Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Add-on Sapling Tree Gen : Créer des arbres avec Blender

2 participants

Aller en bas

Add-on Sapling Tree Gen : Créer des arbres avec Blender Empty Add-on Sapling Tree Gen : Créer des arbres avec Blender

Message par Lydia Jeu 5 Avr 2018 - 22:45

L’add-on “Add Curve: Sapling Tree Gen” est installé par défaut dans Blender.

Il permet de créer aisément toutes sortes d’arbres grâce à une quantité de paramètres impressionnante qui va jusqu’à jusqu’à gérer le vent dans les branches et dans les feuilles pour permettre des scènes d’animation vivantes.

Pour l’activer :
Fenêtre “Préférences utilisateurs de Blender”
recherche “sap” (petite loupe en haut à gauche)
cocher “Add Curve: Sapling Tree Gen”
Un clic sur le petit triangle à sa gauche permet de voir quelques infos, notamment l’endroit où on le trouvera dans Blender (Position). Ici : View3D > Add  > Curve

Spoiler:

Menu d’ajout de courbe en mode Objet :

Avant l’installation:

Après l’installation:


Il existe de nombreux tutos vidéos sur le sujet mais, à mon avis, le tuto qui décrit le plus complètement les différents et nombreux paramètres, est un pdf que l’auteur a placé ici :
https://blenderartists.org/forum/showthread.php?395082-Blender-Sapling-Tree-Tutorial-(free-download)


J’ai extrait quelques images plus ou moins en vrac du pdf pour vous donner un aperçu visuel rapide :

Spoiler:
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2958
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Add-on Sapling Tree Gen : Créer des arbres avec Blender Empty Re: Add-on Sapling Tree Gen : Créer des arbres avec Blender

Message par Trefle Ven 6 Avr 2018 - 19:32

C'est vraiment très intéressante et très impressionnant, ça m’intéresse, je suppose que l'addon support l'import en format obj pour pouvoir l'importer sous daz studio.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Add-on Sapling Tree Gen : Créer des arbres avec Blender Empty Re: Add-on Sapling Tree Gen : Créer des arbres avec Blender

Message par Lydia Ven 6 Avr 2018 - 21:34

L'add-on est une interface (et des programmes) permettant de construire, de manière très paramétrable, les éléments constituant un arbre articulé....
Une fois le (ou les) arbre(s) créés, ce sont des ensembles d'éléments 3D Blender standards.

Je n'ai pas fait l'essai d'exporter des arbres ainsi créés, mais je pense que ça doit pouvoir se faire aussi "facilement" que d'exporter un personnage articulé.

Je t'avoue que, aujourd'hui, je cherche plus à importer vers Blender que l'inverse ^^

Mais je ferai des essais d'exports quand je me pencherai plus particulièrement sur les arbres et la végétation...
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2958
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Add-on Sapling Tree Gen : Créer des arbres avec Blender Empty Re: Add-on Sapling Tree Gen : Créer des arbres avec Blender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum