Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ebsynth, merveilleux outil pour l'animation

3 participants

Aller en bas

ebsynth, merveilleux outil pour l'animation Empty ebsynth, merveilleux outil pour l'animation

Message par Trefle Ven 6 Aoû 2021 - 21:08

Je ne pense pas avoir vu de post parler de ce logiciel.

EbSynth est un outil gratuit en bêta, qui permet de transformer une vidéo en création artistique, à partir d'une ou plusieurs images clés.

Il est disponible à cette adresse :
https://ebsynth.com/

voici ce qu'il permet de réaliser, en très peu de temps




Et voici ce que j'ai moi même réalisé avec lui



Ce programme est une petite merveille, il n'est encore qu'en version bêta, mais il promet déjà de belles choses. Très utilise si on veut se lancer dans l'animation.

Il faut cependant une vidéo de bonne résolution, plusieurs images clés si il y a trop de changement d'orientation dans la vidéo, et quelques notions de montage vidéo (il est possible d'exporter directement les images obtenues vers after effect).

Vous devez décomposer votre vidéo en images, qui devra être placé dans un dossier "video". Vous y piochez d'abord une image que vous allez retoucher et la placerez dans un dossier appelé "keys". Vous lancez le programme, indiquez où se trouvent les dossiers, et attendre qu'il fasse les calculs. le programme va créer un nouveau dossier, où il placera toutes les images retouchées de la vidéo. Si on est satisfait, on rassemble toutes les images dans un programme de montage vidéo ("éditeur de video" de windows 10 par exemple) pour en tirer une vidéo sympa.

Si on est pas satisfait, il faudra rajouter une nouvelle image clé, en piochant, dans les images créées par le programme, une image que l'on va modifier dans le programme de dessin utilisé précédemment (krita pour ma part).

On relance le programme une fois l'image retouchée. Ce coup-ci 2 dossiers seront crées. En effet, à l'heure actuelle, le programme ne gère qu'une image clé à la fois, donc il va créer un certain nombres d'images avec l'une puis l'autre image clé. Le plus dur est alors de remonter les images dans le logiciel de montage vidéo, car il faut faire fondre les images de chaque séquence d'images clés (je ne sais pas si vous me suivez toujours...)

After effect le fait automatiquement, mais si vous êtes comme moi et que vous n'avez pas ce logiciel, il faudra faire preuve de plus patience, et faire ses montages soit même (il faut un logiciel de montage vidéo qui supporte les transition de fondus enchainés). Moi j'enregistre chaque séquence d'images clés dans une vidéo, et je mets un fondu enchainé sur les deux pistes pour obtenir une certaine fluidité (voir ma vidéo). Sinon il y a la méthode qui consiste à sélectionner les images une part une et d'ajouter un max d'images clés (c'est ce que j'ai fait au début, et ça prend vraiment vraiment trop de temps).

Je pense essayer sur des animations daz studio pour voir ce que ça peut donner.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ebsynth, merveilleux outil pour l'animation Empty Re: ebsynth, merveilleux outil pour l'animation

Message par Lydia Ven 6 Aoû 2021 - 22:20

Rien qu'en voyant tes deux démos j'adore déjà ce truc !
Je ferai des essais, c'est sur !
Merci pour l'info !

Une petite info en retour : Il existe un logiciel gratuit qui remplace avantageusement after effect : DaVinci Resolve

.
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2958
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ebsynth, merveilleux outil pour l'animation Empty Re: ebsynth, merveilleux outil pour l'animation

Message par Trefle Sam 7 Aoû 2021 - 11:04

Lydia a écrit:Une petite info en retour : Il existe un logiciel gratuit qui remplace avantageusement after effect : DaVinci Resolve

.
Ah, ça c'est une bonne nouvelle, je cherchais mais je trouvais pas, je vais aller jeter un oeil, merci Lydia cheers

Pour ebsynth si tu as des soucis n'hésite pas à demander, il est tout simple mais au début il peut te faire des erreurs si les images/dossiers ne sont pas bien configurés ^^'

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ebsynth, merveilleux outil pour l'animation Empty Re: ebsynth, merveilleux outil pour l'animation

Message par Enki Goupil Sam 28 Aoû 2021 - 23:34

Trefle a écrit:EbSynth est un outil gratuit en bêta, qui permet de transformer une vidéo en création artistique, à partir d'une ou plusieurs images clés.
Hi Trefle

Ca à l'air très prometteur
Mais je ne pourrais pas le tester car j'ai viré Windows

Lydia a écrit:Une petite info en retour : Il existe un logiciel gratuit qui remplace avantageusement after effect : DaVinci Resolve
Hi Lydia

Il a l'air très puissant, tu l'as testé ?

Comme il existe pour Linux, je l'ai téléchargé et je ferai des tests
Enki Goupil
Enki Goupil
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ebsynth, merveilleux outil pour l'animation Empty Re: ebsynth, merveilleux outil pour l'animation

Message par Lydia Dim 29 Aoû 2021 - 10:04

Hi Gentil Goupil !
Oui, j'ai testé et je n'utilise plus que celui-ci pour le montage vidéo.
Par contre je n'ai de loin pas exploré toute sa puissance et ses options.
Je n'ai pour l'instant utilisé que ses fonctions de bases.

Ce serait d'ailleurs intéressant de partager nos expériences à venir sur ce logiciel !

lydiahi
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2958
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ebsynth, merveilleux outil pour l'animation Empty Re: ebsynth, merveilleux outil pour l'animation

Message par Trefle Dim 29 Aoû 2021 - 19:18

Enki Goupil a écrit:Ca à l'air très prometteur
Mais je ne pourrais pas le tester car j'ai viré Windows
peut-être y aura-t-il une version linux plus tard, ce n'est encore qu'une version beta Smile

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ebsynth, merveilleux outil pour l'animation Empty Re: ebsynth, merveilleux outil pour l'animation

Message par Enki Goupil Dim 29 Aoû 2021 - 19:24

Pour le moment j'ai eu un plantage lorsqu'il me demande de configurer un point de montage (un espace de disque)
Il m'a sorti aussi un message disant qu'il n'avait pas reconnu OpenGL, j'ai mis CUDA à la place
(je sais que mon Blender utilise le GPU CUDA de ma carte Nvidia)
A moins que mon problème provient de mon driver Nvidia (il faut que je pense à upgrader)

Je continue à creuser...

Suite au prochain épisode ;-)
Enki Goupil
Enki Goupil
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 13/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ebsynth, merveilleux outil pour l'animation Empty Re: ebsynth, merveilleux outil pour l'animation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum