Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Space western

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Space western - Page 3 Empty Re: Space western

Message par Lydia Sam 2 Mar 2013 - 14:48

Yiihah !^^
Ça roule pour dimanche ! (J'ai une foule de "travail" en dehors de la cité, notamment le dessin des personnages... qui ne me plaît pas vraiment avec ces trames... mais j'ai hâte que nous nous mettions sérieusement à pondre un look de cité qui tienne la route)
Ok pour l'économie de gestes, et ok pour la reprise du dialogue.
concernant le dialogue, un détail me gène : tu fais parler Tetra comme Moreau.
"Ville de pantouflards ici" c'est du Moreau. Tetra devrait plutôt dire "ici c't'une ville de pantouflards" ou "c't'une ville de pantouflards ici"
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2958
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Space western - Page 3 Empty Re: Space western

Message par brisemenu Dim 3 Mar 2013 - 10:54

Ah oui, très juste! J'ai trop l'habitude de parler le Moreau en fait. "Ici c't'une ville de pantouflards" c'est parfait.
Je tâche de te boucler ça pour le soir
brisemenu
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Space western - Page 3 Empty Re: Space western

Message par Lydia Dim 3 Mar 2013 - 19:38

Essai dessin-colo avec manga studio 5 sans utiliser de trame...
Spoiler:
Chuis pas très rapide ni tip-top sur cet exercice mais je pense qu'avec de la pratique ça devrait s'améliorer...

Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2958
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Space western - Page 3 Empty Re: Space western

Message par Trefle Dim 3 Mar 2013 - 23:26

ça rend vraiment bien Space western - Page 3 2280040874
On voit que tu es à l'aise avec le programme

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Space western - Page 3 Empty Re: Space western

Message par Lydia Lun 4 Mar 2013 - 23:51

Merci Trefle !
à l'aise tout en découvrant les nouvelles possibilités et la nouvelle interface... J'aime de plus en plus ce programme (que j'ai toujours beaucoup aimé ^^)
Reste que j'ai encore beaucoup de boulot pour trouver un bon style et être à l'aise avec...

Le petit dernier essai :
Space western - Page 3 Case_210
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2958
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Space western - Page 3 Empty Re: Space western

Message par brisemenu Mar 5 Mar 2013 - 21:25

Vieux motard que jamais, voilà mes idées pour station 4

Les villes stations sont les cœurs culturels de la planète: c'est là qu'on retrouve les anciens vaisseaux chargés de toute les données scientifiques, sociologique etc léguées par la planète de départ.
Ces connaissances n'ont pas de prix mais, pour les résidents, elles en ont un, très élevés, qu'elles font payer à tous les visiteurs en UM (unité monétaires, pour rappel), en matières premières ou en travail.
Seuls les descendants des premiers colons de station 4 on un accès gratuit au centre ville et aux ordinateurs de la navette. Les étrangers, quand bien même ils vivent à station 4 depuis plusieurs générations, sont cantonnés aux faubourgs.
Les habitants du centre sont juste assis sur une mine d'or, ils ont aucune raison de bouger. Sans compter qu'ils manquent d'acier et de sources d'énergie pour se développer, le transport du gros fret étant encore difficile sur Manipura.
Pour cette raison, les constructions du faubourg sont de simples maisons en bois qui donnent une fausse impression de pauvreté, car même les habitants du faubourg vivent plutôt bien avec l'afflux constant de visiteurs qu'il faut loger, nourrir, divertir et délester de leurs UM. Il y a donc de nombreuses femme de l'art qui travaillent dans le coin (d'où l'histoire avec Tetra). Beaucoup d'endroits sont dédiés aux divertissement. On trouve par exemple des salles de jeu dernier cri alors qu'il n'y a même pas de goudron dans les rues, uniquement de la terre battue.
En fait, le plus gros de l'acier et du béton qu'on avait a servi à construire un rempart entre le centre et le faubourg, et un autre entre le faubourg et l'extérieur. Un petit peu a servi à construire quelques navettes. Quand à l'électroniques, c'est petit, ça en consomme pas tant que ça. (Imagine des ordinateurs ultra performant avec une ossature en bois!!)
A part un peu d'électronique de pointe, il n'y a pas d'industrie. Autant dire que la ville n'a pas de plan B pour quand les données du vaisseau auront été intégralement pompées. Elle a donc deux avenirs possibles: soit une ville fantôme, soit continuer d'attirer le visiteur uniquement par les loisirs et devenir une petite las Vegas.


Oublie pas qu'une bd représente énormément de dessins. Ne sois pas perfectionniste, cantonne toi plutôt à ce que tu peux faire de façon intuitive et récurrente.
brisemenu
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Space western - Page 3 Empty Re: Space western

Message par Lydia Mar 5 Mar 2013 - 22:25

Ok, ça situe le contexte; vaisseaux - mur - faubourg - mur.
Reste à imaginer la partie du faubourg autour de la place et le mur extérieur.

Je sais que ça représente beaucoup de dessins, c'est bien pour ça qu'il me semble important de trouver un style qui me satisfasse au départ (je suis perfectionniste dans le sens où il faut que ça me plaise et ces premiers essais ne me plaisent pas vraiment, je vais essayer de m'en éloigner)
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2958
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Space western - Page 3 Empty Re: Space western

Message par brisemenu Mar 5 Mar 2013 - 22:33

Je comprends mieux. Alors prends le temps qu'il faut pour ta phase d'essai. J'aime mieux qu'on perde un peu de temps maintenant pour en gagner beaucoup ensuite
brisemenu
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Space western - Page 3 Empty Re: Space western

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum