Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

+5
Flicky
brisemenu
Lydia
sillencieuse
Trefle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Lydia Dim 31 Mar 2013 - 9:07

Puisqu'on peut proposer d'autres idées de scénario, en voici un deuxième :

Lylie “Mots d’esprits” - La passeuse de monde

Présentation de l’histoire :
Je dois vous dévoiler une partie des mystères de Lylie, car ils sont le fondement de cette histoire...

Le mystère de Lylie :

@Mordil : Sinon, tes avis et ton choix par rapport aux scénarios des autres ?
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par mordil Dim 31 Mar 2013 - 12:17

Le marchand de sale: parabole de la société actuelle où les puissants écrase ceux qui ne le sont pas, idée intéressante mais demandant un certain doigté dans le traitement, néanmoins tourné à la façon des Pieds nickelés ça pourrait être sympa.

L'île mystérieuse:le pitch m'évoque l'histoire éponyme de Jules Verne à la sauce fantastique, y a du potentiel, le résumé fait apparaitre une sorte de bande annonce de cinéma.

Space western: le résumé m'évoque l'animé Dan et Danny (dirty pair en V.O.), où 2 chasseuses de primes intergalactiques provoquaient catastrophe sur catastrophe.

Polar: ça m'évoque le jeu Yesterday à la sauce artstronaute, sujet déjà vu plusieurs fois, là encore la façon de traiter l'histoire fera toute la différence.

Uchronie: Amérique des années 40/50, théorie du complot, ça fait très X-files; non que cela me gène mais pour être durable l'histoire doit être pensée dans son intégralité avant la réalisation, sinon j'ai peur que l’intérêt ne finisse de disparaitre car l'histoire se disperse trop. De plus recherches requises pour donner une rendu réaliste des tenues et ambiance de l'époque.

Héroic fantasy: Environnement classique, idée intéressante mais il me semble avoir déjà lu un roman similaire. Quel type de dragon? oriental ou occidental?

1 de mes idées, j'évite de critiquer par équité.

Idem, même si l'amnésie semble un point de départ bateau, elle offre des perspectives La ligue des héros de Xavier Mauméjan ou le cycle de Princes d'Ambre de Roger Zelazny commence de la même manière avec leur propre conclusion.

Surface: ça m'évoque les mondes engloutis mais à l'envers, grande liberté pour les artistes et les scénaristes, je serait curieux d'en savoir plus.

Mon idée; je pensais plus au guet d'Ank Morpork mais la comparaison est intéressante.

Méthode:pourquoi pas, je suis moins bon dessinateur que les hommes des cavernes et niveau scénario je suis un complet novice, néanmoins j'avais envie de participer au brainstorming initial.

Plusieurs histoires...: ça m'evoque les contes de la crypte, le seul lien entre les histoires étant le narrateur.

Tes 2 derniers scénarios sont un poil plus aboutis que les idées déjà mélangées et de ce fait on piquer ma curiosité, pour ta petit Lily, peut-être qu'elle considère l'orphelinat comme sa maison et qu'elle ne veut pas le quitter.
mordil
mordil
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 352
Date d'inscription : 29/10/2012

http://mordil.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle Dim 31 Mar 2013 - 16:13

Alors pour la dernière histoire de Lydia, je trouve le scénario très bien pour un roman, mais peut-être un peu trop psychologique pour une BD. Le début de l'histoire me plait bien, mais pour la vraie identité de l'enfant, j'aime moins l'idée (ça fisse la religion et la spiritualité, c'est un sujet très délicat à aborder, surtout pour des amateurs comme nous).

Sinon j'aime bien la notion de mystère autour de l'identité d'un individu, aussi bien dans le scénario de mordil, que dans celui de Lydia. Le mystère doit être cuisiné et conservé jusqu'à la fin, en relevant de temps à autre des indices.

Donc s'il fallait choisir une histoire, je miserais sur l'orphelinat pour le début d'histoire, mais avec un aboutissement différent.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Zlowa Lun 1 Avr 2013 - 18:17

Ma préférée, c'est "Surface", l'histoire des cités sous-marines de Trèfle. J'aime beaucoup les environnement marins et je trouve ça sympa à dessiner, mi-fantasy, mi-SF ^^
J'ai le même avis que le précédent sur le scénario de Lydia : je pense qu'en BD, ça va être assez difficile à transcrire... Smile

Voilà !
Zlowa
Zlowa
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 20/11/2011

http://leblogdezlowa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Flicky Lun 1 Avr 2013 - 19:17

Bonjour les Artstronautes,

Humble petite analyse des idées de scénario ...
drunken

De façon générale, pour commencer, il me semble important d'opter pour une histoire assez courte
et une intrigue simple. En cela, le format de plusieurs petites histoires reliées entre elles me
paraissait pas mal. Les histoires avec réflexions philosophico-métaphoriques demandent beaucoup plus de temps
et d'expérience dans l'art de la narration. On risque de tous se décourager avant la fin.
De ce fait, quelque soit le scénario de base que l'on choisira, il faut rester "cool".

° Le marchand de sable : L'idée peut être sympa à exploiter.
Elle offre notamment la possibilité de mêler des personnages et des situations très variées
(= à la frange entre le réel et le rêve, tous les délires sont possibles Very Happy ).
Si on le prend par un côté plus "fun", tout en distillant une caricature du monde moderne,
ça peut donner quelque chose d'assez intéressant !

° L'île mystérieuse : C'est très mignon, mais
il faudrait rendre cette île suffisamment originale,
pour faire oublier l'introduction (assez "clichée", je trouve)

° Parodie space-western : De façon objective, brut de pomme,
ce n'est pas la meilleure idée qui se dégage du lot. ^^"

Juste une info complémentaire : ce que j'entendais par "parodie",
ce n'était pas spécialement de reprendre à la dérision une idée déjà existante,
plutôt de faire un scénar assez original, dans lequel on pourrait inclure quelque clin d'oeil
aux grands classiques du genre.

° Polar (chez les Artstronautes / ou pas) :
Dans les deux cas, je ne suis pas très fan.
Parce que le polar implique un scénario de base assez fin et bien ficelé.
Ce n'est pas le plus simple pour commencer.

° Uchronie
Roswell, invasion extraterrestre et conspiration.
C'est très cliché tout ça... Je verrais plutôt une invasion un peu humoristique.

° Heroïc Fantasy
Le scénario de base est un peu banal, ce qui implique un grande histoire pour avoir
quelque chose d'original et d'assez "consistant". Néanmoins, j'aime beaucoup l'univers ! Very Happy

° Qui veut en tuer des millions ?
Pas très fan des histoires de ce genre, assez branché humour noir et trash.
Qui plus en BD, alors, très peu pour moi !!
L'idée demeure assez intéressante malgré tout.

° L'amnésique :
Un peu cliché aussi, le coup de l'amnésique recherché par des monstres/mutants/organisations spéciales.
Pas très intéressé par cette idée de scénario.

° Surface :
J'aime beaucoup mais une histoire d'exploration, etc,
ça me semble très long pour une première petite BD en commun.

° New Fantasy York Section criminelle :

Si l'on parvient à rendre l'ensemble original, ça pourrait être drôle ! ^^

° Mots d'esprit :

A l'instar de Trèfle, je trouve qu'il s'agit d'une belle histoire, très intéressante,
mais plus pour un roman. La profondeur du message et les thèmes abordés la rendent un peu difficile d'accès
pour une petite BD rapide en commun.

Suite à toutes ces idées de scénar que j'ai pu lire, j'ai ressorti une très vieille histoire
que j'ai écrite au lycée. Elle ressemble beaucoup à un mélange de plusieurs histoires présentées.

Un scientifique disparaît dans l'Atlantique à bord de son submersible, au cours d'une mission d'étude de la faune marine.
Il réapparait 500 ans plus tard, dans sa même boîte de conserve dans un monde, devenu une super puissance fédérée
avec une technologie perfectionnée, et l'émergence de nouvelles espèces...
Suite à son brusque come back dans les eaux "mondiales", il est considéré et traqué comme un dangereux terroriste,
notamment par un commissaire et son armée de clones robotiques (perclus de tics mécaniques).
Dans un premier temps, il va falloir qu'il parvienne à retrouver son identité (ou plutôt des preuves de son identité).

NB : Il ne s'agit pas d'un amnésique, mais d'un bonhomme complètement tombé dans l'oubli. D'où la crise identitaire qu'il traverse.
Seul la raison de son "retour" lui est obscure.


Une idée, comme ça ! drunken

Bonne soirée à tous !

albino

Flicky
Flicky
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 761
Date d'inscription : 27/09/2011

http://anotadinotte.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Lydia Lun 1 Avr 2013 - 20:06

youpi ! la Flicky que j'aime est de retour ! lydiacool

ça m'envoie des flash d'hibernatus, demolition man et total recall !
L'idée me plait et je la place au même niveau que l'île mystérieuse.
bien ce ce soient deux destinations diamétralement opposées : l'une ouverte et verdoyante de nature, privilégiant l'exploration, la découverte et l'imagination, l'autre oppressante et saturée de noir, de gris mécanique, de gaz, de technique brinquebalante, avec la mâchoire, les poings serrés, la fuite et le combat au plat du jour...

Je me déciderai entre ces deux idées si elles arrivent ex æquo en première position...
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par brisemenu Lun 1 Avr 2013 - 23:31

J'essaierais bien de faire un mix entre plusieurs idées qui m'ont l'air populaires.

Le héros de l'histoire serait un jeune garçon (c'est important que ce soit un garçon pour la suite mais pas forcément jeune, ça peut être un homme) qui aurait grandi soit en orphelinat, soit dans une famille d'accueil. Il garde de son enfance des souvenirs étranges qu'il croit aujourd'hui issus de son imagination. Des images de fantômes, de bêtes agressives, de course-poursuite et surtout d'une femme immense à la longue chevelure dorée et au visage dur mais bienveillant, qui semblait toujours veiller sur lui de loin.
Le jour de son anniversaire (peut être dix huitième ou vingtième) un messager lui remet une invitation à rencontrer un notaire qui lui apprend que ses parents lui auraient en secret légué une propriété au large de la méditerrannée, au sud de la turquie occidentale (le territoire mythique des amazones). Il s'agit d'une île qui, pour des raisons étranges, ne figurent sur pratiquement aucune carte, pas même sur internet, mais dont les marins locaux ont confirmé l'existence.
Cette île abrite une faune dangereuse et élégante qui semble provenir d'un autre monde. On y trouve également les ruine de thémiscyre, la capitale de l'empire des amazones mais, surtout, elle ouvre un passage vers un autre univers: yin.
Yin est le revers de notre propre monde (yang). C'est un monde fantaisiste où la nuit est presque aussi claire que le jour, où la mer est partout, principale source de nourriture et de richesses, où la sorcellerie est omniprésente alors que les sciences n'ont pas dépassé le stade antique, où la tradition prévaut sur la recherche de progrès et où les femmes sont plus grandes et plus fortes que les hommes et s'occupent de la défense et des gouvernements. Notre héros est le dernier enfant vivant d'une lignée royale de Yin. Enfant, il a été caché sur yang et protégée à son insu par la grande guerrière blonde de ses souvenirs contre de multiples tentatives d'assasinat, menés par des partis qui souhaitent installer une république sur le territoire. Il était sensé retourner sur Yin une fois en âge de se marier, pour désigner la nouvelle reine qui gouvernera sa cité.
L'histoire compte plusieur sucres de conflits. D'abord le garçon a grandi sur yang et à la dur. Il en a tiré un caractère méfiant, sauvage et individualiste à l'inverse de ce qu'on attend de lui. Sa garde du corps li doit protection et déférence, mais elle est aussi chargée de le ramener chez lui de gré ou de force. Il n'est pas dit qu'il approuve le type de gouvernement en place et ne se mette pas à soutenir les démocrates insurgées, mais celles cies veulent sa mort...
Avec un peu d'huile de coude on peut faire évoluer ce scénar, y ajouter ou soustraire d'autres éléments, faire d'autres mélanges avec d'autres histoires proposées...
brisemenu
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle Mar 2 Avr 2013 - 13:43

La nouvelle histoire de Flicky me parait bien, ça fait presque un mix entre les histoires présentées. Je verrais quelque chose de comique ici aussi.

Par contrecelle de brisemenu, bien que l'idée est engageante, me parait un peu trop compliquée, j'ai du mal à tout comprendre BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 742826738

Mes histoires retenues, dans l'ordre de mes préférences : l'Orphelinat (hors dénouement), le scientifique de l'Atlantique, le marchand de sable (version déjanté), le dragon de l'archipel, l'amnésique

Pour compliquer le tout, j'ajoute encore un scénario BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 3965211055
Vous avez dit génie ?:

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Lydia Mer 3 Avr 2013 - 18:26

Les amazones - Ce que j'en pense :

Je n'ai jamais été bien fan des histoires de succession-descendance d'amazones. De plus, comme l'a dit trefle, c'est bien compliqué avec des histoires qui s'imbriquent les unes dans les autres et des personnages en quantité peplumesque...

Pourrais-tu donner tes avis et ton choix par rapport aux scénarios des autres ?

--------------

Vous avez dit Génie ? - Ce que j'en pense :

Ce n'est pas l'idée qui m'emballe le plus (coup de coeur) mais, effectivement, c'est sans doute celle qui se prête le mieux à ce genre d'atelier, pas prise de tête et amusement ! ... une bonne idée à suivre !

Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Flicky Mer 3 Avr 2013 - 21:38

Lydia a écrit:youpi ! la Flicky que j'aime est de retour ! lydiacool
emoticmouack !

Un petit coucou rapide pour réagir aux nouvelles idées de scénarios :

Les Amazones :
L'idée est intéressante, seulement, là, il ne s'agit plus d'un bref scénario
mais d'un demi-synopsis.

Vous avez dit Génie ?
Dans le principe, cela me rappelle un peu la BD "Lulu ; Il était une fois, une princesse"
Cette dernière raconte l'histoire d'une jeune femme à la recherche de l'homme idéal, du vrai prince charmant
qui finit par partager sa vie avec un crapaud lubrique assez peu glamour !
emoticlol
Bref, j'aime bien l'idée, qui peut vite aboutir à de petites histoires amusantes,
à conditions de trouver les situations à quiproquos entre ce génie et sa nouvelle "maîtresse".
Very Happy

Affaire à suivre ! drunken
Flicky
Flicky
Traceur de comètes
Traceur de comètes

Féminin Messages : 761
Date d'inscription : 27/09/2011

http://anotadinotte.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par brisemenu Mer 3 Avr 2013 - 22:53


En fait, j'ai mixé celles de vos histoires que je préférais visuellement: l'île mystérieuse et surface. La fantasy avec un thème marin, ça m'attire beaucoup.
Je suis pas plus attachés que ça aux amazones, mais je trouvais qu'elles allaient bien dans ce genre de décor. En fait, quand on parle d'une île mystérieuse t'as envie de dire "Oui, et?" Ben moi, j'ai répondu "Et des amazones" parce que c'est classique... enfin bref.

@Lydia
Sinon pour le scenario lui même, indépendament du visuel, c'est "mots d'esprit". Ca me rappelle rules of roses, un excellent jeu de la ps1 (qui as joué?) et silent Hill. Tu l'as présenté de manière un peu compliquée mais en BD, je suis sûr que ça peut être expliqué de façon plus "digeste". Je vais même aller plus loin: si tu me disais un jour "en fait, le space western c'est pas mon truc, je préfèrerais qu'on fasse mots d'esprit à deux" je dis pas que je sauterais de joie mais j'accepterais (parce qu'il me semble que tu galères avec les cow boys, non?)
brisemenu
brisemenu
Poussière d'étoile
Poussière d'étoile

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Lydia Ven 5 Avr 2013 - 5:37

Il ne faut pas perdre de vue que le but de cet atelier est de rassembler des membres autour d'un même projet et non pas de trouver quelqu'un à qui on va donner "son" scénario à dessiner.

Dans ce but, ceux qui ont joué le jeu ont proposé des idées plus ou moins personnelles, plus ou moins originales, et plus ou moins spontanées...

Pour ma part (puisque tu me pousses à parler de moi et de mes "scénarios") j'ai rédigé les deux idées que j'ai présentées d'une seule traite et sans avoir pensé à ce que j'allais écrire avant d'avoir posé la première lettre... J'aurais pu en écrire une vingtaine d'autres mais ce n'est pas l'intérêt de cet atelier : Ceci pour te dire que je n'ai pas posté "mots d'esprits" dans l'espoir qu'il soit choisi mais dans le but d'ajouter un choix personnel original supplémentaire et d'inciter d'autres personnes à faire de même.

Un des autres intérêt de cet atelier est de ne pas se retrouver à la fin toute seule devant sa page de dessins, parce qu'on n'est pas des pros et que, ensemble, c'est plus motivant, plus amusant et plus instructif.

Pour la question collab space cowboy, je te réponds ici mais je te suggère de poursuivre dans ton fil "space cowboy" :
Spoiler:

Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle Lun 8 Avr 2013 - 11:47

Comme il faut qu'on avance, j'ai fait un premier tri parmi les scénarios proposés, en fonction de vos avis respectifs. Ne postez donc pas de nouveau scénarios pour le moment.

Voici les scénarios retenus :

Le marchand de sable:

L'île mystérieuse:

héroic fantsy:

L'amnésique:

Surface:

Lylie l'orpheline:

le scientifique de l'atlantique:

Vous avez dit génie ?:

Maintenant j'aimerais que chacun d'entre choisisse un scénario parmi ces 8 présentés. Vous pouvez choisir bien sur l'un des vôtres. Si vous n'arrivez pas à vous décider, vous pouvez en sélectionner jusqu'à 3 au choix.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Zlowa Lun 8 Avr 2013 - 20:14

Ah, on en a retenu ! P'fiou ! Ça fait du travail en moins pour choisir. Malgré ça, j'hésite encore entre deux : Le marchand de sable et Surface.
Voilà pour moi ! Razz
Zlowa
Zlowa
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Féminin Messages : 253
Date d'inscription : 20/11/2011

http://leblogdezlowa.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par mordil Lun 8 Avr 2013 - 20:47

Pas vraiment de favoris pour moi, mais une certaine fierté de voir l'une de mes idées retenue.

Je sais que les "inscriptions" sont closes mais voici quelques idées de personnages qui venaient avec mes synopsis:

Pour le genre policier:
- un duo composé d'un nain et d'un hobbit pour l'accueil des plaignants, le hobbit gras et fan de beignets subissant les critiques incessantes de son partenaire sur son manque de professionnalisme.
- Un gradé haut elfe arrogant, précieux et toujours tiré à 4 épingles.
- un inspecteur elfe noir avec un look se situant à mi chemin entre le Johnny Deep de 21 Jump street et celui de pirate des caraïbes avec un comportement similaire à celui de Jack Sparrow.
- un agent des stup ou un indique elfe sylvain écolo et rasta avec tout ce que cela implique.
- un vampire sapé en croque mort faisant office de légiste, ses canines sortant de sa bouche il parle avec un fort zézaiement.
- un garou hirsute et trapu faisant à lui seul office de brigade canine de l'unité

Pour l'amnésique version humoristique:
- une sirène, pop star et dépressive suite au harcèlement de ses fans.
- une banshee contestataire hurlant contre tout et n'importe quoi.
- un duo de fous persuadé de présenter une émission de télé réalité totalement barrée (le duo de qui veut en tuer des millions?)
mordil
mordil
Pisteur de satellites
Pisteur de satellites

Masculin Messages : 352
Date d'inscription : 29/10/2012

http://mordil.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Lydia Mer 10 Avr 2013 - 21:15

Eh bien, aux choix de Zlowa j'ajoute les miens...

Je suis totalement emballée par "L'île mystérieuse", car il y a, là, de quoi partir pour une grande aventure du genre de Sybéria ! Mais c'est également une grande aventure scénaristique qui nous attend (sans parler de la foison de dessins superbes que ça va demander !), aussi, je me demande s'il ne faudrait pas garder ce plat de résistance pour après l'entrée ^^... et y consacrer calmement du temps sur la durée ?

Comme entrée, pour tout de suite, je verrais bien "Vous avez dit génie ?"... Qui est plus immédiat d'accès et qui permet de se lancer détendus en cherchant simplement des gags !

Ou, sinon, à mi-chemin entre la grande aventure mystérieuse et les petits gags tarte à la crème, je pense que "Le marchand de sable" peut très bien nous entraîner dans une gentille petite quête assaisonnée de mystère et d'humour !

Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle Jeu 11 Avr 2013 - 12:24

Merci Lydia, j'allais faire un petit up pour remotiver les troupes ^^

Bon, on va faire un premier bilan

le marchand de sable2
l'île mystérieuse1
héroic fantasy
l'amnésique
surface1
Lylie l'orpheline
le scientifique de l'atlantique
vous avez dit génie1
Je ne donne pas mes avis, je me réserve pour départager les scénarios si besoin. Pour le moment c'est le marchand de sable qui est en tête.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle Dim 14 Avr 2013 - 22:11

petit up, nous attendons les avis de tout le monde

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Lydia Lun 22 Avr 2013 - 1:20

Bon, ben... je crois qu'on a bien attendu ?
On passe à la suite ?
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle Mer 1 Mai 2013 - 13:05

Si cela ne vous fait rien, je vais mettre l'activité en pause durant quelques semaines. Je vois que les sujets proposés ne motivent pas grand monde au final. Donc pour le moment je vais verrouiller le sujet, en attendant de trouver une meilleure façon de motiver les troupes.

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle Dim 15 Avr 2018 - 0:48

Après 5 ans de fermeture (!!!) je ré-ouvre ce post Very Happy

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Lydia Lun 16 Avr 2018 - 13:35

5 ans déjà !

Il m'est difficile, actuellement, de m'investir dans un "grand projet BD"


Je pense cependant qu'il serait bon de tirer un trait sous toutes ces discussions (même pas je les relis) et de repartir petit petit.
privilégier des petits projets plutôt qu'un grand.
démarrer avec des projets-strip (de 1 à 4 cases maxi)
puis (si ça fonctionne) avec des projets-page (1 seule page)
...
Qui dit strip, dit gag (en général) avec ou sans texte.

Quelqu'un veut-il proposer un petit scénario qui se déroule sur 1 à 4 cases maxi ?
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2959
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Trefle Lun 16 Avr 2018 - 16:21

peut être une petite bataille graphique alors ? Very Happy

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 4022
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !) - Page 2 Empty Re: BD : Le grand projet (Big BD Cola : Venez comme vous êtes !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum