Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pour un scénario autour de Mr Patate

+5
kokokaine
Roxane
Trefle
Lydia
BACO
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par BACO Ven 11 Nov 2011 - 23:58

Il y a quelques temps j'avais commencé ceci, certains s'en souviendront
Spoiler:

Et on m'a demandé: qu'est-ce qui va se passer?
Il y a eu les épreuves :planet2: , et il ne s'est rien passé emoticeau
Je vous propose de relancer la machine ensemble:

L'idée de départ: les trois premières cases, le nouveau est là pour secouer ce pauvre Patate qui s'encroute.

J'avais pensé à un conflit, du style le nouveau veut prendre le pouvoir, Patate n'est pas d'accord et ...

Pour faire quoi?
On reste dans le style cartoon: du mouvement, des expressions, des déformations...
On essaie d'être drôle emoticptdr
On part sur une page, une dizaine de dessins

Comment on procède:
style Brainstorming ( traduction: tempête sous le crane)
copie wikipedia
L'idée générale de la méthode est la récolte d'idées nombreuses et originales. Deux principes définissent le brainstorming : la suspension du jugement et la recherche la plus étendue possible. Ces deux principes se traduisent par quatre règles : ne pas critiquer, se laisser aller (« freewheeling »), rebondir (« hitchhike ») sur les idées exprimées et chercher à obtenir le plus grand nombre d'idées possibles[8].

Ainsi, les suggestions absurdes et fantaisistes sont admises durant la phase de production et de stimulation mutuelles. En effet, les participants ayant une certaine réserve peuvent alors être incités à s'exprimer, par la dynamique de la formule et les interventions de l'animateur. C'est pour amener à cet accouchement en toute quiétude que l'absence de critique, la suggestion d'idées sans aucun fondement réaliste, et le rythme, sont des éléments vitaux pour la réussite du processus.[réf. nécessaire]

On s'exprime soit par écrit, soit déjà avec quelques petits croquis, soit encore autrement
Régulièrement, j'essaie de faire le point.
Ah, j'oubliais: il faut un chef, et à l'unanimité de tous les adhérents actuels au projet, je suis élu.
Je me remercie chaleureusement.


Encore un peu de blabla: le but est de travailler toutes les phases du scénario, pas seulement j'ai une idée, je fais une BD, pour ça je compte énormément sur les directives des plus chevronnés et sur quelques références
on commence par cet excellent site que je ne citerai jamais assez: http://cbulles.blogspot.com/
PS: j'espère ne pas empiéter sur d'autres projets, je n'ai pas demandé la permission, c'est pas bien!
BACO
BACO
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Lydia Sam 12 Nov 2011 - 1:39

Vu d'où il arrive et ce qu'il dit : "M. Patate, je présume"
je le voyais plutôt "envoyé du ciel" (d'un ailleurs) pour chercher M. Patate et l'emmener vers cet ailleurs (un autre monde bizarroïde) où l'attendent des découvertes et des aventures inattendues...
Chef !
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Trefle Dim 13 Nov 2011 - 11:44

Moi je voyais le nouvel arrivant comme une sorte de James Bond (james ronde), qui entraine monsieur patate dans une aventure d'espionnage international Pour un scénario autour de Mr Patate 3965211055

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par BACO Dim 13 Nov 2011 - 13:25

Pour essayer de lancer la tempête de cerveaux, je reprends les idées à mon compte...
Dans un ailleurs style espace et artstronautes...
Mon nom est Chiche, Pois chiche il faut réagir à l'attaque des doryphores
BACO
BACO
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Trefle Dim 13 Nov 2011 - 13:44

La terrible secte des faiseurs de purées a créé une arme terrifiante, la sauce tomatium : la pauvre victime qui s'en retrouve aspergée devient irrésistiblement savoureuse et "à croquer" pour tous ceux qui croisent son chemin emoticverysmile

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Roxane Dim 13 Nov 2011 - 14:28

Par malheur l'armé purée à croisé celle des Spaghettis. Alors là il y a eu un gros problème.
Roxane
Roxane
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 14/10/2011

http://roudort.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par BACO Dim 13 Nov 2011 - 15:39

Voila, ça démarre!
Surtout aucune restriction, on peut partir dans tous les sens, donner pleins de propositions, se copier dessus, etc...
Mr pois chiche a détecté en Mr Patate une bonne poire et décide d'en faire sons esclave
Pois chiche et patate se retrouve pour faire la fête et finissent dans les bas fonds de ...

Allez, lâchez-vous, on fera le tri plus tard
BACO
BACO
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Lydia Dim 13 Nov 2011 - 16:17

... dans les bas fonds de Chipsville, la ville qui a du "croquant", mais où les patates devenues trop molles ou trop vieilles pourrissent dans des caves humides.
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Roxane Dim 13 Nov 2011 - 20:05

... dans des caves humides. D'ailleurs on prêtant que souvent on en fait des purées ou pour créer de nouvelles Chips.
Roxane
Roxane
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 14/10/2011

http://roudort.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Trefle Dim 13 Nov 2011 - 22:28

Mr pois chiche vient du futur, il est là pour protéger monsieur patate car il doit sauver le monde des "chipsendels", de terribles monstres tout plat et tout gras. Il devra également affronter les Gangburgers, de l'effrayante planète "sandw'huich", qui ont envahi la cuisine.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par BACO Mar 15 Nov 2011 - 17:47

Il est temps de faire un peu le point et de rediriger les énergies.
En résumé :
• On a affiné nos deux héros

Mr Chiche est un gentil, il est venu pour aider Mr Patate
Il est agent secret, ou agent temporel
Je verrai donc bien Mr Patate en naïf, éventuellement gaffeur alors que Mr Chiche serait plus … efficace ?

• Les méchants sont tours à tours des doryphores, la terrible secte des faiseurs de purées, celle des Spaghettis, les Gangburgers, de l'effrayante planète "sandw'huich", qui ont envahi la cuisine.
On est pas obligés de décider tout de suite, de toutes façons, nos deux héros sont de tailles à affronter plus d’un ennemi.

• Les victimes sont de la famille des patates et des jeux de mots.

• L’univers : il varie en fonction des méchants, donc on le traite de la même manière.


Je rappelle l’objectif : une planche, c'est-à-dire entre 8 et 10 cases, et comme c’est comique il faut un gag.
La méthode suggérée : partir de la dernière case…pour remonter ensuite
Sur le même principe, je vous demande de décrire la dernière case, la chute, celle qui doit faire rire wouuarf, wouuarf

BACO
BACO
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Lydia Mar 15 Nov 2011 - 17:57

Alors, à la fin, M. patate lui dit : "Oui, mais j'ai oublié mon maillot de bain !"
wouuarf, wouuarf
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par BACO Jeu 17 Nov 2011 - 15:23

Et il l'a effectivement oublié!

Les doryphore ont attaqués la pouponnière: on finit sur l'image tragique de l'attaque de la pouponnière. L'effet comique devra venir et de l'image et de la surprise par rapport au début de l'histoire

Dans le même style, les grandburgers ou les presses purée ont attaqué la cuisine, la planète...
j'ai commencé à dessiner des doryphores, des grandsburgers et des presses purée, mais pour les chipsendels j'ai du mal, ils manquent de volume et de souplesse

L'attaque: soit en parachute, soit après et les patates sont enchainées, soit...

J'ai esquissé quelques méchants pour vous donner des idées
https://lesartstronautes.1fr1.net/t364-mr-patate-les-mechants#2865
BACO
BACO
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par BACO Lun 21 Nov 2011 - 10:11

C'est dans ses moments de crise que le chef se doit d'intervenir...
Le gag sera "L'arrivée des presses-purée"

Il faut maintenant remonter jusqu'à la première case.
Au début, j'avais prévu ceci
Spoiler:
C'est pas bien visible, j'ai du photographié, je ne scanne pas le A3

Pas trop satisfaisant, alors j'ai pensé à un Pois Chiche qui ne pourrait pas parler et qui essaierait de faire deviner "Presse-purée"

J'ai aussi pensé que vous auriez des idées...
BACO
BACO
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par kokokaine Lun 21 Nov 2011 - 11:33

Voici mes idées avec une petite modif de la mise en page ^^
Spoiler:
En ce qui concerne les textes je préfère avec ^^
kokokaine
kokokaine
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2011

http://www.coragraph.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Lydia Lun 21 Nov 2011 - 11:53

Il faut se pencher sérieusement sur le cas des presses-purée.
Si la dernière image est sensée être le gag : il faut que ce soit frappant.
que, immédiatement, en voyant l'image, on sache que ce sont des presses purée qui débarquent pour faire de la purée de patate et de pois.
La représentation actuelle est trop éloignée de l'idée que tout un chacun se fait d'un ustensile à faire de la purée : il faudrait peut-être s'orienter vers une version "moulin à purée"

La mise en page de kokokaine est plus dynamique. et son invasion des presses purée est plus dramatique (on en voit plusieurs et c'est la planète qui est menacée)
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par kokokaine Lun 21 Nov 2011 - 12:07

c'est sur que pour le presse purée, il faudra se rapprocher un peu plus de la réalité,
mais certains ustensiles ne sont pas loin de la forme présentée ^^
regardez ici
(je pense à celui de couleur verte)
kokokaine
kokokaine
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2011

http://www.coragraph.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Lydia Lun 21 Nov 2011 - 12:14

Oui, mais si tu montre un dessin de celui à la couleur verte à quelqu'un et que tu lui demandes ce que c'est... il a 9 chances sur 10 de ne pas trouver.

tandis que ça :
Spoiler:
tout le monde connais

en plus, ça ressemble à une soucoupe volante, non ? ^^
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par kokokaine Lun 21 Nov 2011 - 12:19

Oui pour la majorité de la jeune génération ^^,
tu as raison il faut voir large !

Bien vue pour la soucoupe volante ^^
kokokaine
kokokaine
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2011

http://www.coragraph.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par BACO Lun 21 Nov 2011 - 12:28

Euh, il y a des jeunes qui savent que la purée peut être faite en écrasant des pommes de terres?
Espèce de V.... C..., retourne te coucher

Bravo toutes les deux, en effet cette mise en page dynamise l'histoire, et les presses-purées soucoupes-volantes rajouteront un plus, sans parler du petit défi de les transformer en soucoupes!
je vous plus toutes les deux
Pour un scénario autour de Mr Patate 2280040874 Pour un scénario autour de Mr Patate 2280040874
BACO
BACO
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Lydia Lun 21 Nov 2011 - 13:00

Merci Charlie ! ^^
Mais il ne faut pas que ce ne soit qu'une soucoupe vollante...
avec ses pattes, sa queue, ses poignées, sa manivelle, son ventre rond, son appareil dentaire, ça peut devenir un personnage amusant à manipuler !

J'essaierai de me mettre à ma tablette ce soir (et j'ai toujours un hamburger à faire)
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Trefle Lun 21 Nov 2011 - 13:03

le presse purée soucoupe volante me plait bien Pour un scénario autour de Mr Patate 3965211055

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Flicky Lun 21 Nov 2011 - 21:03

Yoho, je verais bien l'Etoile Noire, version Presse-Purée !

Spoiler:

En tout cas, c'est une belle aventure qui se prépare !
J'ai un peu manqué le début, mais maintenant,
je vais suivre avec attention sa progression...
emoticsmile
Flicky
Flicky
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 761
Date d'inscription : 27/09/2011

http://anotadinotte.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par BACO Jeu 24 Nov 2011 - 16:11

Bon, en ce moment je n'ai le temps pour rien
- il faut encore un titre
- je ferai un récapitulatif quand j'aurai retrouvé du temps
- c'est un scénario collectif, donc il appartient à la communauté, si certains, en 1,2,3,4..D ont le temps et l'envie, faut pas hésiter
Si vous trouvez du temps, n'hésitez pas à me l'envoyer

j'ai eu du temps, voila le scénario, avec sa génèse:
http://dl.dropbox.com/u/43156051/sc%C3%A9nario%20Patate.pdf


Dernière édition par BACO le Ven 25 Nov 2011 - 19:34, édité 1 fois (Raison : rajout du récapitulatif)
BACO
BACO
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Igricheff Sam 26 Nov 2011 - 22:16

je te fais un Hors topic vite fait, mais c'est pour la bonne humeur Wink

Dès que j'ai lu tes posts je me suis dit que c'était pour toi :

va voir ça, je suis sûr que tu vas rigoler un bon coup :

http://www.vectotoon.net/imagesforum/tomates.avi

la réalisation est de franck Dion, illustrateur et animateur de grand Talent. ce minifilm a été réalisé dans le cadre du défi des fous, il y a pas mal de temps...





Igricheff
Igricheff
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 143
Date d'inscription : 23/11/2011

http://www.shotzebut.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour un scénario autour de Mr Patate Empty Re: Pour un scénario autour de Mr Patate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum