Les Artstronautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance

2 participants

Aller en bas

Tuto Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance

Message par Trefle Mar 26 Mar 2013 - 22:11

J'ai réussi à importer un personnage de Miku Miku Dance dans le programme ^^

Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance Mikumi10

Alors il faut faire pas mal de manip pour y arriver.

Tout d'abord il faut les programmes et ressources suivants :
Like a Star @ heaven Manga Studio 5 (forcément, mais je préfère le rappeler ^^)
Like a Star @ heaven Blender 2.49 (cette version là, j'ai pas testé les autres)
Like a Star @ heaven Un addon pour blender afin qu'il puisse ouvrir les fichiers pmd (à télécharger ici .... téléchargez le fichier "mmd_script", l'archive contient plusieurs versions de l'addon selon la version de votre blender)
Like a Star @ heaven des personnages du programme Miku Miku Dance (forma pmd), des liens sont disponibles sur le fil consacré à ce programme

Maintenant le mode d'emploi (réalisé sous Windows 7) :
Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance 2157042859 Ouvrir sous blender votre fichier pmd (fichier/importer/MikuMikuDance)
Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance 2157042859 sélectionnez tout votre model si ce n'est pas déjà fait (touche A pour sélectionner ou déselectionner)
Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance 2157042859 diminuer votre model car il risque d'être trop grand et le "outline width" de manga studio (le trait, le line) risque d'être quasi inexistant). Pour diminuer cliquez sur la touche S et bougez la souris
Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance 2157042859 vous avez la possibilité de changer les couleurs de votre personnage. Je vous recommande d'ailleur de changer la couleur des yeux, sinon dans manga studio ils apparaitront tout blancs.
Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance 2157042859 pour changer la couleur ... vous devez afficher 3 fenêtres sur le programme pour plus de facilité : la fenêtre "bouton" (3), la fenêtre "Arbre Hiérarchique" (2) et la fenêtre "vue 3D" (1)

Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance Blende10

Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance 2157042859 Dans la fenêtre "bouton" cliquez sur l'onglet "ombrage" (4). Dans la fenêtre "hiérarchie" cherchez la texture correspondante aux yeux (5), puis enfin dans la fenêtre "bouton", cliquez sur la couleur à modifier (6)
Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance 2157042859 enregistrez enfin votre model en format fbx (menu fichier/exporter/Autodesk FBX)
Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance 2157042859 ouvrez votre explorateur windows et allez dans le dossier où vous avez enregistré le fichier
Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance 2157042859 Maintenant ouvrez manga studio 5 si ce n'est pas déjà fait, et créez un nouveau document
Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance 2157042859 allez chercher votre dossier windows et glissez dans la fenêtre de manga studio le fichier en fbx
Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance 2157042859 Vous pouvez enregistrer votre personnage dans la bibliothèque, pour cela il suffit de glisser le calque le contenant dans le dossier de la bibliothèque de votre choix


Notez que les poses de la bibliothèque ne peuvent pas être appliquées au personnage, il vous faudra donc créer vos propres poses (qui malheureusement ne peuvent pas être enregistrées séparément)
Le visage du personnage ne peut pas non plus être modifiés comme pour les personnages inclus dans le programme.

Cela dit c'est un bon début, beaucoup de nouveau personnages peuvent ainsi être ajoutés à la bibliothèque.

Si vous trouvez le moyen de sauvegarder les pauses de ces personnages importés séparément afin de les appliquer à d'autres importés, n'hésitez pas à me le signaler à la suite de ce post, je mettrais le tutos à jour.

quand j'aurais le temps, je préparerais quelques personnages déjà convertis en téléchargement pour ceux qui sont allergiques à Blender  Very Happy


Dernière édition par Trefle le Dim 19 Fév 2017 - 0:46, édité 2 fois

_________________
Trefle = SylvieS L'Artstronaute
Comment participer au forum ? D'abord signez le règlement, puis présentez-vous. Attendez ensuite qu'un administrateur vous ouvre les portes et vous serez admis parmi les Artstronautes !
Si vraiment vous êtes perdus et ne savez pas quoi faire, envoyez moi un mp
Trefle
Trefle
Faiseur de galaxies
Faiseur de galaxies

Féminin Messages : 3999
Date d'inscription : 27/09/2011

http://luckytrefle.deviantart.com/ http://sylviesbd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Re: Manga Studio 5 - importer des personnages de Miku Miku Dance

Message par Lydia Mar 26 Mar 2013 - 22:43

Oui c'est un bon début (quel boulot !)... Je creuserai aussi...
Lydia
Lydia
Créateur de constellations
Créateur de constellations

Féminin Messages : 2930
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum