens, entre te rafraîchir et nous irons au jardin.
Je n’avais pas encore franchi le seuil de la maison mais, avec ce que je venais de découvrir à l’extérieur, j’étais sure et certaine que rien ne pourrait plus me surprendre ; mais Je me trompais.


Carnets de Nyree Wulamba Solair10

 A voir : L'arbre à vent


Dernière édition par Lydia le Mer 31 Juil 2013 - 23:04, édité 1 fois
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de Nyree Wulamba Empty Re: Carnets de Nyree Wulamba

Message par Trefle Lun 29 Juil 2013 - 21:30

Lydia a écrit:Ne me dis pas que, même quand je veux être cartésienne, je suis une indécrottable rêveuse ?

 Bah si, chassez le naturel ^^
Je trouve justement que tes descriptions sont emplie de poésie, c'est ce qui fait le charme de ton écriture, même si le thème est futuriste, ça fait un peu "magique".

Une petite faute :

 
- Comment se fait-il que tu naies pas d'animaux ? Même pas un chat ! Tu ne les aime pas ?
Tu as oublié le "s" à "tu ne les aimes pas"


On s'est embrassé,  grand sourire,
Tu as pas oublié un mot ?

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de Nyree Wulamba Empty Re: Carnets de Nyree Wulamba

Message par Lydia Mer 31 Juil 2013 - 23:59

Merci ! j'ai trouvé pas mal d'erreurs mais celle-là m'avait échappée... C'est corrigé (avec quelques autres reprises)
"On s'est embrassé, grand sourire" : ce n'est pas un oubli ; c'est un style.

Comme vous le savez, ces textes sont accrochés à la trame d'une époque et je me pose souvent la question de l'évolution dans tel ou tel domaine avant de poursuivre mon écriture. Par exemple, les carnets de Nyree se situant dans 50 ans, je pense que les énergies fossiles seront au dernier plan avec, en premier : le solaire et l'éolien quasi ex æquo avec les biocarburants (colza, blé, maïs), suivi de la géothermie, l’hydraulique et la marémotrice...

Avant que Nyree et Etuu ne passent au jardin, j'aimerais votre avis concernant l'état de l'agriculture et de l’alimentation en 2060.
Une des possibilités que, pour l'instant, j'envisage de suivre, est que les grandes productions agricoles se seront restreintes aux productions d'énergie (biocarburants ou autres). L'industrie alimentaire aura évolué vers les aliments (la cuisine) moléculaire, permettant toutes les variations imaginables de saveurs et de sensations tout en veillant à un équilibre alimentaire idéal, à faible coût et sans avoir à recourir aux fruits, légumes, ni aux animaux. Seules subsistent des petits élevages et productions légumières individuelles à destination très localisée, voire marginale.


Une autre question ; concernant la forme des notes des carnets de Nyree, j'hésite entre : 
- Romancé dialogué
- Romancé sans dialogue (puisque c'est sensé être un journal)
- factuel non romancé : une suite d'inscriptions dans un journal pour noter les faits importants, les recherches et les découvertes

Qu'en pensez-vous ?
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de Nyree Wulamba Empty Re: Carnets de Nyree Wulamba

Message par Trefle Dim 4 Aoû 2013 - 22:41

En ce qui concerne la question sur le futur, je ne vois pas le futur d'un bon oeil, avec tous les produits chimiques qu'on nous fait avaler, je verrais plus un humain dépendant des addictifs et allélique aux produits naturels Neutral

Je serais donc très en mal de répondre correctement à cette question.

Pour la seconde question ... heu ... je dirais la 2eme version, et tu pourrais y glisser des notes plus scientifiques, des dessins, des croquis, un peu comme dans les jeux d'aventure du style Myst.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carnets de Nyree Wulamba Empty Re: Carnets de Nyree Wulamba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum