Exportez des fichiers des sims 2 vers Daz Studio
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Exportez des fichiers des sims 2 vers Daz Studio
Les vieux jeux peuvent vous servir à étoffer la bibliothèque de Daz Studio. Il est possible d'utiliser des fichiers du jeu les sims 2 pour les importer dans Daz Studio. Il est inutile d'avoir le jeu installé, les fichiers que nous allons utiliser peuvent être téléchargés légalement sur internet.
Démonstration...
Tout d'abord vous devez télécharger SimPE
Ensuite nous allons télécharger un fichier dédié sur le site Mod The Sims. Attention, certains fichiers ne sont pas utilisables. Les objets qui fonctionnent pour ce tutos sont les meubles et les petits objets. Mais certains fichiers mit en ligne ne sont que des textures, il faut qu'il y ait avec le fichier les éléments 3D (Mesh).
Téléchargeons ce drôle de véhicule
http://modthesims.info/download.php?t=498696
Dézippez le zip du fichier dans un coin. Vous verrez 6 fichiers en extension package. Ouvrez le programme SimPE. Le programme peut être passé en français en passant par le menu Extra. Nous allons ouvrir le package téléchargé. Cliquez dans le menu Fichier/ouvrir et chargez le premier package.
Cherchez dans la fenêtre de gauche l'élément geometrie. Il est toujours nommé "Géométrique - Conteneur de donnée (GMDC)" (1). Dans la fenêtre de droit, cliquez sur la première ligne (2). Dans la fenêtre du bas (onglet Content) cliquez sur "preview" (3). Le model 3D apparait dans la fenêtre bleue (4). Exportez le model vers un fichier obj en cliquant sur le bouton "Export" (5). Faites la même chose pour les autres lignes (6) (dans mon exemple, le fichier ne contient pas de fichier exploitable)
Nous allons maintenant exporter les textures. Dans la fenêtre de gauche, cherchez la référence "Image - Texture (TXTR)" (1). Dans la fenêtre de droite, cliquez sur la 1ère ligne (2). Dans la fenêtre du bas, sélectionnez la plus grosse texture (3), puis sur l'image, cliquez droit et sélectionnez "exporter" (4).
Vous pouvez fermer le fichier en cliquant sur l’icône en forme de sphère avec une croix. Vous pouvez à nouveau ouvrir un autre fichier package. Nous allons nous arrêter ici pour ce tuto et passer à Daz Studio. Vous pouvez donc fermer SimPE.
Passons à l'importation dans Daz Studio. Tout d'abord renommez la texture qui a un nom un peu long. N'utilisez pas d'espace ni de caractères spéciaux. Ces deux fichiers pourront être supprimés à la fin du tuto.
Ouvrez Daz Studio. Allez dans le menu file/import et importez le fichier obj. Les fichiers sims2 sont assez petit, il faudra donc les agrandir. Lorsque la fenêtre d'import apparait, changez dans la fenêtre la taille de l'objet (scale) à 10000%.
Ajoutez la texture.
Exportez le fichier en format obj. Cliquez dans le menu file/Export et choisissez le format obj. N'oubliez pas de cocher la case "collect Maps".
Placez le fichier dans un dossier que vous pourrez trouver facilement. Vous pourrez y placer tous les fichiers obj que vous aurez exporté. Conservez les fichiers que vous venez de créer. Vous devriez avoir à présent un dossier Maps avec un fichier obj et un fichier MTL. (Par contre vous pouvez supprimer les deux fichiers qui vous ont servi au départ).
Voilà, vous pouvez importer ce fichier dans daz studio à chaque fois que vous en avez besoin.Vous pouvez également importer ce fichier dans n'importe quel autre programme 3D.
Vous pouvez importer d'autres fichiers, les possibilités sont presque illimitées. Un petit exemple avec une dernière image.
Démonstration...
Tout d'abord vous devez télécharger SimPE
Ensuite nous allons télécharger un fichier dédié sur le site Mod The Sims. Attention, certains fichiers ne sont pas utilisables. Les objets qui fonctionnent pour ce tutos sont les meubles et les petits objets. Mais certains fichiers mit en ligne ne sont que des textures, il faut qu'il y ait avec le fichier les éléments 3D (Mesh).
Téléchargeons ce drôle de véhicule
http://modthesims.info/download.php?t=498696
Dézippez le zip du fichier dans un coin. Vous verrez 6 fichiers en extension package. Ouvrez le programme SimPE. Le programme peut être passé en français en passant par le menu Extra. Nous allons ouvrir le package téléchargé. Cliquez dans le menu Fichier/ouvrir et chargez le premier package.
Cherchez dans la fenêtre de gauche l'élément geometrie. Il est toujours nommé "Géométrique - Conteneur de donnée (GMDC)" (1). Dans la fenêtre de droit, cliquez sur la première ligne (2). Dans la fenêtre du bas (onglet Content) cliquez sur "preview" (3). Le model 3D apparait dans la fenêtre bleue (4). Exportez le model vers un fichier obj en cliquant sur le bouton "Export" (5). Faites la même chose pour les autres lignes (6) (dans mon exemple, le fichier ne contient pas de fichier exploitable)
Nous allons maintenant exporter les textures. Dans la fenêtre de gauche, cherchez la référence "Image - Texture (TXTR)" (1). Dans la fenêtre de droite, cliquez sur la 1ère ligne (2). Dans la fenêtre du bas, sélectionnez la plus grosse texture (3), puis sur l'image, cliquez droit et sélectionnez "exporter" (4).
Vous pouvez fermer le fichier en cliquant sur l’icône en forme de sphère avec une croix. Vous pouvez à nouveau ouvrir un autre fichier package. Nous allons nous arrêter ici pour ce tuto et passer à Daz Studio. Vous pouvez donc fermer SimPE.
Passons à l'importation dans Daz Studio. Tout d'abord renommez la texture qui a un nom un peu long. N'utilisez pas d'espace ni de caractères spéciaux. Ces deux fichiers pourront être supprimés à la fin du tuto.
Ouvrez Daz Studio. Allez dans le menu file/import et importez le fichier obj. Les fichiers sims2 sont assez petit, il faudra donc les agrandir. Lorsque la fenêtre d'import apparait, changez dans la fenêtre la taille de l'objet (scale) à 10000%.
Ajoutez la texture.
Exportez le fichier en format obj. Cliquez dans le menu file/Export et choisissez le format obj. N'oubliez pas de cocher la case "collect Maps".
Placez le fichier dans un dossier que vous pourrez trouver facilement. Vous pourrez y placer tous les fichiers obj que vous aurez exporté. Conservez les fichiers que vous venez de créer. Vous devriez avoir à présent un dossier Maps avec un fichier obj et un fichier MTL. (Par contre vous pouvez supprimer les deux fichiers qui vous ont servi au départ).
Voilà, vous pouvez importer ce fichier dans daz studio à chaque fois que vous en avez besoin.Vous pouvez également importer ce fichier dans n'importe quel autre programme 3D.
Vous pouvez importer d'autres fichiers, les possibilités sont presque illimitées. Un petit exemple avec une dernière image.
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