Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[résolu]Une page communautaire Facebook ?

+5
Shadow78
the strill
Lydia
Trefle
Valou
9 participants

Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Valou Mar 24 Juil 2012 - 10:41

Coucou Very Happy

Les nouveaux membres n'affluent pas, c'est dommage ... (mais peut-être vaut mieux rester en petite société)
Je propose donc de créer une page dédié au forum, afin de motiver les troupes.
Sur cette page seront précisé les modalités d'inscription (épreuves, conditions, sanctions, bonne conduite, ...) et les futurs membres pourront poser des questions afin d'intégrer au mieux notre société.

C'était une petite idée pour relancer l'astronef Wink

[EDIT Valou : Manque d'un petit truc Razz]

Ah et aussi, je pense que le nom du forum est beaucoup trop compliqué. Je m'explique : j'oublie souvent l'adresse du forum (je n'était pas très présent). Lorsque je tape "Arstronautes" sur Google, pas une trace du forum. Je pense que c'est cela qui bloque un peu les nouveaux membres. L'orthographe, et tout, il faut aussi savoir que les jeunes de nos jours ne comprendront pas la subtilité du nom ...

Donc, la page aiderait les nouveaux membres à ce familiariser avec cette orthographe. Il faut aussi qu'elle soit visible sur Google lorsqu'on tape "Aide en art graphique" (GM était en 2 ème ou 3ème place). Il fut aussi savoir que Google donne une orthographe qui est "Astronautes" d'où la difficulté de trouver le forum.

La suite de mes impressions Very Happy

_________________
Valou, anciennement modérateur de Graphimaker.
Dessinateur aux heures perdues, formateur et développeur web.

N'hésitez pas à me contacter !
Valou
Valou
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 29/09/2011

http://valousegawa.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Trefle Ven 27 Juil 2012 - 13:36

Les nouveaux membres n'affluent pas, c'est dommage ... (mais peut-être vaut mieux rester en petite société)
Je propose donc de créer une page dédié au forum, afin de motiver les troupes.
Sur
cette page seront précisé les modalités d'inscription (épreuves,
conditions, sanctions, bonne conduite, ...) et les futurs membres
pourront poser des questions afin d'intégrer au mieux notre société.
Personnellement je suis une anti-facebook, je n'ai pas de compte et je n'ai aucune envie d'en avoir Laughing
Mais étant toi même un administrateur je ne vois pas d’inconvénient à ce que tu fasses une page facebook, mais il faut que tous les autres administrateurs soient ok. Il faudra d'ailleurs que tu gères toi même ce service vu qu'en ce qui me concerne je ne verrais rien dessus. Garde juste à l'esprit que nous restons une équipe, et donc toutes les décisions devront être prises en commun.
Sinon on peut également créer un blog, ce qui pourrait être un bon compromis pour tous.


Ah
et aussi, je pense que le nom du forum est beaucoup trop compliqué.
C'est un peu tard pour en changer Laughing

Je
m'explique : j'oublie souvent l'adresse du forum (je n'était pas très
présent). Lorsque je tape "Arstronautes" sur Google, pas une trace du
forum. Je pense que c'est cela qui bloque un peu les nouveaux membres.
L'orthographe, et tout, il faut aussi savoir que les jeunes de nos jours
ne comprendront pas la subtilité du nom ...
En même temps c'est Artstronautes, normal que tu trouves pas Laughing à décomposer ainsi : "Art-stronautes"
http://www.google.fr/#hl=fr&sa=X&ei=Un0SUIv8D_S20QX1-IDAAQ&ved=0CFwQBSgA&q=artstronautes&spell=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=70253efec5c53bf2&biw=1440&bih=693
Pour les jeunes il faut rappeler que les moins de 15 ans ne sont pas
autorisés
, donc en général ce sont des gens plus mures qui s'inscrivent,
et donc plus à même de comprendre le jeu de mot.


Donc, la page
aiderait les nouveaux membres à ce familiariser avec cette orthographe.
Il faut aussi qu'elle soit visible sur Google lorsqu'on tape "Aide en
art graphique" (GM était en 2 ème ou 3ème place). Il fut aussi savoir
que Google donne une orthographe qui est "Astronautes" d'où la
difficulté de trouver le forum.
Faut laisser le temps au temps. En ses débuts GM était pas très fréquenté. C'est à nous de l'animer pour que ça donne envie aux autres de venir Very Happy

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Lydia Ven 27 Juil 2012 - 16:40

2 choses :
- Les épreuves repoussent.
- ​Les rares motivés pour franchir toutes les étapes sans savoir ce qu'ils vont découvrir derrière les portes, espèrent trouver des membres actifs, des activités.... et ils sont très déçus de découvrir qu'il ne s'y passe rien... et ils repartent.

Ça ne sert à rien d'attirer du monde vers un endroit où il ne se passe rien en espérant que, grâce à eux, il va se passer quelque chose : ils viendront et partiront aussi vite.

La vrai question est : ce forum, il sert à quoi ?

Si la réponse est "échanger entre membres et s'amuser autour des arts graphiques"... il serait temps de te secouer et de secouer ​les membres présents !

Mais si la réponse est "à attendre le passage de visiteurs étrangers pour qu'ils apportent un peu de vie"... on a tout bon, on ne change rien.

Bisous quoi.
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2958
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par the strill Ven 27 Juil 2012 - 18:04

Je suis pas très pour la création d'une page facebook, tout simplement parce que je ne pense pas qu'on attirera des gens très intéressant ou très motivé avec ce système (mais je salue tout de même ton idée de départ qui est de faire grandir ce forum).
Je pense qu'on attirera dans environ 75% des cas (en restant très optimiste) les personnes "j'ai toujours révé d'être mangaka", j'ai rien contre eux mais la plupart abandonne en voyant qu'il faut faire un minimum d'efforts Rolling Eyes Donc bof bof

L'idée du blog pourrait être assez bonne, encore faut-il que le blog soit un minimum connu (si en plus faut faire connaître le blog Laughing )

Faut pas oublier que ce forum il a d'abord été crée pour faire une sorte de reload de graphimaker, qui attirait beaucoup de monde, voir trop. Après tout, notre petit forum n'a que 6 mois, laissons-lui encore un peu de temps pour grandir... Very Happy

Personnellement je suis sur ce forum parce qu'il y a des individus que j'apprécie et qui sont plutôt ouvert sur la création et j'aime bien notre petit nombre...

Concernant notre système de "recrutement", il est là pour voir si le postulant à un minimum de créativité et ainsi trier les membres. c'est vrai qu'elle demande du boulot ces épreuves mais pour créer, il faut du boulot, si ils sont pas près à cet effort, il ne feront pas long feu dans la création artistique... Rolling Eyes
the strill
the strill
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Shadow78 Ven 27 Juil 2012 - 19:44

moi je suis plus tôt pour une page facebook !
Shadow78
Shadow78
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 22/01/2012

http://ilovephotography-studio.e-monsite.com/ http://les-chatloups-du-mb.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Valou Ven 27 Juil 2012 - 22:08

Des avis partagés Razz
La page Facebook, on va donner priorité à ceux qui ne veulent pas.

En ce qui concerne l'activité, on est pas tous assez présents, ce qui est dommage (mais tout le monde a une vie)

Donc : plusieurs problèmes se posent :
- on reste en groupe uni et soudé comme un cercle privée et on accueil les rares visiteurs
- on fait une pub de malade (par un blog) pour refaire une grosse communauté comme GM
- on ouvre plusieurs sections d'arts (je ne crois pas avoir vu d'espace manga ...)
- on essaie d'être présent (... voilà quoi)

C'est à peu près tout.
Aller, on est des artstronautes tout de même non ? Wink

_________________
Valou, anciennement modérateur de Graphimaker.
Dessinateur aux heures perdues, formateur et développeur web.

N'hésitez pas à me contacter !
Valou
Valou
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 29/09/2011

http://valousegawa.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Flicky Sam 28 Juil 2012 - 0:52

Bonsoir à tous,

Je viens apporter mon petit avis sur la question...

Le problème de visibilité/ d'activité du forum a déjà été évoqué plusieurs fois, il me semble.

Pour pallier à celui-ci, je ne pense pas qu'une page communautaire Facebook soit la solution la plus appropriée
(en cela, je rejoins l'avis de Trèfle et Strill).
Il avait déjà été question d'en créer une pour GM, et honnêtement,
mon avis à ce sujet n'a guère changé depuis. Cela ne nous apportera pas spécialement
des membres motivés, je pense...
Après, si tu décides d'en créer une, Valou,
tu pourras toujours compter sur mon assistance.

L'idée d'un blog communautaire me plait davantage :
Si l'on parvient à s'organiser pour publier des articles assez fréquemment
tout en partant à la rencontre d'autres artistes-blogueurs,
cela pourrait apporter une dynamique nouvelle à ce forum.
cheers

Et cette dynamique fera que le forum s'animera,
et se peuplera plus durablement.
(+1 Lydia pour tes réflexions sévères mais justes sur la question !!)

Pour l'instant, l'Artstronef est encore en cours de construction.
Il évolue petit à petit, il faut donc lui laisser le temps de trouver sa "vitesse de croisière"
...mais également ses passagers. Ne soyons donc pas trop impatients. Smile

Que chacun apporte sa pierre, à son rythme, on verra bien où cela nous mènera,
si chacun y met un peu de sa passion graphique, ce sera toujours une belle aventure commune. I love you
Flicky
Flicky
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 761
Date d'inscription : 27/09/2011

http://anotadinotte.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par TonTon Tof Sam 28 Juil 2012 - 9:15

Bonjour,

Mon avis de simple utilisateur occasionnel, c'est qu'une page Facebook n'apportera pas grand chose, si ce n'est du mouvement factice.

Et un blog pas plus. Pourquoi ? parce qu'un site en règle générale, vit des ses news - et la "Salle de débriefing" sert à cela.

Le problème n'est pas l'outil, mais le manque de contenu "actualisé".

perso, je passe, regarde les nouveaux messages depuis votre dernière visite, et ne voyant rien de nouveau - le plus souvent ferme la page -

Ajouter de nouveaux outils ne fera que disperser le peu de forces vives -

A mon sens, que chaque utilisateur s'oblige (moralement) a créer un nouveau sujet de temps a autre - serai plus rentable pour la vie du forum -

La rédaction régulière d'un petit éditorial pourrait aussi rythmer la vie du forum.

TonTon Tof
TonTon Tof
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Masculin Messages : 957
Date d'inscription : 22/10/2011

http://aloysia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par TonTon Tof Sam 28 Juil 2012 - 9:21

A l'époque de GM, j'utilisai beaucoup le pavé faisant défiler les derniers sujets.

Quand on regarde la liste des sujets, et que l'on voit des dates de derniers sujets qui date de janvier, perso, je me dit que le forum est mort.
TonTon Tof
TonTon Tof
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Masculin Messages : 957
Date d'inscription : 22/10/2011

http://aloysia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Lydia Sam 28 Juil 2012 - 9:46

Le blog commun me plait plus que la face pagebouc

Mais, comme je le disais (et comme le dit encore plus cruement Tof), le forum a avant tout besoin de votre présence et, plus que de votre présence, de votre (notre) activité.

Je viens de poster CECI en espérant que ça vous donnera envie de relancer la machine.
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2958
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Metal-Hurlant Sam 28 Juil 2012 - 12:39

Ce forum est trop compliqué... les internautes recherchent avant tt la simplicité... il est difficile de s'y retrouver dans chaque rubrique et ça en rebute plus d'un ! Wink ... et puis difficile de succéder à Graphimaker... Les Artstronautes étant une très ( trop ) belle idée qui restera à mon avis une petite communauté entre passionnés ! Cool Quand à Facebook, oui, c'est une arme redoutable pour les artistes qui veulent se faire connaitre, échanger avec les plus grands, trouver des clients etc. ... mais pour promouvoir un forum, je n'y crois pas vraiment... Rolling Eyes

Metal-Hurlant
Metal-Hurlant
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2011

https://www.deviantart.com/irmino-pin-oops?rnrd=259331 https://irmino-pin-oops.mystrikingly.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Valou Mar 31 Juil 2012 - 11:26

Metal Hurlant : Je suis assez d'accord avec toi, sur le fait que c'est assez difficile de s'y retrouver à travers toutes ces rubriques ...

Des solutions ?

_________________
Valou, anciennement modérateur de Graphimaker.
Dessinateur aux heures perdues, formateur et développeur web.

N'hésitez pas à me contacter !
Valou
Valou
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 29/09/2011

http://valousegawa.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Trefle Mar 31 Juil 2012 - 12:19

Il y a quand même le sommaire pour s’orienter. On peut également faire un sommaire pour chaque rubrique.

Mais même si on fait quelque chose de très clair il y aura toujours des gens pour poster n'importe où [résolu]Une page communautaire Facebook ? 1091913718

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Lydia Mar 31 Juil 2012 - 12:37

Je trouve que c'est plutôt bien organisé par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs...
la question n'est pas vraiment où trouver, mais quoi et qui.

On est bien plus attiré par une armoire pleine d'etageres et de tiroirs chargés de confitures et de gâteaux que par une armoire avec une seule étagère vide
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2958
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Trefle Mar 31 Juil 2012 - 12:51

Lydia a écrit:On est bien plus attiré par une armoire pleine d'etageres et de tiroirs chargés de confitures et de gâteaux que par une armoire avec une seule étagère vide
J'adore l'image lol! miam, je crois que je vais aller manger moi lol!

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Metal-Hurlant Mar 31 Juil 2012 - 13:39

Perso, je parlais avant tout pour les personnes qui voudraient s'y inscrire et qui ne le font pas parce qu'ils s'y perdent assez facilement et du coup vont voir ailleurs... il faut donner envie aux nouveaux de revenir par ici... Les épreuves rebutent et ont fait fuir pas mal de membres dont certains qui étaient habitués à Graphi et qui contribuaient beaucoup... il suffit de regarder le tableau des membres et de voir ceux qui n'ont jamais terminés ces épreuves... Rolling Eyes C'était une bonne idée mais malheureusement, je pense que ça a plombé les Arstronautes... emoticsmile

Trefle a écrit:
Lydia a écrit:On est bien plus attiré par une armoire pleine d'etageres et de tiroirs chargés de confitures et de gâteaux que par une armoire avec une seule étagère vide
J'adore l'image lol! miam, je crois que je vais aller manger moi lol!

Ça, c'est parce que vous êtes des grosses gourmandes ! emoticlol

Je suis bien d'accord... si c'est bien rangé ! emoticverysmile
Moi, je préfère une étagère bien remplie où on s'y retrouve tt de suite ! Ensuite, tu remplies une seconde étagère quand la 1ere est trop pleine et ainsi de suite... les étagères de L'arstronaute étaient trop remplies dès l'ouverture ! emoticlangue

Ceci-dit, je parle d'étagère alors que je ne suis pas bricoleur pour un sous ! emoticsiffle

Naaan, mais les Arstronautes reste une superbe idée, c'est juste à trouver les 2 ou 3 p'tits trucs qui coincent pour relancer la machine... emoticsmile au fait, il y a pô une équipe de mécano sur l'Artstro ? emoticlol
Metal-Hurlant
Metal-Hurlant
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 17/10/2011

https://www.deviantart.com/irmino-pin-oops?rnrd=259331 https://irmino-pin-oops.mystrikingly.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par euka Mar 31 Juil 2012 - 23:14

La boite à outils est à ta dispo, Metal-Hurlant, si tu as des idées.
euka
euka
Concepteur d'astres
Concepteur d'astres

Masculin Messages : 1226
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Valou Mar 31 Juil 2012 - 23:17

Metal-Hurlant : effectivement, le forum a tout de suite été garni de rubriques en tout genre. Ce qui moi m'a déstabilisé (je dois parfois naviguer pendant 10 minutes dans l'accueil afin de trouver ma rubrique, même maintenant).

Après, ce serait trop de boulot que de tout re-chambouler pour tout ré-ouvrir (sachant qu'il n'y a qu'un admin à la fois qui peut intervenir sur l'administration du forum).

Il y a déjà un plan, mais honnêtement, je ne m'en suis jamais servi pale

... Bon ça nous en fait des questions, on a intérêt à travailler dur emoticlave

_________________
Valou, anciennement modérateur de Graphimaker.
Dessinateur aux heures perdues, formateur et développeur web.

N'hésitez pas à me contacter !
Valou
Valou
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 29/09/2011

http://valousegawa.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Lydia Mar 31 Juil 2012 - 23:42

En n'affichant pas les rubriques vides (je n'ai pas regardé s'il y en a) ça pourrait alléger un peu ?
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2958
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Valou Mar 31 Juil 2012 - 23:54

Ca pourrait le faire :3

_________________
Valou, anciennement modérateur de Graphimaker.
Dessinateur aux heures perdues, formateur et développeur web.

N'hésitez pas à me contacter !
Valou
Valou
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 318
Date d'inscription : 29/09/2011

http://valousegawa.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Trefle Mer 1 Aoû 2012 - 19:02

Juste une chose, sur GM il y avait encore plus de rubrique, tu ne t'y retrouvais pas non plus Valou ? On a pourtant suivi quasiment le même plan que là bas.

On pourrait peut-être faire une page "plan du site" si vous voulez.


Dernière édition par Trefle le Mer 1 Aoû 2012 - 19:31, édité 1 fois

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par the strill Mer 1 Aoû 2012 - 19:10

Moi je la trouve pas si mal organisé : la 3D, la 2D, l'anim, les créations et les ressources... Very Happy
Peut-être pourriez-vous nous donner des exemples ??
the strill
the strill
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Shadow78 Mer 1 Aoû 2012 - 19:24

Perso je ne trouve pas que les rubriques soit difficiles à comprendre et je trouves pas qu'il y en a trop Wink
Shadow78
Shadow78
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 22/01/2012

http://ilovephotography-studio.e-monsite.com/ http://les-chatloups-du-mb.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Une page communautaire Facebook ? Empty Re: [résolu]Une page communautaire Facebook ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum