Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les add-ons lumière pour D|S 4

Aller en bas

Les add-ons lumière pour D|S 4 Empty Les add-ons lumière pour D|S 4

Message par Trefle Lun 2 Juil 2012 - 15:17

Parfois il est utile de dépenser quelques deniers pour réaliser de jolies images réalistes.

Voici quelques plugings pour Daz Studio, 4ème du nom.


Pour commencer voici un rendu des plus basiques du personnage Genesis avec quelques habits et cheveux, sans aucune lumière ajoutée. Temps de rendu : environ 10 secondes (notez que le temps de rendu varie selon la puissance de l'ordinateur, selon les éléments de la scène et le nombre de lumières ajoutées)


Les add-ons lumière pour D|S 4 Lum0110



Le même personnage avec une lumière ajoutée, sans rien changer aux paramètres de la lumière. Temps de rendu : environ 10 secondes.

Les add-ons lumière pour D|S 4 Lum0210


Le même personnage, même lumière, mais en activant l'option Deep Shadow Map (Shadow Type) disponible dans les paramètres de la lumière. Cette option simule les ombres portées. Temps de rendu : environ 15 secondes

Les add-ons lumière pour D|S 4 Lum0310


La même, mais avec l'option Shadow Type réglé sur Raytraced (Software Only). Il n'y a pas une très grande différence avec l'image précédente. Temps de rendu : environ 15 secondes

Les add-ons lumière pour D|S 4 Lum0410


Le même, avec une lumière point (point de lumière). Temps de rendu : environ 10 secondes

imagesLes add-ons lumière pour D|S 4 Lum0810


Même personnage, avec une lumière dite "spot". Temps de rendu : environ 10 secondes.

Les add-ons lumière pour D|S 4 Lum0910



Jusque là il s'agit des configurations basiques des outils livrés avec le programme.


Maintenant étudions les addons commerciaux, proposés sur le site Daz3D...

Serene Scene DS4 UberEnvironment Lights

Les add-ons lumière pour D|S 4 Serene-scene-ds4-uberenvironment-lights-small


Une séries de lumières réalistes (20 models). Le temps de rendu d'image est beaucoup plus long qu'un rendu normal (environ 5 minutes pour moi). Notez que les lumières peuvent être configurées à votre guise.

Les add-ons lumière pour D|S 4 Lum0510



UberPoint Light Shader for DAZ Studio
Les add-ons lumière pour D|S 4 Uberpoint-light-shader-for-daz-studio-small

Comme pour la lumière basique, il s'agit d'un point de lumière à placer où l'on veut. Pour le moment je n'ai pas trouvé une grande différence avec le point de lumière basique, si ce n'est qu'il y a un peu plus d'options (par exemple on peut mettre une image en guise couleur pour la lumière, ça donne des reflets sur le personnage, utile pour simuler l'ombre d'une branche). Il y a une option que je n'ai pas encore bien comprise, c'est "falloff" scratch Il y a 6 points de lumière près configurés. Temps de rendu : 3 secondes

Les add-ons lumière pour D|S 4 Lum0710




UberSpot Light Shader for DAZ Studio
Les add-ons lumière pour D|S 4 Uberspot-light-shader-for-daz-studio-small

La lumière sous forme de spot permet beaucoup plus d'options que le spot par défaut. Comme le point de lumière il est possible d'ajouter une image en guise de lumière, pour simuler par exemple l'ombre d'une fenêtre. Il y a pas mal d'option que je n'ai pas encore eut le temps de bien étudier, comme par exemple la possibilité de créer une lumière carrée. Temps de rendu environ 12 secondes.

Les add-ons lumière pour D|S 4 Lum1010


UberEnvironment Light Shader
Les add-ons lumière pour D|S 4 Uberenvironment-light-shader-small

Là également il y a plusieurs scènes de lumière (5 scènes). Il est possible de choisir la qualité de rendu. Un rendu basse qualité sera plus rapide mais ne sera pas très beau, tandis qu'un rendu haute qualité sera très long, mais l'image lisse. La basse qualité permet de se faire un premier aperçut de sa scène. Temps du calcul du rendu en qualité supérieure : environ 4 minutes.

Les add-ons lumière pour D|S 4 Lum0611

note : avant d'acheter vérifiez s'il n'est pas disponible avec daz studio 4 pro, il me semble que je le possédais par défaut avec daz studio advanced mais ce n'est pas certain)



Voici pour ceux que j'ai testé.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4004
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum