fan art Mass Effect
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fan art Mass Effect
Je ne sais pas si vous connaissez le jeu pc "Mass Effect", qui est un jeu de rôle sur l'espace de très bonne qualité. Voici un fan Art réalisé aujourd'hui même à partir d'une capture d'écran de mon personnage.
Voici l'image originale (ma capture d'écran), je trouve que la qualité graphisme de ce jeu est une pure merveille. Je devrais faire d'autres fans art dans un avenir proche
Mise à jour, nouveau fan art du jeu. Il s'agit toujours de mon personnage sous Mass Effect 2, Lucy Shepard (le personnage principal s'appelle Shepard, qu'il soit une femme ou un homme).
image originale
Voici l'image originale (ma capture d'écran), je trouve que la qualité graphisme de ce jeu est une pure merveille. Je devrais faire d'autres fans art dans un avenir proche
- Spoiler:
Mise à jour, nouveau fan art du jeu. Il s'agit toujours de mon personnage sous Mass Effect 2, Lucy Shepard (le personnage principal s'appelle Shepard, qu'il soit une femme ou un homme).
image originale
- Spoiler:
Dernière édition par Trefle le Ven 22 Mai 2015 - 22:34, édité 4 fois
Re: fan art Mass Effect
Connais pas le jeux, mais ton dessin me plait.
euka- Concepteur d'astres
- Messages : 1226
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: fan art Mass Effect
Le dessin est superbe ! Mais je suis aussi épaté par la qualité de la copie d'écran : c'est vrai que le graphique du jeu est splendide !
Marsu- Pisteur de satellites
- Messages : 344
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: fan art Mass Effect
Merci
Ce que j'aime bien sur ce jeu c'est que l'on créait son personnage (le visage) entièrement, ça rappelle la création des morphs sous daz studio. En un sens ce type de jeu est une forme de création.
Je voulais mettre une autre image du jeu mais il semble que le serveur image soit en rade ce midi
Ce que j'aime bien sur ce jeu c'est que l'on créait son personnage (le visage) entièrement, ça rappelle la création des morphs sous daz studio. En un sens ce type de jeu est une forme de création.
Je voulais mettre une autre image du jeu mais il semble que le serveur image soit en rade ce midi
Re: fan art Mass Effect
Un nouveau fantart du jeu
Il s'agit de Liara T'soni, l'un des personnage de Masse Effect. Image réalisée sous daz studio 4 avec une pincée de retouche pour les petits défauts. J'ai mit plusieurs jours et pas mal d'heures pour la réaliser. J'ai utilisé plusieurs habits différents et réalisé les textures.
Il s'agit de Liara T'soni, l'un des personnage de Masse Effect. Image réalisée sous daz studio 4 avec une pincée de retouche pour les petits défauts. J'ai mit plusieurs jours et pas mal d'heures pour la réaliser. J'ai utilisé plusieurs habits différents et réalisé les textures.
Dernière édition par Trefle le Sam 30 Juin 2012 - 20:28, édité 1 fois
Re: fan art Mass Effect
Très réussie ! Bravo !
Lydia- Créateur de constellations
- Messages : 2931
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: fan art Mass Effect
Wow, je pensais pas le dire un jour, mais je préfère presque tes fan art aux captures
the strill- Pisteur de satellites
- Messages : 294
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: fan art Mass Effect
Merci à tous ^^
Cette image m'a permise de travailler en profondeur sur les lumières réalistes. C'est dingue le temps qu'il faut pour régler une petite lumière
Cette image m'a permise de travailler en profondeur sur les lumières réalistes. C'est dingue le temps qu'il faut pour régler une petite lumière
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Trefle = SylvieS L'Artstronaute
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Re: fan art Mass Effect
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Valou, anciennement modérateur de Graphimaker.
Dessinateur aux heures perdues, formateur et développeur web.
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Re: fan art Mass Effect
Ton fan art de Liara T'soni est magnifique.
effet d'optique ou l'image originale du premier fan art de la série louche ?
effet d'optique ou l'image originale du premier fan art de la série louche ?
Re: fan art Mass Effect
C'est possible, je trouvais que le personnage 3D du jeu avait un léger strabismeTonTon Tof a écrit:Ton fan art de Liara T'soni est magnifique.
effet d'optique ou l'image originale du premier fan art de la série louche ?
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Trefle = SylvieS L'Artstronaute
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Re: fan art Mass Effect
Coucou Trèfle !
Tiens, je suis passée à côté de ce topic, apparemment...
Les fans arts à la tablette sont superbes.
Le tout premier me fait un peu pensé à un artwork de Metroid
(d'un autre côté, les thèmes sont assez proches. ^^")
Même réalisé à partir d'une capture d'écran, on retrouve ta "patte graphique" !
Pour le dernier, via Daz, la gestion de la lumière est franchement une réussite !!
Bravo !
Tiens, je suis passée à côté de ce topic, apparemment...
Les fans arts à la tablette sont superbes.
Le tout premier me fait un peu pensé à un artwork de Metroid
(d'un autre côté, les thèmes sont assez proches. ^^")
Même réalisé à partir d'une capture d'écran, on retrouve ta "patte graphique" !
Pour le dernier, via Daz, la gestion de la lumière est franchement une réussite !!
Bravo !
Re: fan art Mass Effect
merci flicky
ah ! Je viens de passer une heure a rédiger un nouveau post, et la page a bugué, j'ai tout perdu
Bon, je sais plus ce que j'avais écrit moi
Alors, voici de nouvelles images.
J'ai terminé un autre personnage de la saga, il s'agit de Jack, qui est une fille, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire. Ce personnage m'a donné du fil à retordre à cause de ses textures (et surtout tatouages). J'ai failli laisser tomber, et puis j'ai découvert que certains fanarts étaient réalisés avec les fichiers 3d originels du jeu. Après de longues recherches j'ai fini par comprendre comment ils faisaient. J'ai réussi à récupérer les textures et je les ai adaptées à victoria 4 (qui est le personnage que j'ai utilisé pour réaliser Jack), mais les tatouages ne sont pas exactement aux mêmes places à certains endroit (l'uv des models n'est absolument pas le même, donc grosses adaptation des textures). Le visage a été réalisé (morphing) sur faceshop. Mais j'ai recommencé 3 fois car ça ne me plaisait pas. De (très) nombreuses morphs et deformes (outils de daz studio) ont été nécessaire pour réussir à faire quelque chose de ressemblant.
La suite plus tard, au cas où la page replante à nouveau
ah ! Je viens de passer une heure a rédiger un nouveau post, et la page a bugué, j'ai tout perdu
Bon, je sais plus ce que j'avais écrit moi
Alors, voici de nouvelles images.
J'ai terminé un autre personnage de la saga, il s'agit de Jack, qui est une fille, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire. Ce personnage m'a donné du fil à retordre à cause de ses textures (et surtout tatouages). J'ai failli laisser tomber, et puis j'ai découvert que certains fanarts étaient réalisés avec les fichiers 3d originels du jeu. Après de longues recherches j'ai fini par comprendre comment ils faisaient. J'ai réussi à récupérer les textures et je les ai adaptées à victoria 4 (qui est le personnage que j'ai utilisé pour réaliser Jack), mais les tatouages ne sont pas exactement aux mêmes places à certains endroit (l'uv des models n'est absolument pas le même, donc grosses adaptation des textures). Le visage a été réalisé (morphing) sur faceshop. Mais j'ai recommencé 3 fois car ça ne me plaisait pas. De (très) nombreuses morphs et deformes (outils de daz studio) ont été nécessaire pour réussir à faire quelque chose de ressemblant.
La suite plus tard, au cas où la page replante à nouveau
Dernière édition par Trefle le Ven 22 Mai 2015 - 22:36, édité 1 fois
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Trefle = SylvieS L'Artstronaute
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Re: fan art Mass Effect
Je ne connais pas l'original, mais ce personnage est superbement réalisé !
J'ai été confrontée aux difficultés que tu as rencontrées.
Pour le visage de mon Dr House J'ai du y aller à tâtons, à modifier le skin sous photoshop, l'appliquer dans Daz, des 10aines et des 10aines de fois...
Les modifs de morphologie du visage sous daz, c'est du gâteau à côté.
Question tatouage aussi, sur la collab avec kokokaine pour l'année du dragon : La fille avait un grand dragon tatoué sur le dos, des épaules jusqu'aux fesses : bonjour les raccords !
Bravo !
J'ai été confrontée aux difficultés que tu as rencontrées.
Pour le visage de mon Dr House J'ai du y aller à tâtons, à modifier le skin sous photoshop, l'appliquer dans Daz, des 10aines et des 10aines de fois...
Les modifs de morphologie du visage sous daz, c'est du gâteau à côté.
Question tatouage aussi, sur la collab avec kokokaine pour l'année du dragon : La fille avait un grand dragon tatoué sur le dos, des épaules jusqu'aux fesses : bonjour les raccords !
Bravo !
Lydia- Créateur de constellations
- Messages : 2931
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: fan art Mass Effect
merci Lydia ^^
Pour la texture je veux bien te croire, mais moi je trouve les morphs plus compliqué encore, la partie texture est toujours un régal pour moi, question de goût lol
La réalisation de ces personnages me permet de bien prendre en main daz studio 4 pro, plus je découvre ses outils, et plus je suis enchantée.
Bon, je continue avec un personnage que j'aime beaucoup, il s'agit de Garrus, un extraterrestre sympathique, avec lequel on peut avoir une romance dans le jeu (la raison pour laquelle beaucoup de joueuses jouent à ce type de jeu, ce sont les romances )
Là, c'était un challenge, notamment pour les morphs, car il a pas une tête... disons très humaine
Mais cette fois j'ai utilisé quelques parties du personnage original pour les éléments que je ne pouvais pas réaliser sous forme de morphs (et deformes), notamment les mains, les pieds, le truc au niveau du cou, les cornes sur la tête...
J'ai utilisé Micheal 4, pour la morph faceshop, et des deformes à la pelle (au moins une trentaine). Pour les textures c'est en partie le fichier original, mais aussi beaucoup d'adaptation.
Attention nudité (mais comme c'est une nudité extraterrestre ce n'est pas bien grave )
Il me reste encore à faire l'armure telle qu'elle apparait dans le jeu.
Sinon voici une image du fichier original que j'ai réussi, après de nombreuses prises de têtes, à intégrer à daz studio (mais de façon encore très brouillon et bric à brac). Le rendu est toujours réalisé sous daz studio, mais cette fois textures et geometrie du personnage sont les originaux du jeu.
Pour finir, une scène tendresse avec mon personnage (que j'ai également "dazé") et Garrus
Certains reconnaitrons certainement le décors qui est le décors basique de daz studio 3.
Pour la texture je veux bien te croire, mais moi je trouve les morphs plus compliqué encore, la partie texture est toujours un régal pour moi, question de goût lol
La réalisation de ces personnages me permet de bien prendre en main daz studio 4 pro, plus je découvre ses outils, et plus je suis enchantée.
Bon, je continue avec un personnage que j'aime beaucoup, il s'agit de Garrus, un extraterrestre sympathique, avec lequel on peut avoir une romance dans le jeu (la raison pour laquelle beaucoup de joueuses jouent à ce type de jeu, ce sont les romances )
Là, c'était un challenge, notamment pour les morphs, car il a pas une tête... disons très humaine
Mais cette fois j'ai utilisé quelques parties du personnage original pour les éléments que je ne pouvais pas réaliser sous forme de morphs (et deformes), notamment les mains, les pieds, le truc au niveau du cou, les cornes sur la tête...
J'ai utilisé Micheal 4, pour la morph faceshop, et des deformes à la pelle (au moins une trentaine). Pour les textures c'est en partie le fichier original, mais aussi beaucoup d'adaptation.
Attention nudité (mais comme c'est une nudité extraterrestre ce n'est pas bien grave )
- Spoiler:
Il me reste encore à faire l'armure telle qu'elle apparait dans le jeu.
Sinon voici une image du fichier original que j'ai réussi, après de nombreuses prises de têtes, à intégrer à daz studio (mais de façon encore très brouillon et bric à brac). Le rendu est toujours réalisé sous daz studio, mais cette fois textures et geometrie du personnage sont les originaux du jeu.
- Spoiler:
Pour finir, une scène tendresse avec mon personnage (que j'ai également "dazé") et Garrus
Certains reconnaitrons certainement le décors qui est le décors basique de daz studio 3.
- Spoiler:
Dernière édition par Trefle le Ven 22 Mai 2015 - 22:37, édité 1 fois
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Re: fan art Mass Effect
Ah didondidon ! t'en fais de ces trucs !? chapeau !
Après plusieurs essais j'ai fini par laisser tomber daz 4...
Disons que, entre mon matériel, daz 4, et moi, il y a une incompatibilité d'humeur (j't'explique pas)
Le skin de visage dont je parlais, c'était l'applat du visage directement tiré du dossier daz, sur lequel je peignait... ça revient à peindre une anamorphose sans le cylindre... et ensuite poser le dessin devant un cylindre pour voir ce qui ne va pas... et faire les corrections sans le cylindre... etc... c'est amusant au début !
Il n'a pas l'air très à l'aise, ton garrus, sur la dernière image !
Après plusieurs essais j'ai fini par laisser tomber daz 4...
Disons que, entre mon matériel, daz 4, et moi, il y a une incompatibilité d'humeur (j't'explique pas)
Le skin de visage dont je parlais, c'était l'applat du visage directement tiré du dossier daz, sur lequel je peignait... ça revient à peindre une anamorphose sans le cylindre... et ensuite poser le dessin devant un cylindre pour voir ce qui ne va pas... et faire les corrections sans le cylindre... etc... c'est amusant au début !
Il n'a pas l'air très à l'aise, ton garrus, sur la dernière image !
Lydia- Créateur de constellations
- Messages : 2931
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: fan art Mass Effect
Oui, je comprends ce que tu veux dire, moi aussi je fais pleins d'aller retours entre les programmes pour voir si les textures collent. Je me sers en général de l'uv de l'objet. Daz Studio 4 permet de voir directement ce fichier.Lydia a écrit:Le skin de visage dont je parlais, c'était l'applat du visage directement tiré du dossier daz, sur lequel je peignait... ça revient à peindre une anamorphose sans le cylindre... et ensuite poser le dessin devant un cylindre pour voir ce qui ne va pas... et faire les corrections sans le cylindre... etc... c'est amusant au début !
Oui, c'est pas facile de trouver la bonne pose pour ce genre de personnageLydia a écrit:Il n'a pas l'air très à l'aise, ton garrus, sur la dernière image !
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Trefle = SylvieS L'Artstronaute
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Re: fan art Mass Effect
Bonsoir Trèfle !
Woah !
Je suis impressionnée par ce que tu arrives à faire en 3D.
C'est toujours un domaine de création graphique qui m'a beaucoup attirée,
mais j'ai toujours été incapable de maîtriser les logiciels de base à disposition,
faute de temps...mais (surtout !!! ^^") de patience.
Hâte de découvrir la suite !!
Woah !
Je suis impressionnée par ce que tu arrives à faire en 3D.
C'est toujours un domaine de création graphique qui m'a beaucoup attirée,
mais j'ai toujours été incapable de maîtriser les logiciels de base à disposition,
faute de temps...mais (surtout !!! ^^") de patience.
Hâte de découvrir la suite !!
Re: fan art Mass Effect
On dirait que Trefle s'est trouvé un extraterrestre sexy et une planete-plage tranquille pour ses vacances d'artstronaute
euka- Concepteur d'astres
- Messages : 1226
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: fan art Mass Effect
Hello ^^
Très impressionnant
La pose de la dernier image semble pas très alaise, on dirai que la femme va tomber en arrière... peut être par ce qu'aucune des ses mains touche la sol... Mais comme tu la dis, se n'est pas une pose de couple facile, et en plus avec un alien dur dur ^^. Alors
Très impressionnant
La pose de la dernier image semble pas très alaise, on dirai que la femme va tomber en arrière... peut être par ce qu'aucune des ses mains touche la sol... Mais comme tu la dis, se n'est pas une pose de couple facile, et en plus avec un alien dur dur ^^. Alors
yndra- Traceur de comètes
- Messages : 554
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: fan art Mass Effect
En fait j'ai rencontré un problème durant la mise en place des personnages. Quand j'ai lancé le rendu, je me suis aperçut qu'ils ne touchaient pas le sol
C'était pas évident, car, si pour la femme la mise en scène ne posaient pas trop de problème, pour l'extraterrestre c'était une autre affaire. Comme il a beaucoup de demorphs ils font parfois des bugs sur le personnage. Du coup il faut aller à taton mais les poses ne sont plus tout à fait réalistes au final.
Voilà le dos des personnages, les déformations ne sont pas toujours esthétiques.
Sinon j'ai terminé le personnage avec son armure
J'ai utilisé le personnage original, dans Hexagon j'ai coupé l'armure en morceaux que j'ai positionné partie par partie sur le personnage.
Malheureusement cette technique a ses limites, parfois il faut remettre en place certains éléments durant une nouvelle pose.
Après quelques retouches. Vous voyez le genou ? C'est un problème de déformation par les deforms
Puis un rendu avec lumières "uberEnvironnement" (excellent addon que je conseille !)
Et pour finir retouches sur photoshop element
C'était pas évident, car, si pour la femme la mise en scène ne posaient pas trop de problème, pour l'extraterrestre c'était une autre affaire. Comme il a beaucoup de demorphs ils font parfois des bugs sur le personnage. Du coup il faut aller à taton mais les poses ne sont plus tout à fait réalistes au final.
Voilà le dos des personnages, les déformations ne sont pas toujours esthétiques.
Sinon j'ai terminé le personnage avec son armure
J'ai utilisé le personnage original, dans Hexagon j'ai coupé l'armure en morceaux que j'ai positionné partie par partie sur le personnage.
Malheureusement cette technique a ses limites, parfois il faut remettre en place certains éléments durant une nouvelle pose.
Après quelques retouches. Vous voyez le genou ? C'est un problème de déformation par les deforms
Puis un rendu avec lumières "uberEnvironnement" (excellent addon que je conseille !)
Et pour finir retouches sur photoshop element
Dernière édition par Trefle le Ven 22 Mai 2015 - 22:44, édité 2 fois
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Re: fan art Mass Effect
Hello ^^
Jolie travail ^^ . Tu vas nus faire un wallpaper avec ce fan art?
Jolie travail ^^ . Tu vas nus faire un wallpaper avec ce fan art?
yndra- Traceur de comètes
- Messages : 554
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: fan art Mass Effect
J'avais pas pensé à ça, mais pourquoi pas
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Re: fan art Mass Effect
Pour l'xtraterrestre, la pose ou le genou, si on ne le connais pas personnellement, on, s' aperçoit pas trop qu'elle puisse être curieuse.
Sinon, chouette image.
Sinon, chouette image.
euka- Concepteur d'astres
- Messages : 1226
Date d'inscription : 27/09/2011
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