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De DAZ Studio vers Blender

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De DAZ Studio vers Blender Empty De DAZ Studio vers Blender

Message par Enki Goupil Lun 9 Avr 2018 - 10:10

mcjTeleBlender3 : Transfert Scene DAZ to Blender (sans RIG) en Cycles

How to Export from Daz Studio 4.9 to Blender 2.78a Cycles
https://www.youtube.com/watch?v=pxJ8Opeg4Ro

DAZ Studio : Content Library : DAZ Studio Formats – daz3d – Scripts – mCasual
.    Lancer le script mcjTeleBlender3   
.    Paramètres
.         CYCLES : Browse .blend
.         Export scene as .obj : Browse .obj
.         Export/Open Current Frame

Export / Import FBX :  Avec RIG et Shape Keys sélectionnés

Export FBX : How to Export Morphs from Daz Studio 4.9 to Blender Shape Keys
https://www.youtube.com/watch?v=QRqJSUGr-is

DAZ Studio
. Mettre Zero Pause
. Export FBX
.    Edit Morph Export Rules : Insérer les noms des Morphs (Voir Paramètre de chaque Morph)
. Chaque Nom ajouté apparaît dans Shape
.    Uncheck Convert Clothing to Static Geometry

Blender
.  Import FBX
.     Main : Uncheck Use Pre/Post Rotation
.     Armatures : Chech Automatic Bone Orientation
. Check Force Connect Children

. Bones mode Edit : Repositionner si nécessaire
. Check X-Ray (pour rendre visible les Bones)
. Select Shape mode objet : Alt-P Clear Parent
. Rotation axe X de 90° [R X 90 Enter], Taille 0.01 [S 0.01 Enter] (Vérifier sa position dans armature)
. Réinitialiser Rotation et Taille : [Ctrl-A] - Clear Rotation & Size
. Select Shape puis Armature : Ctrl-P Parent Armature Deform with Automatic Weight
. Bones mode Pose : La déformation doit fonctionner

BDS-Tools-1.0.zip : import *.DUF avec RIG en Cycles; all Shape Keys
RIG de meilleurs qualité que par FBX

Blender
. User Preferences – Add-ons – Install from File... bds-tools-1.0.zip
. Save User Settings

Charger un personnage / scène .duf
. File – Import – DSON/dsf asset (.duf)
.   C:\Images\daz3d\content\People\Genesis...

Fonctionne avec Genesis, Genesis 2 Female/Male : Vertex Group, RIG, Shape Keys
Attention, on se retrouve avec tous morphs en Shape Keys, peut donner un fichier très lourd
Conseil : Garder une version complète de Shape Key mais utiliser des versions avec que les Shape Keys utiles pour les scènes

Pour les vêtements : Il importe aussi avec le RIG, il faut le supprimer et l'affecter sur celui du personnage
Même remarques pour les Shape Keys (peut être encore plus lourd que le personnage),
vous pouvez passer par la méthode export/import FBX en sélectionnant les déformations utiles (ne pas oublier R X 90 + S 0.01 + Ctrl-A)
Si le vêtement n'est pas au format DAZ (format Poser), utiliser l'export DAZ : Save As – Support Asset – Figure/Prop Asset que du vêtement

Ne fonctionne pas avec les scènes DAZ sinon faire
. DAZ : Save As – Support Asset – Scene Asset  :  (content/Scenes)
. DAZ : Save As – Support Asset – Figure/Prop Asset : (content/Figures)

Appliquer une pose .duf
. Sélect RIG and Pose Mode
. File – Import – DSON/dsf pose (.duf)
.   C:\Images\daz3d\content\People\Genesis...\Pose
Tester avec Genesis, Genesis 2 Female : OK
Conseil : Utiliser Pose Library pour sauvegarder les poses importer
Enki Goupil
Enki Goupil
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De DAZ Studio vers Blender Empty Re: De DAZ Studio vers Blender

Message par Lydia Mar 10 Avr 2018 - 23:00

très cool !
Lydia
Lydia
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Féminin Messages : 2930
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De DAZ Studio vers Blender Empty Re: De DAZ Studio vers Blender

Message par Trefle Mer 11 Avr 2018 - 13:33

plusun

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
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Message par Enki Goupil Mer 7 Oct 2020 - 19:50

Je ne suis plus le forum depuis un moment par manque de temps mais je passe vite fait pour partager
l'adaptation du code BDS-Tools pour Blender 2.8
Et j'ai ajouté le renommage des bones rBone/lBone en Bone_R/Bone_L afin de profiter de la symétrie dans les poses Blender
BDS-Tools for Blender 2.8

Comme je l'utilisais beaucoup et que le développeur ne le maintenait plus à jour, je me suis lancé dans la réadaptation de code de 2.7 vers la 2.8

De DAZ Studio vers Blender Horus_10
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