Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Projet collab BD - 2024 - Deau

3 participants

Aller en bas

Projet collab BD - 2024 - Deau Empty Projet collab BD - 2024 - Deau

Message par Deau Ven 5 Jan 2024 - 9:17

Projet de BD pour le projet dont on parle ici :
https://lesartstronautes.1fr1.net/t1645-artstrolab-2024



Projet collab BD - 2024 - Deau _57fc110
Je m'appelle Paul, et je suis un pêcheur solitaire. Je vis dans une petite cabane au bord d'un lac tranquille, entouré par les montagnes. Je n'ai pas besoin de grand-chose pour être heureux. Un peu de poisson, un peu de bois, et un peu de musique. Je n'ai pas de contact avec le monde extérieur, et je ne m'en soucie pas. Je me sens libre et en paix.

Mais je ne sais pas que ma vie est un mensonge. Que je suis le cobaye d'une expérience menée par une puissante corporation. Que le lac, les montagnes, et même les cygnes ne sont que des illusions créées par un simulateur. Que je suis branché à des électrodes qui enregistrent mes rêves, mes pensées, et mes émotions. Que je suis un sujet d'étude pour un projet secret visant à manipuler la conscience humaine.

Un jour, je remarque quelque chose d'étrange. Un des cygnes a un comportement bizarre. Il s'approche de moi, et il me regarde fixement. Il semble vouloir me dire quelque chose. Je le prends dans mes mains, et je sens quelque chose de dur sous ses plumes. Je découvre avec horreur qu'il est mécanique. Qu'il cache une caméra, un micro, et un émetteur. Qu'il est un espion envoyé par mes geôliers.

Je réalise alors que je suis prisonnier d'une cage dorée. Que ma vie n'est qu'une simulation. Que je ne suis qu'un rat de laboratoire. Je me sens trahi, en colère, et désespéré. Je me demande ce qu'ils me veulent, et ce qu'ils me font subir. Je me demande si je peux m'échapper, ou si je suis condamné à vivre dans ce cauchemar.

Je décide de tenter le tout pour le tout. Je brise le cygne, et je me sers de son émetteur pour envoyer un message de détresse. J'espère qu'il y a quelqu'un qui m'entendra, et qui viendra me sauver. J'espère qu'il y a un autre monde, un monde réel, où je pourrai être libre et heureux.
Deau
Deau
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2023

Trefle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet collab BD - 2024 - Deau Empty Re: Projet collab BD - 2024 - Deau

Message par Deau Ven 5 Jan 2024 - 9:30

Projet collab BD - 2024 - Deau _d494d10
Deau
Deau
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2023

Trefle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet collab BD - 2024 - Deau Empty Re: Projet collab BD - 2024 - Deau

Message par Deau Ven 5 Jan 2024 - 9:36

- Première case : On voit la cabane du pêcheur au bord du lac, avec les montagnes en arrière-plan. Il y a un texte narratif qui dit : "Je m'appelle Paul, et je suis un pêcheur solitaire. Je vis dans un monde paisible et naturel, loin de la technologie et de l'agitation du monde extérieur. Mais je ne sais pas que ma vie est un mensonge."
- Deuxième case : On voit le pêcheur qui sort de sa cabane avec sa canne à pêche. Il y a un texte narratif qui dit : "Je n'ai pas besoin de grand-chose pour être heureux. Un peu de poisson, un peu de bois, et un peu de musique. Je n'ai pas de contact avec le monde extérieur, et je ne m'en soucie pas. Je me sens libre et en paix."
- Troisième case : On voit le pêcheur qui lance sa ligne dans l'eau, où il y a plusieurs cygnes. Il y a un texte narratif qui dit : "Mais je ne sais pas que le lac, les montagnes, et même les cygnes ne sont que des illusions créées par un simulateur. Que je suis branché à des électrodes qui enregistrent mes rêves, mes pensées, et mes émotions. Que je suis le cobaye d'une expérience menée par une puissante corporation."
- Quatrième case : On voit le pêcheur qui attrape un cygne, et qui le regarde avec surprise. Il y a un texte narratif qui dit : "Un jour, je remarque quelque chose d'étrange. Un des cygnes a un comportement bizarre. Il s'approche de moi, et il me regarde fixement. Il semble vouloir me dire quelque chose."
- Cinquième case : On voit le pêcheur qui tient le cygne dans ses mains, et qui découvre qu'il est mécanique. Il y a un texte narratif qui dit : "Je le prends dans mes mains, et je sens quelque chose de dur sous ses plumes. Je découvre avec horreur qu'il est mécanique. Qu'il cache une caméra, un micro, et un émetteur. Qu'il est un espion envoyé par mes geôliers."
- Sixième case : On voit le pêcheur qui réalise que sa vie est une simulation. Il y a un texte narratif qui dit : "Je réalise alors que je suis prisonnier d'une cage dorée. Que ma vie n'est qu'une simulation. Que je ne suis qu'un rat de laboratoire. Je me sens trahi, en colère, et désespéré."
- Septième case : On voit le pêcheur qui brise le cygne, et qui se sert de son émetteur pour envoyer un message de détresse. Il y a un texte narratif qui dit : "Je décide de tenter le tout pour le tout. Je brise le cygne, et je me sers de son émetteur pour envoyer un message de détresse. J'espère qu'il y a quelqu'un qui m'entendra, et qui viendra me sauver."
- Huitième case : On voit le pêcheur qui attend une réponse, avec un regard plein d'espoir. Il y a un texte narratif qui dit : "J'espère qu'il y a un autre monde, un monde réel, où je pourrai être libre et heureux."
- Dernière case : On voit le pêcheur qui reçoit une réponse sur son émetteur. Il y a un texte qui dit : "Ici le centre de contrôle. Nous avons reçu votre message. Ne bougez pas, nous venons vous chercher. Vous êtes le dernier survivant de l'expérience. Félicitations, vous avez réussi le test. Bienvenue dans le monde réel." Il y a un texte narratif qui dit : "Mais est-ce vraiment le monde réel ? Ou une autre illusion ?"
Deau
Deau
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet collab BD - 2024 - Deau Empty Re: Projet collab BD - 2024 - Deau

Message par Deau Ven 5 Jan 2024 - 9:41

C'est une proposition de scénario je ne sais pas si ça va convenir!
Deau
Deau
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Projet collab BD - 2024 - Deau Empty Re: Projet collab BD - 2024 - Deau

Message par Deau Ven 5 Jan 2024 - 19:18

Projet collab BD - 2024 - Deau Planch12
Projet collab BD - 2024 - Deau Planch14
Projet collab BD - 2024 - Deau Bd11


Dernière édition par Deau le Mer 10 Jan 2024 - 18:05, édité 1 fois (Raison : J'ai ajouté la planche 3)
Deau
Deau
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2023

Trefle, Lydia et Deau aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet collab BD - 2024 - Deau Empty Re: Projet collab BD - 2024 - Deau

Message par Lydia Sam 6 Jan 2024 - 10:14

@Deau

lydiacool Je vois que tu t'accroches au pinceau et que tu avances !
Tu te débrouilles pas mal en montages ! Tu utilises quel logiciel ?
Je vais te laisser continuer tranquillou et je reste à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit...
Spoiler:

lydiahi
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2955
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet collab BD - 2024 - Deau Empty Projet collab BD - 2024 - Deau

Message par Deau Sam 6 Jan 2024 - 13:10

Lydia a écrit:@Deau

lydiacool Je vois que tu t'accroches au pinceau et que tu avances !
Tu te débrouilles pas mal en montages ! Tu utilises quel logiciel ?
Je vais te laisser continuer tranquillou et je reste à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit...
Spoiler:

lydiahi
Photoshop
Deau
Deau
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2023

Deau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet collab BD - 2024 - Deau Empty Re: Projet collab BD - 2024 - Deau

Message par Deau Jeu 7 Mar 2024 - 17:04

Projet collab BD - 2024 - Deau Planch17
Projet collab BD - 2024 - Deau Sans_t20
Deau
Deau
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 13/12/2023

Trefle, Lydia et Cadet Philhamel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Projet collab BD - 2024 - Deau Empty Re: Projet collab BD - 2024 - Deau

Message par Trefle Mer 8 Mai 2024 - 11:02

Est-ce que la BD est terminée ?

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet collab BD - 2024 - Deau Empty Re: Projet collab BD - 2024 - Deau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum