Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Blender 2.8 : Réunir plusieurs personnages issus de fichiers différents avec leurs librairies de poses et leurs clés de formes

3 participants

Aller en bas

Tuto Blender 2.8 : Réunir plusieurs personnages issus de fichiers différents avec leurs librairies de poses et leurs clés de formes

Message par Lydia 2019-05-31, 21:18

Bonjour à tous !

Pour pouvoir copier-coller un personnage avec toutes ses définitions (collections, matériaux, bibliothèques de poses, clés de formes...), je commence par organiser mes fichiers en créant des collections :
- 1 collection pour toutes les composantes du personnage
- 1 collection pour les éléments de visualisation (caméras, éclairages...)
- 1 collection pour les éléments de décor
Blender 2.8 : Réunir plusieurs personnages issus de fichiers différents avec leurs librairies de poses et leurs clés de formes 000111

Blender 2.8 : Réunir plusieurs personnages issus de fichiers différents avec leurs librairies de poses et leurs clés de formes 000211

J'ouvre deux fois Blender : une fois pour le fichier de destination, une fois pour le fichier de départ.
Dans le fichier de départ contenant le nouveau personnage à intégrer, je clic-droit sur la collection du personnage et je sélectionne "copier"

Blender 2.8 : Réunir plusieurs personnages issus de fichiers différents avec leurs librairies de poses et leurs clés de formes 000310

Dans le fichier de destination, en dessous des collections déjà présentes : Clic-droit -> coller

Blender 2.8 : Réunir plusieurs personnages issus de fichiers différents avec leurs librairies de poses et leurs clés de formes 000410

Ma nouvelle collection est en place :

Blender 2.8 : Réunir plusieurs personnages issus de fichiers différents avec leurs librairies de poses et leurs clés de formes 000510

Je redimensionne le nouveau personnage pour l'amener aux proportions de la scène

Blender 2.8 : Réunir plusieurs personnages issus de fichiers différents avec leurs librairies de poses et leurs clés de formes 000610

Et nous voila parés pour de nouvelles aventures !

Blender 2.8 : Réunir plusieurs personnages issus de fichiers différents avec leurs librairies de poses et leurs clés de formes 000710


...
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2960
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Re: Blender 2.8 : Réunir plusieurs personnages issus de fichiers différents avec leurs librairies de poses et leurs clés de formes

Message par TonTon Tof 2019-06-01, 01:02

Top là Lydia !
J'aime beaucoup ces rendus toons Smile
Je suis impatient de voir la suite
TonTon Tof
TonTon Tof
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Masculin Messages : 957
Date d'inscription : 22/10/2011

http://aloysia.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Re: Blender 2.8 : Réunir plusieurs personnages issus de fichiers différents avec leurs librairies de poses et leurs clés de formes

Message par Trefle 2019-06-02, 19:21

Tu deviens une experte en Blender ^^

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Re: Blender 2.8 : Réunir plusieurs personnages issus de fichiers différents avec leurs librairies de poses et leurs clés de formes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum