Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

+4
yndra
euka
Le Maître-Mow
Trefle
8 participants

Aller en bas

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai Empty [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

Message par Trefle Mar 1 Nov 2011 - 21:38

J'ai débuté une nouvelle poupée, cette fois elle sera pour ma sœur.

Ce sera une elfe.

J'y travaille tous les soirs, environ 2h à 2h30 par jour.

Tout d'abord voici le dessin de départ. Elle sera grande, environ 60 cm. J'ai fait le dessin directement sur une feuille format raisin, pour avoir la taille réelle.

Spoiler:

Voici la tête, pas encore finie, c'était il y a une semaine.

Spoiler:

Spoiler:


Voici aujourd'hui, le reste de sa personne en train de sécher.
Spoiler:

Spoiler:


La tête telle qu'elle est aujourd'hui

Spoiler:

Spoiler:

J'ai voulu mettre un aimant sur la calotte, comme sur les vraies BJD, mais finalement ça donne pas grand chose. Je refermais peut-être la tête à la finition.



Les mains

Spoiler:


J'ai récupéré des yeux de poupon, et j'ai tenté de voir ce que ça allait donner avec les yeux en verre. Les yeux vont vous paraître surement décalés, c'est normal c'est par ce que je les tenais de l'intérieur pendant que je photographiais
Alors elle louche un peu... [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 747025998 Mais heureusement ce n'est que temporaire [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 1091913718

Spoiler:

Et avec d'autres yeux de poupée, qui ont des cils
Spoiler:


Pour info ce ne sont aucun de ces yeux là que je vais utiliser. J'en ai commandé des verts en verre [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 899516175


Il me reste encore pas mal de choses à faire dessus, j'en ai surement encore pour au moins dix jours, si ce n'est plus.


Mise à jour du 23 août 2010

Maintenant que j'ai reçut les yeux en verre et les cheveux je vais pouvoir continuer

Voici donc la tête de la poupée avec ses petits yeux de verre tout verts [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 3965211055

Spoiler:


Et avec la coiffure choisie par ma sœur (la coiffure parrait haute, c'est parce qu'elle n'est pas encore bien accrochée, c'était juste un essai, pour voir ce que ça allait donner)
Spoiler:


Mise à jour du 24 août 2010

Voici la suite de la poupée, elle est presque finie [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 3692275797

La peinture et le maquillage

Spoiler:

Le montage des cils
Spoiler:

Avec une perruque
Spoiler:

Avec une autre perruque
Spoiler:


Reste encore le corps à finir...

à suivre donc Wink



mise à jour du 21 septembre 2010

Suite et fin de la poupée...

Mon gros soucis reste les articulations... J'avais réussi à la faire tenir debout mais ça n'a pas duré bien longtemps [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 3944356920


Spoiler:


De plus l'élastique que j'ai choisi est beaucoup trop gros, ce qui fait qu'il m'a fallu refaire les articulations des bras (j'ai tenté de faire une articulation double... qu'est-ce que j'ai pas fait [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 8999 )

à vouloir s'entrainer sur des photos sans avoir de model à porté de main, on risque des échecs [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 973814


Spoiler:


Ma sœur (c'était pour elle la poupée) a résolue le problème en faisant assoir la poupée sur une chaise. Mais elle a eut un mal fou à lui faire garder la pause [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 1879962794
Elle a fini par casser le crochet du pieds. J'ai pu heureusement réparer [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 747025998

Elle lui a fabriqué une robe avec un bout de chandail de récupération.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:


Les chaussures c'est moi qui les ai faites, avec un tuto trouvé sur le net. J'ai utilisé le cuir d'un vieux sac [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 1163866870


Bilan de la création : articulations à revoir au plus vite !

La première BDJ était bien plus réussie au niveau des articulations [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 1879962794
Je vais éviter un double joint, et préférer la simplicité au prochain coup, tant que je n'aurais pas comprit le truc


Prochaine étape : refaire les articulations puis réaliser un elfe masculin Very Happy

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai Empty Re: [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

Message par Le Maître-Mow Mar 1 Nov 2011 - 22:48

Dommage pour les articulations,
mais je trouve la poupée vraiment jolie!
Bravo pour tout ce travail (2h-2H30 par jour affraid ).
*tape dans ses pieds*
cheers
Le Maître-Mow
Le Maître-Mow
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 127
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai Empty Re: [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

Message par euka Mar 1 Nov 2011 - 23:02

Je lui trouve un petit coté gelfling ( du film Dark cristal ) Very Happy
euka
euka
Concepteur d'astres
Concepteur d'astres

Masculin Messages : 1226
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai Empty Re: [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

Message par yndra Mer 2 Nov 2011 - 7:43

Hello Trefle ^^
Pour commencer :bravo: emoticchapeau :bravo:
Dommage pour les articulations, mais en tout cas ta poupée rend vraiment très bien emoticchapeau
J'ai hate de voir ce que cela va donner au masculin emoticchapeau
yndra
yndra
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai Empty Re: [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

Message par kokokaine Mer 2 Nov 2011 - 8:20

C'est un boulot extra ! :bravo:
je suis très admirative de la patience que tu as pour entreprendre ce genre de réalisation !!!
En tout cas le résultat est super !
hâte de voir le masculin aussi ^^
emoticchapeau
kokokaine
kokokaine
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2011

http://www.coragraph.fr

Revenir en haut Aller en bas

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai Empty Re: [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

Message par yndra Mer 2 Nov 2011 - 9:30

Ohlala, j'ai failli oublier.......
Spoiler:
yndra
yndra
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 554
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai Empty Re: [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

Message par euka Mer 2 Nov 2011 - 10:39

Spoiler:
euka
euka
Concepteur d'astres
Concepteur d'astres

Masculin Messages : 1226
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai Empty Re: [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

Message par Trefle Mer 2 Nov 2011 - 12:29

lol! merci à tous, c'est très gentil ^^ [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 969836949 [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 969836949 [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 969836949 [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 969836949 [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 969836949 [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 969836949 [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 969836949 [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai 969836949

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai Empty Re: [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

Message par Marsu Mer 2 Nov 2011 - 14:13

Ouf, il n'est pas trop tard !!! emoticmouack
BON ANNIVERSAIRE !!! emoticmouack
Marsu
Marsu
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Messages : 344
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai Empty Re: [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

Message par the strill Mer 2 Nov 2011 - 14:17

Oulà j'ai aussi failli oublier Embarassed


cheers BON ANNIVERSAIRE cheers
the strill
the strill
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai Empty Re: [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

Message par Trefle Mer 2 Nov 2011 - 19:44

merci merci merci merci ^^

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4024
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai Empty Re: [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

Message par Lydia Mer 2 Nov 2011 - 20:17



Très jolie au final ! queen
Bon anniversaire Trefle ! flower

Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2962
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai Empty Re: [scupture et modelage] Création d'une BJD - 2eme essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum