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La modélisation polygonale

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Tuto La modélisation polygonale

Message par the strill Jeu 5 Juil 2012 - 11:12

Je commence à rentrer dans le vif du sujet...

Blender vous propose d'insérer plusieurs primitives ou mesh : plan, cube, cercle, sphère, IcoSphère, cylindre, cône, grille, Suzanne (le singe-mascotte), tore et un Empty (les empty bien qu'ayant aucun maillage nous seront très utiles pour l'animation...)

Pour modéliser avec Blender vous devrait modifier le maillage de votre pièce. Pour cela appuyer sur [TAB] '(la touche à côté du "A" sur votre clavier) ou en choississant Edit Mode dans le menu déroulant (cadre vert)
Vous dvriez avoir à peu près ça...
La modélisation polygonale Tuto310
Comme vous pouvez le voir votre cube à changer de couleur et les arêtes et les points sont jaunes.

Tout d'abord vous pouvez choisir ce que vous voulez déplacer : points, arêtes ou faces dans le cadre bleu
N'hésitez pas à afficher le controleur translation, rotation et mise à l'échelle (pouvez en selectionner plusieurs avec [MAJ])


Vous pouvez joindre dans un seul maillage deux primitives en les selectionnant en mode Objet puit en effectuant [CTRL]+[J].
De même vous pouvez séparer le maillage en deux mesh distincts en sélectionnant des points et en effectuant [P]
Vous aurez trois options
Selected : les points selectionnés seront séparés
All loose parts : Si le mesh est constitué de plusieurs maillages non-relié, ceux-ci seront automatiquement séparés
By matérial : suvant les matériaux assignés aux points.

Ce qui me permet de faire directement ma transition vers l'assignation de matériaux sur des points, arêtes, faces...
Pour cela vous sélectionnez plusieurs points puis dans le menu Editing (F9), dans l'onglet link ans material, vous sélectionnerez New puis Assign.
Vous pourrez enfin définir votre matériaux dans le menu Shading (F5).

Prochainement extrusion, loop cut et les fonctions de révolution  study
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