Unity 3D – Les déclencheurs / Triggers
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Unity 3D – Les déclencheurs / Triggers
Un déclencheur, ou trigger, est une zone qui va permettre d’actionner un script dès qu’il se passe quelque chose se passe dans cette zone. Par exemple déclencher un piège à l’arrivée du joueur, modifier le comportement d’un PNJ …
Pour ce test, j’utilise le standard assets et Bolt :
L’idée ici est de créer un déclencheur autour du cube, quand quelque chose entre dans le trigger il devient vert, quand quelque chose en sort, il devient orange.
Dans Unity, un déclencheur est un collider, donc une zone invisible pour le joueur que nous déclarons « Is Trigger » :
On utilise les deux événements du trigger : « On Trigger Enter » et « On Trigger Exit » dans un "flow machine" qui embarque
le "flow" pour intervenir sur la couleur du matériel lié au cube.
Le fait de rentrer ou sortir de la sphère-collider lié au cube change la couleur de ce dernier.
Pour ce test, j’utilise le standard assets et Bolt :
L’idée ici est de créer un déclencheur autour du cube, quand quelque chose entre dans le trigger il devient vert, quand quelque chose en sort, il devient orange.
Dans Unity, un déclencheur est un collider, donc une zone invisible pour le joueur que nous déclarons « Is Trigger » :
On utilise les deux événements du trigger : « On Trigger Enter » et « On Trigger Exit » dans un "flow machine" qui embarque
le "flow" pour intervenir sur la couleur du matériel lié au cube.
Le fait de rentrer ou sortir de la sphère-collider lié au cube change la couleur de ce dernier.
Dernière édition par TonTon Tof le Lun 10 Juin 2019 - 22:53, édité 1 fois
Re: Unity 3D – Les déclencheurs / Triggers
Lorsqu'on a goûté aux animations dans les tutos d'action, on ne peut plus s'en passer !
Lydia- Créateur de constellations
- Messages : 2976
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: Unity 3D – Les déclencheurs / Triggers
Bonjour Lydia, content que cela te plaise.
C'est clair que c'est sympa et ça permet de montrer des interactions entre les différents écrans qu'il serait fastidieux de décrire.
Le tout est de trouvé un petit soft qui va bien pour l'instant je teste screen-grabber-pro que j'apprécie pour sa simplicité d'utilisation : https://lesartstronautes.1fr1.net/t1337-screen-grabber-pro
C'est clair que c'est sympa et ça permet de montrer des interactions entre les différents écrans qu'il serait fastidieux de décrire.
Le tout est de trouvé un petit soft qui va bien pour l'instant je teste screen-grabber-pro que j'apprécie pour sa simplicité d'utilisation : https://lesartstronautes.1fr1.net/t1337-screen-grabber-pro
Re: Unity 3D – Les déclencheurs / Triggers
Merci pour tous ces excellents tutos
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