Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Effet miroir sous daz studio

Aller en bas

Tuto Effet miroir sous daz studio

Message par Trefle Ven 30 Sep 2011 - 17:59

Un tout petit tutoriel sur la réflexion.

Tout d'abord il vous faut un arrière plan Cyclorama (il y en a un par défaut installé sur daz studio, il s'agit d'un décors de plage).

Pour mon exemple je vais utiliser le décors de la plage avec Victoria et son ballon  studio - Effet miroir sous daz studio Icon_biggrin



1) Chargez votre scène

studio - Effet miroir sous daz studio Miroir10

studio - Effet miroir sous daz studio Miroir11




2) Nous allons maintenant créé une forme primitive basique. Cherchez l'option "create a new primitive" dans votre interface. étant donné qu'on peut changer l'interface comme on le désire mes options ne seront peut-être pas les mêmes que les vôtres. Dans la petite fenêtre qui apparaitra, sélectionnez "plane".
studio - Effet miroir sous daz studio Miroir12





3) la forme est aux pieds de la demoiselle. Il va falloir la déplacer sur le côté et la redresser pour en faire un miroir (ça peut paraitre étrange un miroir sur la plage ?  studio - Effet miroir sous daz studio Lol )
Je pars du principe que vous SAVEZ déplacer les objets dans une scène  studio - Effet miroir sous daz studio Icon_wink
studio - Effet miroir sous daz studio Miroir13





4) Maintenant sélectionnez l'outil surfaces, puis sélectionnez la forme plane.
studio - Effet miroir sous daz studio Miroir14





5) Maintenant il vous faut aller dans la fenêtre des surfaces (1). Si elle n'est pas ouverte par défaut, vous pouvez l'ouvrir en allant dans le menu/view/tabs/surfaces. Sélectionnez "Advanced" (2) (avancées), et dans la partie "Reflexion" mettez "Strength" à 100% (3)
studio - Effet miroir sous daz studio Miroir15





6) lancez un petit rendu pour voir l'effet de votre miroir.
studio - Effet miroir sous daz studio Miroir16





7) Après il y a divers réglages à faire si vous voulez améliorer votre image.

Par exemple en changeant la couleur dans "reflexion" vous changez la couleur du miroir
studio - Effet miroir sous daz studio Miroir17




Si jamais votre miroir ne reflète pas, vérifiez deux choses : Cliquez sur l'onglet "Basic" et regardez la couleur affichée dans la partie l'option Highlight|Specular. Plus la couleur sera foncée ici, plus le miroir sera faiblement réflexible. Le noir élimine le reflet.
studio - Effet miroir sous daz studio Miroir18



Vous pouvez colorer le miroir cependant, en utilisant une couleur pas trop foncée. Dans la partie Shadow|Ambient vous pouvez changer la couleur pour changer la couleur du miroir, mais ne mettez pas blanc, sinon la réflexion disparaitra. Osez plusieurs effets pour voir ce que ça donne.
studio - Effet miroir sous daz studio Miroir19



Vous pouvez également diminuer l'opacité du miroir pour le rendre légèrement transparent.
studio - Effet miroir sous daz studio Miroir20



On peut faire des trucs sympa, mais pensez que sans décor le miroir derrière le personnage réflecteur que du noir
studio - Effet miroir sous daz studio Miroir21



note : le miroir ne reflétera que ce qu'il peut refléter du décors. S'il le décors n'est pas dans le cadre du miroir il ne reflétera que du noir.

Pour le reste des options je ne les ait pas étudié de près, donc si vous désirez ajouter des choses à ce tuto allez y  studio - Effet miroir sous daz studio Thumbsup
Je n'ai pas trouvé comment faire plus lumineuse l'image du miroir qui est bien pâle studio - Effet miroir sous daz studio 76564(edit : ce devait être l'orientation du miroir et la réflexion de la lumière qui donnait cet effet)
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4005
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum