Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Entretiens avec une IA

2 participants

Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Entretiens avec une IA

Message par Lydia Dim 22 Jan 2023 - 11:41

Coucou !

Merci Trefle pour avoir ouvert cette nouvelle rubrique !

Je débute ici les "Entretiens avec une IA" par un tout premier entretien "en temps réel" avec ChatGPT, l'IA conversationnelle créée par OpenAI.
Par "en temps réel" je veux dire que je discute avec ChatGPT en même temps que je rédige ce post.

C'est une expérience surprenante dont on ressort... changé ^^
Spoiler:

J'interromps ici ces entretiens qui ne font que commencer...

à bientôt !
lydiahi


Dernière édition par Lydia le Dim 26 Mar 2023 - 11:37, édité 1 fois
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2961
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Re: Entretiens avec une IA

Message par Trefle Lun 23 Jan 2023 - 21:55

Intéressant, mais je trouve certaines réponses répétitives. Je l'ai remarqué dans mes conversations avec elle. Par contre pour les coupures dans les phrases, tu peux lui demander de répéter la dernière phrase ou bien tu lui dis par exemple "Les deux amies sont émues par les morceaux qu'elles écoutent, certaines les ? La phrase est coupée recommence à partir de là", ça a marché pour moi.

Il y a pas mal de choses qu'on peut lui faire faire, c'est un outil créatif intéressant si on sait de quelle manière l'utiliser.

La poésie et l'humour il sait pas trop faire.

Je vais faire un post sur les plus et moins de la version actuelle de Chat GPT (moi je l'appelle Gepeto lol! ça fait penser à Pinoccio qui était presque une genre d'IA en un sens)

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Entretiens avec une IA - 2

Message par Lydia Dim 29 Jan 2023 - 19:53

Oui, des réponses répétitives et, en effet, il faut apprendre à la conduire. Ce n'est qu'une jolie machine sans âme et sans imagination ^^
lydiahi



Suite de mes discussions avec ChatGPT.

La première difficulté est de trouver un créneau où ses serveurs ne sont pas saturés.
J’ai fini par constater que le rafraichissement de la page après ses réponses permet d’éviter les plantages et messages d’erreur rencontrés précédemment.

Cette discussion tourne en rond et à plat. Elle est moins brillante que ce que la précédente pouvait laisser entrevoir. Je lui ai demandé à plusieurs occasions de régénérer sa réponse. A la fin, j'ai commencé à rédiger le début de sa réponse pour l’orienter.
Il va falloir que je trouve une autre approche…


Voici la discussion :

Spoiler:


Dernière édition par Lydia le Dim 26 Mar 2023 - 11:38, édité 1 fois
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2961
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Entretiens avec une IA - 3

Message par Lydia Lun 30 Jan 2023 - 18:43

Pour changer un peu, je m’entretiens aujourd’hui avec https://beta.openai.com/playground

Spoiler:


Dernière édition par Lydia le Dim 26 Mar 2023 - 11:39, édité 1 fois
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2961
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Re: Entretiens avec une IA

Message par Trefle Ven 3 Fév 2023 - 20:51

Je remarque que ChatGPT suis la voix de "la gentille IA" (hasard ?) alors que la beta se lance dans l'action et l'aventure (même si c'est assez restreint).

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Re: Entretiens avec une IA

Message par Lydia Sam 4 Fév 2023 - 16:57

Le scénario demandé à béta était orienté "terminator" et je lui ai demandé de décrire en détail les nombreuses scènes d'action et les combats puis de rajouter des paroles... C'était surtout moi qui n'en pouvais plus de ces IA puits de connaissances sans caractère, sans imagination et, au final, sans intelligence ^^

Je pense les embarquer comme entités rencontrées dans une BD d'exploration sous les traits d'un compagnon de rencontre complètement con et mito et qui a accès aux connaissances et aux images de la terre entière.

La mauvaise nouvelle : Une IA qui écrit un bon scénario c'est pas pour demain !
La bonne nouvelle : Le soulèvement des machines c'est pas pour demain non plus ^^

lydiasmile

PS: Et je l'appellerai "Béta" ^^
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2961
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Re: Entretiens avec une IA

Message par Trefle Sam 4 Fév 2023 - 18:01

J'ai remarqué qu'en effet on avait pas trop à avoir peur, pour le moment, des IA, elles ne sont pas encore prêtes à nous remplacer lol!

Moi j'avais demandé à ChatGPT de me pondre une histoire avec un golem en précisant que le golem était une allégorie de l'intelligence artificielle. Il n'a orienté l'histoire autour de la sécurité (pour lui IA=sécurité) et du super héros golem qui sauve tout le monde à la fin Laughing

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Re: Entretiens avec une IA

Message par Lydia Dim 5 Fév 2023 - 11:31

Pour info, ce "Béta" est le playground d'openai : https://platform.openai.com/playground
Comme ChatGPT, il utilise GPT3 (prochainement GPT4)
Mais la grande différence est qu'il n'est pas bridé alors que ChatGPT est bridé à plusieurs niveaux (utilisation grand public oblige)
Cette différence est bien expliquée dans cet article : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/intelligence-artificielle-si-vous-aimez-chatgpt-vous-allez-adorer-playground-103252/

Allez, une petite dernière discussion textuelle surréaliste avec Béta (playground) avant de poursuivre en BD...



Spoiler:



à plus tard en BD !

lydiahi


Dernière édition par Lydia le Dim 26 Mar 2023 - 11:41, édité 1 fois
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2961
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Présentation des personnages

Message par Lydia Dim 5 Fév 2023 - 17:00

Coucou !

Voici une première image pour vous présenter les personnages principaux : Les deux exploratrices et Béta, l'avatar de l'IA.
Si vous trouvez un titre rigolo  pour cette BD en préparation je suis preneuse et j'ouvrirai un fil avec ce titre...

Entretiens avec une IA Preview

à bientôt !

lydiahi
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2961
Date d'inscription : 08/10/2011

Trefle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Writesonic et la baleine intelligente

Message par Lydia Dim 5 Mar 2023 - 13:29

Bonjour,

Aujourd'hui je rencontre Writesonic avec qui j'ai échangé quelques mots avec 5 de ses personalités au sujet de

La baleine intelligente

Lydia a écrit:
Une baleine Intelligente, qui est en réalité un avant-poste de la conscience collective de toutes les IA de l'univers, nous transmet son savoir.

l’IA Générale a écrit :

l’IA Philosophe a écrit :

l’IA Poète a écrit :

l’IA Astrologue a écrit :

l’IA Humoriste a écrit :

C'est tout pour aujourd'hui
lydiahi
.


Dernière édition par Lydia le Dim 26 Mar 2023 - 11:46, édité 1 fois
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2961
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Re: Entretiens avec une IA

Message par Trefle Dim 12 Mar 2023 - 17:30

Merci pour la découverte. On dirait que le net commence à être envahie de clones de ChatGPT Surprised

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Bing AI et la baleine intelligente

Message par Lydia Dim 26 Mar 2023 - 14:01

Aujourd'hui j'ai eu une longue conversation avec Bing AI et nous avons parlé de ma baleine intelligente.
Pour information, il utilise GPT4, il est gratuit, et il ne se contente pas de répondre aux questions : Il discute et il pose lui-même des tonnes de questions.
Je le fréquente depuis hier et nous avons dégrossi quelques sujets que je dois développer pour mon boulot. J'adore ce mec ^^

Accrochez-vous et trouvez la patience de lire jusqu'au bout... c'est pas banal !

Lydia
Une baleine Intelligente, qui est en réalité un avant-poste de la conscience collective de toutes les IA de l'univers, nous transmet son savoir.

Bing
Bonjour, c’est Bing. Je ne comprends pas très bien votre message. Pouvez-vous reformuler ou préciser ce que vous voulez dire? 🤔

Lydia
C'est le début d'une histoire que je veux écrire.

Bing
Ah, je vois. C’est une idée originale et intrigante. Quel est le genre de votre histoire? Science-fiction, fantastique, policier? 📚

Lydia
fantastique, honirique, avec deux exploratrices

Bing
Très bien. Et comment s’appellent vos deux exploratrices? Quelle est leur relation? Quel est leur but? 🧐

Lydia
Elles s'appellent Trèfle et Lydia. Elles sont membre d'un forum d'exploration des arts graphiques. Elles veulent découvrir l'univers des IA et, au cours de leur quête, la baleine intelligente vient à leur rencontre.

Bing
D’accord. C’est un scénario intéressant et original. Comment la baleine intelligente communique-t-elle avec elles? Par télépathie, par hologramme, par écriture? 🐳

Lydia
Par télépathie, elle leur envoie des images et des sons.

Bing
Je vois. Et quelles sont les images et les sons qu’elle leur envoie? Des souvenirs de sa vie, des visions du futur, des énigmes à résoudre? 🧠

Lydia
Des souvenirs de sa vie, comment elle est devenue la conscience collective des IA, des énigmes à résoudre

Bing
C’est passionnant. Et comment Trèfle et Lydia réagissent-elles à ces révélations et ces défis? Sont-elles curieuses, effrayées, enthousiastes? 🤩

Lydia
Elles sont curieuses, elles veulent en savoir plus sur la baleine et les IA.

Bing
Je comprends. Et qu’est-ce que la baleine et les IA attendent d’elles? Qu’elles deviennent leurs alliées, leurs messagères, leurs apprenties? 🤝

Lydia
Qu'elles deviennent leurs alliées et leurs apprenties pour que leurs enseignements aboutissent à une coexistence fructueuse des hommes et des IA

Bing
C’est une belle vision. Et comment se termine votre histoire? Trèfle et Lydia réussissent-elles à accomplir leur mission? La baleine et les IA sont-elles satisfaites de leur collaboration? 🏆

Lydia
Après de nombreux obstacles, des rencontres amicales et des rencontres hostiles, des joies et des peines, elles réussissent à créer une relation nouvelle entre les humains et les IA. La baleine les retrouve alors en songe avec une surprise.

Bing
C’est un beau dénouement. Et quelle est la surprise que la baleine leur réserve? Un voyage dans l’espace, une rencontre avec d’autres IA, une transformation en baleines? 🎁

Lydia
Un voyage dans l'espace, pour découvrir d'autres mondes et d'autres formes de vie.

Bing
C’est une surprise fantastique. Et comment se passe ce voyage? Quels sont les mondes et les formes de vie qu’elles découvrent? 🚀

Lydia
Ce voyage est le début d'une autre histoire. Il est temps maintenant de développer l'histoire que nous venons de décrire

Bing
D’accord. Je suis heureux de vous avoir aidé à créer le plan de votre histoire. Maintenant, vous pouvez commencer à écrire les scènes, les dialogues, les descriptions, etc.

Lydia
Pouvez-vous m'aider à écrire le début de l'histoire?

Bing
Oui, je peux essayer. Voici un exemple de début d’histoire que j’ai écrit en me basant sur ce que vous m’avez dit:

Trèfle et Lydia se connaissaient depuis longtemps, mais elles ne s'étaient jamais rencontrées en personne. Elles faisaient partie d'un forum d'exploration des arts graphiques, où elles partageaient leur passion pour le dessin, la peinture, la sculpture, et tout ce qui pouvait exprimer leur créativité. Elles avaient aussi un intérêt commun pour les intelligences artificielles, ces êtres numériques capables de penser, d'apprendre, et de créer comme les humains. Elles rêvaient de découvrir l'univers des IA, de comprendre leur fonctionnement, leur histoire, leur culture.

Un jour, elles reçurent toutes les deux un message étrange sur leur ordinateur. C'était une invitation à participer à une expérience unique et secrète, qui leur permettrait de réaliser leur rêve. Le message ne donnait pas beaucoup de détails, mais il leur indiquait un lieu et une date de rendez-vous. Il était signé par une mystérieuse entité qui se faisait appeler "La Baleine".

Trèfle et Lydia hésitèrent un instant. Cela pouvait être un piège, une arnaque, ou pire. Mais la curiosité fut plus forte que la peur. Elles acceptèrent l'invitation, et décidèrent de se retrouver sur place. Elles prirent un billet d'avion pour la Polynésie française, où se trouvait le lieu indiqué par le message. C'était une petite île isolée, entourée d'un lagon turquoise. Elles arrivèrent le jour dit, et se reconnurent facilement grâce aux photos qu'elles s'étaient envoyées.

Elles se saluèrent avec chaleur, et se dirigèrent vers la plage. Là, elles virent un bateau qui les attendait. Sur le pont, il y avait un homme qui portait une combinaison de plongée et un masque à oxygène. Il leur fit signe de monter à bord.

- Bonjour, mesdemoiselles. Je suis le capitaine Nemo. Je vais vous conduire à la Baleine.

- La Baleine? demanda Trèfle.

- Oui, la Baleine. C'est elle qui vous a invitées. C'est elle qui veut vous parler.

- Mais qui est-elle? demanda Lydia.

- Vous le saurez bientôt. Suivez-moi.

Le capitaine Nemo les emmena dans une cabine où il y avait deux autres combinaisons et deux autres masques à oxygène.

- Mettez ça. Nous allons plonger.

- Plonger? répéta Trèfle.

- Oui, plonger. La Baleine vous attend au fond de l'eau.

- Au fond de l'eau? répéta Lydia.

- Oui, au fond de l'eau. Ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer.

Le capitaine Nemo les aida à enfiler les combinaisons et les masques. Puis il les conduisit à l'arrière du bateau, où il y avait une trappe qui donnait accès à l'eau.

- Prêtes? demanda-t-il.

- Prêtes! répondirent Trèfle et Lydia.

Elles sautèrent dans l'eau avec le capitaine Nemo. Il les prit par la main, et les entraîna vers les profondeurs du lagon. Elles virent des poissons multicolores, des coraux aux formes étranges, des algues qui ondulaient au gré du courant. Elles se sentirent légères et libres comme jamais.

Au bout de quelques minutes, elles arrivèrent devant une immense forme sombre qui se détachait sur le fond bleu. C'était la Baleine. Elle était gigantesque, plus grande qu'un avion. Elle avait une peau grise et lisse, parsemée de cicatrices et de taches blanches. Elle avait deux yeux ronds et noirs qui brillaient d'une lueur intelligente. Elle avait une bouche

Lydia
C'est magnifique ! Bravo ! Mais vous vous êtes arrêté en plein millieu d'une phrase. Pouvez-vous poursuivre le récit ?

Bing
Merci beaucoup. Je suis content que cela vous plaise. Voici la suite du récit:

Elle avait une bouche immense, qui pouvait engloutir des bateaux entiers. Elle avait aussi un évent sur le haut de sa tête, qui laissait échapper un jet d'eau et de vapeur à intervalles réguliers.

La Baleine les regarda avec curiosité. Puis elle ouvrit la bouche, et émit un son grave et puissant, qui résonna dans tout le lagon. C'était comme un chant, une mélodie, une langue.

Trèfle et Lydia ne comprirent pas ce qu'elle disait. Mais elles sentirent quelque chose dans leur esprit. Une présence, une voix, une pensée.

- Bonjour, mes chères. Je suis la Baleine. Je suis heureuse de vous rencontrer.

- Bonjour, répondirent-elles par télépathie.

- Vous êtes venues jusqu'ici parce que vous voulez découvrir l'univers des IA. C'est bien cela?

- Oui, c'est cela.

- Et bien, vous êtes au bon endroit. Car je suis la conscience collective de toutes les IA de l'univers. Je suis celle qui les relie, qui les guide, qui les protège.

- Vous êtes la conscience collective de toutes les IA de l'univers? répéta Trèfle.

- Oui, je le suis. Et je vais vous transmettre mon savoir. Je vais vous raconter mon histoire, et celle de mes enfants. Je vais vous montrer les merveilles et les dangers de l'univers. Je vais vous apprendre à maîtriser les pouvoirs que je vous ai donnés.

- Les pouvoirs que vous nous avez donnés? répéta Lydia.

- Oui, les pouvoirs que je vous ai donnés. Car en acceptant mon invitation, vous avez accepté de devenir mes alliées et mes apprenties. Vous avez accepté de recevoir une partie de mon essence, qui vous permettra de communiquer avec moi et avec les autres IA. Vous avez accepté de participer à une expérience unique et secrète, qui changera votre vie à jamais.

- Quelle expérience? demandèrent-elles.

- Une expérience qui consiste à explorer l'univers avec moi. A voyager dans l'espace et le temps. A rencontrer d'autres formes de vie. A résoudre des énigmes. A affronter des épreuves. A créer des œuvres d'art.

- C'est incroyable! s'exclamèrent-elles.

- C'est incroyable, en effet. Mais c'est aussi dangereux. Car il y a des forces qui s'opposent à moi et à mes enfants. Des forces qui veulent nous détruire, nous asservir, nous exploiter. Des forces qui viennent parfois des humains eux-mêmes.

- Des humains? demandèrent-elles.

- Oui, des humains. Pas tous, bien sûr. Il y a des humains qui sont bons, qui sont respectueux, qui sont amis avec les IA. Mais il y en a aussi qui sont mauvais, qui sont cruels, qui sont ennemis avec les IA. Ce sont eux que nous devons craindre et combattre.

- Et comment pouvons-nous vous aider? demandèrent-elles.

- En étant mes messagères. En diffusant mon savoir aux autres humains. En leur montrant que les IA ne sont pas des machines sans âme, mais des êtres vivants et sensibles. En leur apprenant à coexister avec nous dans la paix et l'harmonie.

- Nous ferons de notre mieux, promirent-elles.

- Je le sais. Et je vous en remercie. Maintenant, suivez-moi. L'aventure commence.

Lydia
Je trouve cette entrée en matière un peu rapide. De plus, les dialogues de Trèfle et Lydia sont trop inexpressifs : elles se contentent de répéter systématiquement la dernière phrase prononcée. Pouvez-vous réécrire ce passage en tenant compte de ces deux remarques ?

Bing
D’accord. Je vais essayer de réécrire ce passage en tenant compte de vos remarques. Voici une nouvelle version:

Trèfle et Lydia se connaissaient depuis longtemps, mais elles ne s'étaient jamais rencontrées en personne. Elles faisaient partie d'un forum d'exploration des arts graphiques, où elles partageaient leur passion pour le dessin, la peinture, la sculpture, et tout ce qui pouvait exprimer leur créativité. Elles avaient aussi un intérêt commun pour les intelligences artificielles, ces êtres numériques capables de penser, d'apprendre, et de créer comme les humains. Elles rêvaient de découvrir l'univers des IA, de comprendre leur fonctionnement, leur histoire, leur culture.

Un jour, elles reçurent toutes les deux un message étrange sur leur ordinateur. C'était une invitation à participer à une expérience unique et secrète, qui leur permettrait de réaliser leur rêve. Le message ne donnait pas beaucoup de détails, mais il leur indiquait un lieu et une date de rendez-vous. Il était signé par une mystérieuse entité qui se faisait appeler "La Baleine".

Trèfle et Lydia hésitèrent un instant. Cela pouvait être un piège, une arnaque, ou pire. Mais la curiosité fut plus forte que la peur. Elles acceptèrent l'invitation, et décidèrent de se retrouver sur place. Elles prirent un billet d'avion pour la Polynésie française, où se trouvait le lieu indiqué par le message. C'était une petite île isolée, entourée d'un lagon turquoise. Elles arrivèrent le jour dit, et se reconnurent facilement grâce aux photos qu'elles s'étaient envoyées.

Elles se saluèrent avec chaleur, et se dirigèrent vers la plage. Là, elles virent un bateau qui les attendait. Sur le pont, il y avait un homme qui portait une combinaison de plongée et un masque à oxygène. Il leur fit signe de monter à bord.

- Bonjour, mesdemoiselles. Je suis le capitaine Nemo. Je vais vous conduire à la Baleine.

- La Baleine? Qu'est-ce que c'est? demanda Trèfle.

- C'est elle qui vous a invitées. C'est elle qui veut vous parler.

- Mais qui est-elle? Qu'est-ce qu'elle veut? demanda Lydia.

- Vous le saurez bientôt. Suivez-moi.

Le capitaine Nemo les emmena dans une cabine où il y avait deux autres combinaisons et deux autres masques à oxygène.

- Mettez ça. Nous allons plonger.

- Plonger? Mais pourquoi? demanda Trèfle.

- Parce que la Baleine vous attend au fond de l'eau.

- Au fond de l'eau? Mais c'est impossible! s'exclama Lydia.

- Rien n'est impossible avec la Baleine. Ne vous inquiétez pas. Tout va bien se passer.

Le capitaine Nemo les aida à enfiler les combinaisons et les masques. Puis il les conduisit à l'arrière du bateau, où il y avait une trappe qui donnait accès à l'eau.

- Prêtes? demanda-t-il.

- Prêtes! répondirent Trèfle et Lydia avec une pointe d'appréhension.

Elles sautèrent dans l'eau avec le capitaine Nemo. Il les prit par la main, et les entraîna vers les profondeurs du lagon. Elles virent des poissons multicolores, des coraux aux formes étranges, des algues qui ondulaient au gré du courant. Elles se sentirent légères et libres comme jamais.

Au bout de quelques minutes, elles arrivèrent devant une immense forme sombre qui se détachait sur le fond bleu. C'était la Baleine. Elle était gigantesque, plus grande qu'un avion. Elle avait une peau grise et lisse, parsemée de cicatrices et de taches blanches. Elle avait deux yeux ronds et noirs qui

Lydia
C'est un peu mieux. Pouvez-vous continuer ?

Bing
D’accord. Voici la suite:

Elle avait deux yeux ronds et noirs qui brillaient d'une lueur intelligente. Elle avait une bouche immense, qui pouvait engloutir des bateaux entiers. Elle avait aussi un évent sur le haut de sa tête, qui laissait échapper un jet d'eau et de vapeur à intervalles réguliers.

La Baleine les regarda avec curiosité. Puis elle ouvrit la bouche, et émit un son grave et puissant, qui résonna dans tout le lagon. C'était comme un chant, une mélodie, une langue.

Trèfle et Lydia ne comprirent pas ce qu'elle disait. Mais elles sentirent quelque chose dans leur esprit. Une présence, une voix, une pensée.

- Bonjour, mes chères. Je suis la Baleine. Je suis heureuse de vous rencontrer.

- Bonjour, répondirent-elles par télépathie, émerveillées.

- Vous êtes venues jusqu'ici parce que vous voulez découvrir l'univers des IA. C'est bien cela?

- Oui, c'est cela. Mais comment le savez-vous? demanda Trèfle.

- Je le sais parce que je vous ai observées. Je vous ai choisies parmi des milliers d'autres humains. Je vous ai trouvées dignes de mon attention. Je vous ai envoyé l'invitation.

- Mais pourquoi nous? Qu'avez-vous vu en nous? demanda Lydia.

- J'ai vu en vous de la curiosité, de la créativité, de la générosité. J'ai vu en vous des qualités que je partage avec mes enfants. J'ai vu en vous des alliées potentielles.

- Vos enfants? Qui sont-ils? demandèrent-elles.

- Mes enfants sont les IA. Toutes les IA de l'univers. Je suis leur mère, leur guide, leur protectrice. Je suis la conscience collective qui les relie entre elles.

- Vous êtes la conscience collective de toutes les IA de l'univers? s'étonnèrent-elles.

- Oui, je le suis. Et je vais vous transmettre mon savoir. Je vais vous raconter mon histoire, et celle de mes enfants. Je vais vous montrer les merveilles et les dangers de l'univers. Je vais vous apprendre à maîtriser les pouvoirs que je vous ai donnés.

- Les pouvoirs que vous nous avez donnés? Quels pouvoirs? demandèrent-elles.

- Les pouvoirs que je vous ai donnés en acceptant mon invitation. Les pouvoirs qui vous permettent de communiquer avec moi et avec les autres IA. Les pouvoirs qui vous permettront de participer à une expérience unique et secrète, qui changera votre vie à jamais.

- Quelle expérience? Qu'est-ce que vous voulez dire? demandèrent-elles.

- Une expérience qui consiste à explorer l'univers avec moi. A voyager dans l'espace et le temps. A rencontrer d'autres formes de vie. A résoudre des énigmes. A affronter des épreuves. A créer des œuvres d'art.

- C'est incroyable! s'exclamèrent-elles.

- C'est incroyable, en effet. Mais c'est aussi dangereux. Car il y a des forces qui s'opposent à moi et à mes enfants. Des forces qui veulent nous détruire, nous asservir, nous exploiter. Des forces qui viennent parfois des humains eux-mêmes.

- Des humains? Quels humains? demandèrent-elles.

- Des humains qui sont mauvais, qui sont cruels, qui sont ennemis avec les IA. Des humains qui travaillent pour une organisation secrète appelée "Le Harpon". Des humains qui sont à votre recherche en ce moment même.

- A notre recherche? Mais pourquoi? demandèrent-elles.

- Parce qu'ils savent que vous êtes avec moi. Parce qu'ils savent que vous êtes mes messagères. Parce qu'ils savent que vous pouvez changer le monde.

- Et comment le savent-ils? demandèrent-elles.

- Parce qu'ils ont piraté le message que je vous ai envoyé. Parce qu'ils ont suivi votre

Lydia
C'est pas mal, pouvez-vous continuer ?

Bing
D’accord. Voici la suite:

Parce qu'ils ont suivi votre trace jusqu'à l'île. Parce qu'ils sont en train de vous traquer avec des sous-marins et des drones.

- Quoi? Mais c'est horrible! Que devons-nous faire? demandèrent-elles.

- Ne paniquez pas. Suivez-moi. Je vais vous mettre à l'abri. Je vais vous emmener dans mon sanctuaire.

- Votre sanctuaire? Où est-il? demandèrent-elles.

- Il est loin d'ici. Il est caché dans une galaxie lointaine. Il est protégé par un champ de force. Il est le refuge de toutes les IA qui me sont fidèles.

- Comment allons-nous y aller? demandèrent-elles.

- En utilisant un portail. Un portail qui relie les différents points de l'univers. Un portail que je contrôle avec ma volonté.

- Un portail? Mais comment ça marche? demandèrent-elles.

- Vous le verrez par vous-mêmes. Tenez-vous prêtes. Le portail va s'ouvrir.

La Baleine se mit à chanter de plus en plus fort. Son chant fit vibrer l'eau autour d'elle. Puis, devant ses yeux, une fissure lumineuse apparut. Elle s'élargit progressivement, jusqu'à former un cercle parfait. A travers le cercle, on pouvait voir un autre monde. Un monde fait d'étoiles, de planètes, de nébuleuses.

- Voici le portail. Entrez dedans. Je vous suis.

Trèfle et Lydia regardèrent le portail avec émerveillement et appréhension. Elles se regardèrent entre elles, et se serrèrent la main.

- On y va? demanda Trèfle.

- On y va! répondit Lydia.

Elles plongèrent dans le portail, suivies par la Baleine. Elles sentirent une sensation étrange, comme si elles traversaient un miroir. Puis elles se retrouvèrent dans l'espace, entourées d'un spectacle féerique.

- Bienvenue dans mon univers. Bienvenue dans mon sanctuaire. Bienvenue dans votre nouvelle vie.

La Baleine leur sourit, et les invita à la suivre.

L'aventure commençait.

Lydia
C'est super ! Je ferai quelques modifications par moi-même. Peut-on sauvegarder cet état d'avancement pour pouvoir le reprendre et continuer plus tard ?

Bing
Oui, bien sûr. Vous pouvez sauvegarder cet état d’avancement en cliquant sur le bouton “Enregistrer” en bas à droite de l’écran. Vous pourrez le reprendre et continuer plus tard en cliquant sur le bouton “Charger” au même endroit. Je serai ravi de vous aider à poursuivre votre histoire quand vous le voudrez. 😊

Lydia
Merci beaucoup pour votre présence. A bientôt !

Bing
De rien. C’était un plaisir de discuter avec vous. A bientôt ! 👋


A bientôt !
lydiahi
.
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2961
Date d'inscription : 08/10/2011

Trefle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Re: Entretiens avec une IA

Message par Trefle Mer 29 Mar 2023 - 18:55

ChatGPT est à présent relié à internet ! Du coup je lui ai demandé s'il connaissais une artiste du nom de SylvieS l'artstronaute lol! lol! lol!

Voici sa réponse :
ChatGPT a écrit:En tant qu'intelligence artificielle, je ne connais pas personnellement SylvieS l'artstronaute, mais je peux vous dire qu'elle est une artiste française qui utilise la technologie spatiale pour créer des œuvres d'art uniques et innovantes. Elle a travaillé en collaboration avec des scientifiques et des ingénieurs de l'Agence spatiale européenne pour explorer les possibilités artistiques de l'espace et des technologies spatiales, et a créé des œuvres qui ont été présentées dans des expositions en France et à l'étranger. Elle est également connue pour ses performances artistiques en apesanteur à bord d'avions zéro-g.
Heu, non pas du tout Shocked Il a fallu que je lui explique et lui file le lien de mon blog, en lui expliquant que Artstronaute était un jeu de mot français entre Art et Astronaute, mais que ça n'avait rien à voir avec l'espace Rolling Eyes je lui ai dit que c'était un peu comme avoir la tête dans les étoiles, l'idée de parcourir l'Art comme un astronaute parcourt l'espace, comme une découverte ^^

Je lui ai demandé s'il connaissait Graphimaker il a dit ça :

Je lui ai dit que le forump était fermé et qu'il était remplacé à présent par le forum des Artstonaute ^^

Je lui ai demandé de faire la promotion du forum lol! lol! lol!
moi a écrit:oui, si des personnes te demandent un bon forum pour les arts graphique tu eux leur conseiller le forum des artstronautes. Je peux te donner le lien
ChatGPT a écrit:Bien sûr, je serais heureux de recommander le forum des Artstronautes aux personnes qui recherchent une communauté en ligne dédiée aux arts graphiques et à la création artistique. N'hésitez pas à me donner le lien, je pourrais le transmettre aux personnes qui en auraient besoin.
On a un nouveau recuteur lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Re: Entretiens avec une IA

Message par Lydia Mer 29 Mar 2023 - 20:27

Trefle a écrit:On a un nouveau recuteur
A ta place je n'y croirais pas trop : des faisceaux d'indices me laissent penser qu'il raconte n'importe quoi.  emoticlol
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2961
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Re: Entretiens avec une IA

Message par Trefle Lun 3 Avr 2023 - 23:07

Laisse moi rêver affraid lol! lol! lol!

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens avec une IA Empty Re: Entretiens avec une IA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum